0 Shares 4283 Views

High Fidelity : la série “feel good”

Mathilde Quéré 5 janvier 2021
4283 Vues

D’abord un roman il y a vingt-cinq ans, puis un film il y a vingt ans, High Fidelity est aujourd’hui une série, résolument modernisée.

Diffusée à l’origine sur la plateforme Hulu, High Fidelity suit les aventures de Robyn Brooks, alias Rob, disquaire à New York, mélomane, spécialiste des playlists et des “top cinq”, habitant un superbe appartement à Brooklyn. La musique rythme les épisodes et sert de thérapie à Rob qui vient de se faire quitter par son petit ami, Mac. Ebranlée par cette rupture, elle se lance donc dans un “top cinq” des pires ruptures qu’elle ait connues.

Alors qu’il s’agissait de la même histoire dans le livre de Nick Hornby et dans le film réalisé par Stephen Frears, les créatrices Veronica West et Sarah Kucserka se sont ici  orientées vers une version plus actuelle avec un personnage principal féminin, bisexuel et noir. On retrouve dans cette série autant de diversité humaine et culturelle que de diversité musicale.

Car il faut évidemment parler des musiques citées ou écoutées à chaque épisode. Que ce soit celles évoquées lors des “top cinq” que Rob et ses amis s’amusent à faire, dans les disques proposés au sein du magasin, ou simplement celles que l’on entend selon les émotions des personnages, il s’agit d’une compilation riche et éclectique dont on ne se lasse pas et que l’on peut retrouver sur Spotify.

Cette série est rafraichissante, elle fait du bien, Rob passe par toutes les émotions possibles et ne cache pas ses sentiments ni ses névroses. Malgré les problèmes qu’elle peut rencontrer, on l’envie. Elle nous ressemble et nous parle en brisant à chaque épisode le quatrième mur, grâce à cela, le spectateur se sent impliqué. Zoë Kravitz interprète brillamment ce personnage à qui l’on voudrait ressembler, vivant à New York, ayant une culture musicale pointue et cette nonchalance “cool”.

Malheureusement, la série a été arrêtée après quelques mois. On doit donc se contenter de cette première et unique saison qui nous laisse frustrés. On peut cependant la visionner sur la plateforme StarzPlay et écouter High Fidelity Official Playlist en boucle sur Spotify.

Articles liés

L’artiste allemand Leon Löwentraut expose sa série d’œuvres “Rêves” à La Galerie By Lara Sedbon
Agenda
37 vues

L’artiste allemand Leon Löwentraut expose sa série d’œuvres “Rêves” à La Galerie By Lara Sedbon

Du 25 avril au 15 juin, la Galerie By Lara Sedbon expose les œuvres de l’artiste Leon Löwentraut à travers sa série “Rêves”. Avec cette série d’œuvres intitulée Rêves, l’artiste explore un univers alternatif, entraînant le spectateur dans un...

Le nouveau podcast “ONE” vous dévoile la relation entre Gaëtan Roussel et sa vieille guitare brune !
Agenda
51 vues

Le nouveau podcast “ONE” vous dévoile la relation entre Gaëtan Roussel et sa vieille guitare brune !

“ONE”, le tout nouveau podcast produit par Big Red Machine et animé par Marc Gonnet (ex Europe 1 et animateur du podcast Sold Out), plonge dans les profondeurs de cette relation intime entre les artistes et leurs instruments de...

Kyab Yul-Sa transcendent les fondements de la musique tibétaine : concert de lancement au Studio de l’Ermitage
Agenda
314 vues

Kyab Yul-Sa transcendent les fondements de la musique tibétaine : concert de lancement au Studio de l’Ermitage

Le trio Kyab Yul-Sa, lauréat du Prix des Musiques d’Ici 2021, révèlera “Murmures d’Himalaya” son nouvel album à l’occasion de sa sortie le 26 avril 2024 chez Nangma Prod / Inouïe Distribution. Cet opus sera présenté le jeudi 23...