0 Shares 1363 Views

#ALaMaison, une chaîne télé éphémère et gratuite

Le groupe audiovisuel Mediawan lance aujourd’hui une nouvelle chaîne baptisée #ALaMaison, entièrement gratuite et disponible sur toutes les box, sans publicité.

Cette nouvelle chaîne propose des programmes éducatifs et familiaux, dans un premier temps de 7h du matin à minuit, puis à terme sans interruption. Les thèmes et les formats seront variés : science, histoire, soirées films…, le but étant de s’adresser à tout type de public. 

On y trouvera notamment un format court de philosophie animé par l’agrégé de philosophie Ali Baddou et un JT pour enfants.

 La chaîne puisera dans le catalogue des chaînes thématiques de Mediawan mais sera aussi alimentée par des contenus, longs métrages et documentaires proposés gratuitement par France Télévisions, Pathé Films, La Fondation Jérôme Seydoux Pathé, Gaumont, M6, TF1, UGC Images, Chefclub et Brut.

Cette chaîne sera exempte de publicité, mais toutes les entreprises qui y collaborent s’engagent à faire un don à la Fondation Hôpitaux de Paris et Hôpitaux de France et à l’alliance Tous unis contre le virus, avec la Fondation de France, l’APHP et l’Institut Pasteur. Tous les partenaires (producteurs, distributeurs…) qui fournissent des contenus le feront sans rémunération, et participeront ainsi à cet effort collectif.

Un bel exemple de solidarité et de coopération, à consommer sans modération !

[Source : Francetvinfo.fr]

Articles liés

“J’attends que mes larmes viennent”, le spectacle à ne pas manquer au Théâtre Monfort
Agenda
109 vues

“J’attends que mes larmes viennent”, le spectacle à ne pas manquer au Théâtre Monfort

“Je ne sais plus si c’est mon histoire que je vous raconte. Mais je vous assure que je suis sincère.” Qui est Kamel Abdessadok ? Homme français d’origine algérienne, entre deux âges… De multiples identités et autant de personnages,...

“Astrakan”, le film poignant de David Despesseville en salle dès aujourd’hui
Agenda
102 vues

“Astrakan”, le film poignant de David Despesseville en salle dès aujourd’hui

Samuel est un orphelin de douze ans à l’allure sauvage, placé depuis quelques semaines chez une nourrice, Marie. Cette dernière, qui se débat entre ses sentiments et son besoin d’argent, est mariée à Clément avec qui elle a deux...

Florian Nardone dans “Not All Men”, un spectacle hilarant à la Nouvelle Seine
Agenda
101 vues

Florian Nardone dans “Not All Men”, un spectacle hilarant à la Nouvelle Seine

Les adeptes d’Instagram le connaissent sous le pseudonyme de Violente Viande, sur le mode de la parodie, il y disait tout haut les pires horreurs sur le monde, le féminisme, le racisme ou l’écologie. Voici maintenant Florian Nardone de...