0 Shares 755 Views

Champs-Élysées Film Festival 2014 : générique de fin

18 juin 2014
755 Vues
1champselyseesfilmfestival1

Champs-Élysées Film Festival 2014

Du 11 au 17 juin 2014

Quartier des Champs-Élysées

Site officiel

Aux Champs-Élysées, c’est terminé ! Les jurys ont rendu leur verdict avant la projection du film Le Procès de Viviane Amsalem en guise de clôture.

Sous un soleil radieux, la plus belle avenue du monde a vu défiler 20 000 spectateurs à l’occasion de la 3e édition du Champs-Élysées Film Festival. L’indéniable succès de l’édition 2014 a confirmé l’intérêt du grand public et des professionnels pour ce festival parisien dédié au cinéma français et américain. Durant sept jours, cette manifestation cinématographique a été présidée par l’actrice Jacqueline Bisset et le cinéaste Bertrand Tavernier. 

Lancé en 2012 par la passionnée et joviale Sophie Dulac, à la fois productrice, distributrice et exploitante, cet événement annuel a rendu possible la projection de plus de 60 films à différents publics afin de montrer la richesse du 7e Art «Made in USA» et de l’Hexagone. Un vaste éventail de cinémas présents dans le quartier des Champs-Élysées comme le Balzac, le Gaumont Champs-Élysées, le Lincoln, le Publicis Cinéma, l’UGC George V et le MK2 Grand Palais ont programmé les films du festival.
 
À l’occasion de la cérémonie de clôture au Publicis Cinéma, 3 Prix du public ont été dévoilés :

fort_bliss
Le Prix du public du long métrage américain indépendant, remis par Jacqueline Bisset, a été attribué à Fort bliss de Claudia Myers avec Michelle Monaghan, Ron Linvingston, Emmanuelle Chriqui et John Savage.

the_coin
Le Prix du public du court métrage américain, remis par le réalisateur Drew Tobia, a récompensé The Coin de Fabien Martorell.

Affiche-LaCuree

Le Prix du public du court métrage français, décerné par le cinéaste Raphaël Neal, a été attribué à La Curée d’Emmanuel Fricero.

american_promise

Le Prix du jury des blogueurs a été attribué à American promise de Joe Brewster et Michèle Stephensen.

Le Prix du jury étudiant a récompensé L’Incident de Larry Peerce, l’un des films présentés dans la section Les Incontournables TCM Cinéma. Sa mission est de faire connaître les grands classiques du cinéma au public estudiantin. 

Ce panorama cinématographique a permis aux festivaliers de rencontrer un parterre de personnalités atypiques comme Keanu Reeves, Whit Stillman, Agnès Varda et Mike Figgis. Il a aussi contribué à réunir une foule de fans de l’acteur populaire Will Ferrell dans le cadre de la projection exceptionnelle d’Anchorman 2 : Légendes vivantes. Cette année, le festival a davantage développé son volet professionnel en recevant plus de 50 distributeurs, producteurs et vendeurs internationaux pour qu’ils découvrent 4 films américains indépendants au stade de «work in progress». Un jury de professionnels a également décerné un prix à Creative control de Benjamin Dickinson, lui permettant ainsi de financer la postproduction de son film. Qui plus est, la première édition du Paris Coproduction Village des 12 et 13 juin, en partenariat avec le Festival de Cinéma Européen des Arcs, a fait l’unanimité auprès des professionnels venus du monde entier. Forte de sa réussite, l’équipe du festival a déjà donné rendez-vous au public en 2015 dans les salles des Champs-Élysées pour une quatrième édition consacrée au cinéma franco-américain. 

Lucile Walther

[Affiche 2014 © Champs-Élysées Film Festival]

Articles liés

Les Swinging Poules au Théâtre de l’Archipel
Agenda
175 vues

Les Swinging Poules au Théâtre de l’Archipel

Les Swinging Poules revisitent les chansons populaires avec humour et un grain de folie ! Accompagnées de leur pianiste aux doigts d’or, elles font swinguer des chansons des années 50 et 60, mais aussi quelques tubes plus récents, et...

La chanteuse belge Heeka nous dévoile son premier EP : “Black Dust”
Agenda
133 vues

La chanteuse belge Heeka nous dévoile son premier EP : “Black Dust”

Ce vendredi 27 novembre, l’ancienne voltigeuse Heeka nous dévoile son premier EP Black Dust en version numérique, sur le label Koala Records, ainsi qu’en version physique, en distribution indépendante. L’univers d’Heeka oscille entre une folk très intimiste et un...

“Tous à table”, le nouveau titre de Leys
Agenda
149 vues

“Tous à table”, le nouveau titre de Leys

Après avoir obtenu le prix du jury des Inouïs du Printemps de Bourges 2020, la rappeuse aux 1001 freestyles dévoile son nouveau son “Tous à table” en attendant de livrer son premier EP. Maîtrisant flow et textes avec un...