0 Shares 5963 Views

High Fidelity : la série “feel good”

Mathilde Quéré 5 janvier 2021
5963 Vues

D’abord un roman il y a vingt-cinq ans, puis un film il y a vingt ans, High Fidelity est aujourd’hui une série, résolument modernisée.

Diffusée à l’origine sur la plateforme Hulu, High Fidelity suit les aventures de Robyn Brooks, alias Rob, disquaire à New York, mélomane, spécialiste des playlists et des “top cinq”, habitant un superbe appartement à Brooklyn. La musique rythme les épisodes et sert de thérapie à Rob qui vient de se faire quitter par son petit ami, Mac. Ebranlée par cette rupture, elle se lance donc dans un “top cinq” des pires ruptures qu’elle ait connues.

Alors qu’il s’agissait de la même histoire dans le livre de Nick Hornby et dans le film réalisé par Stephen Frears, les créatrices Veronica West et Sarah Kucserka se sont ici  orientées vers une version plus actuelle avec un personnage principal féminin, bisexuel et noir. On retrouve dans cette série autant de diversité humaine et culturelle que de diversité musicale.

Car il faut évidemment parler des musiques citées ou écoutées à chaque épisode. Que ce soit celles évoquées lors des “top cinq” que Rob et ses amis s’amusent à faire, dans les disques proposés au sein du magasin, ou simplement celles que l’on entend selon les émotions des personnages, il s’agit d’une compilation riche et éclectique dont on ne se lasse pas et que l’on peut retrouver sur Spotify.

Cette série est rafraichissante, elle fait du bien, Rob passe par toutes les émotions possibles et ne cache pas ses sentiments ni ses névroses. Malgré les problèmes qu’elle peut rencontrer, on l’envie. Elle nous ressemble et nous parle en brisant à chaque épisode le quatrième mur, grâce à cela, le spectateur se sent impliqué. Zoë Kravitz interprète brillamment ce personnage à qui l’on voudrait ressembler, vivant à New York, ayant une culture musicale pointue et cette nonchalance “cool”.

Malheureusement, la série a été arrêtée après quelques mois. On doit donc se contenter de cette première et unique saison qui nous laisse frustrés. On peut cependant la visionner sur la plateforme StarzPlay et écouter High Fidelity Official Playlist en boucle sur Spotify.

En ce moment

Articles liés

“Carnets du Sous-sol” : L’adaptation captivante de l’œuvre de Dostoïevski à la Comédie Saint-Michel
Agenda
209 vues

“Carnets du Sous-sol” : L’adaptation captivante de l’œuvre de Dostoïevski à la Comédie Saint-Michel

Une adaptation des Carnets du Sous-sol, un seul-en-scène sans filtre, du pur Dostoïevski, démesuré et jouissif. C’est un homme d’une quarantaine d’années, pétri d’amour-propre et de ressentiment, vivant depuis trop longtemps seul dans son “sous-sol, qui sort exceptionnellement de...

Alix Logiaco vous fait découvrir son dernier album au Studio de l’Ermitage le 18 février !
Agenda
191 vues

Alix Logiaco vous fait découvrir son dernier album au Studio de l’Ermitage le 18 février !

Le Studio de l’Ermitage accueille Alix Logiaco, son trio et ses invités à l’occasion de la sortie de son dernier album “From Sand To Land”  À propos de l’album From Sand To Land Alix Logiaco Trio a sorti, le...

“Le Bal des voleurs”, une comédie familiale à ne pas manquer au Funambule
Agenda
860 vues

“Le Bal des voleurs”, une comédie familiale à ne pas manquer au Funambule

Trois voleurs maladroits se déguisent pour piéger une riche lady… Mais le destin va en décider autrement. Une comédie familiale et déjantée pleine de péripéties rocambolesques, de danses effrénées et de transformations de personnages ! Trois voleurs peu dégourdis,...