0 Shares 273 Views

High Fidelity : la série “feel good”

Mathilde Quéré 5 janvier 2021
273 Vues

D’abord un roman il y a vingt-cinq ans, puis un film il y a vingt ans, High Fidelity est aujourd’hui une série, résolument modernisée.

Diffusée à l’origine sur la plateforme Hulu, High Fidelity suit les aventures de Robyn Brooks, alias Rob, disquaire à New York, mélomane, spécialiste des playlists et des “top cinq”, habitant un superbe appartement à Brooklyn. La musique rythme les épisodes et sert de thérapie à Rob qui vient de se faire quitter par son petit ami, Mac. Ebranlée par cette rupture, elle se lance donc dans un “top cinq” des pires ruptures qu’elle ait connues.

Alors qu’il s’agissait de la même histoire dans le livre de Nick Hornby et dans le film réalisé par Stephen Frears, les créatrices Veronica West et Sarah Kucserka se sont ici  orientées vers une version plus actuelle avec un personnage principal féminin, bisexuel et noir. On retrouve dans cette série autant de diversité humaine et culturelle que de diversité musicale.

Car il faut évidemment parler des musiques citées ou écoutées à chaque épisode. Que ce soit celles évoquées lors des “top cinq” que Rob et ses amis s’amusent à faire, dans les disques proposés au sein du magasin, ou simplement celles que l’on entend selon les émotions des personnages, il s’agit d’une compilation riche et éclectique dont on ne se lasse pas et que l’on peut retrouver sur Spotify.

Cette série est rafraichissante, elle fait du bien, Rob passe par toutes les émotions possibles et ne cache pas ses sentiments ni ses névroses. Malgré les problèmes qu’elle peut rencontrer, on l’envie. Elle nous ressemble et nous parle en brisant à chaque épisode le quatrième mur, grâce à cela, le spectateur se sent impliqué. Zoë Kravitz interprète brillamment ce personnage à qui l’on voudrait ressembler, vivant à New York, ayant une culture musicale pointue et cette nonchalance “cool”.

Malheureusement, la série a été arrêtée après quelques mois. On doit donc se contenter de cette première et unique saison qui nous laisse frustrés. On peut cependant la visionner sur la plateforme StarzPlay et écouter High Fidelity Official Playlist en boucle sur Spotify.

Articles liés

Quand l’art est source d’inspiration…
Art
87 vues

Quand l’art est source d’inspiration…

L’art inspire l’art : si la peinture permet d’illustrer certaines œuvres comme Marc Chagall qui illustre les Fables de La Fontaine, la peinture influence aussi des écrivains et des cinéastes. Focus sur certaines oeuvres qui s’inspirent de la peinture et...

5 films d’animation à voir cet hiver
Cinéma
86 vues

5 films d’animation à voir cet hiver

Vous avez fait le tour des plateformes VOD et vous ne savez plus quoi regarder en cette période hivernale ? Nous avons sélectionné 5 films d’animation à regarder bien au chaud sous son plaid. 1 – Abominable de Jill...

Festival Ptit Clap 2021 : lancement de l’appel à films de cette 12e édition
Agenda
72 vues

Festival Ptit Clap 2021 : lancement de l’appel à films de cette 12e édition

Après une 11e édition bouleversée qui s’est déroulée en ligne, le Festival Ptit Clap est de retour et lance sa 12e édition avec son appel à films ! Vous avez jusqu’au 31 mars. Destiné aux jeunes réalisateurs âgés de...