J’ai testé le Cinema Paradiso
L’atout majeur de cette manifestation, c’est le lieu. Si le Grand Palais fascine par sa grandeur et sa beauté extérieure, le visiteur qui y entre est tout aussi impressionné de lever les yeux au plafond.
En arrivant au Paradiso, plusieurs options s’offrent à vous. Sur la droite du bâtiment, on retrouve le cinéma avec son fameux drive-in, et pour ceux qui n’ont pas eu le précieux sésame pour s’y rendre, il est intéressant d’aller jeter un oeil sur la perspective qu’offre l’endroit.
En sortant, difficile de manquer le disco-roller, enfilez votre paire de patin et dansez sur les sons des meilleurs DJs. A la nuit tombée, le lieu se transforme en une sorte de mega night club enflammé.
Si vous êtes plutôt joueurs, le début de la visite s’effectuera du côté de l’exposition « L’Âge d’or du jeu vidéo ». Sur près de 1’000 mètres carrés, vous pourrez découvrir ou redécouvrir des consoles de jeu mythiques avec la possibilité de jouer à certains best-sellers comme Pac-Man, Pong, Mario, Space Invaders…
Une autre exposition, « L’Echappée belle », fait le tour de l’aile gauche du Grand Palais, avec des œuvres originales et souvent décalées. Pour les gourmands, il y a la possibilité de déguster des hamburgers, des cheesecakes et autres mets bien américains, tout en jouant au flipper par exemple… Alors, foncez-y ! Dépaysement et fun garantis.
Arnaud Boisteau
Cinema Paradiso
Ouvert jusqu’au 21 juin
De 11h à tard dans la nuit
Plein tarif : 10 euros
Tarif réduit : 5 euros pour les – de 12 ans
Animations : gratuites
Accès à l’événement et au Drive-In cinéma préventes : 19 euros
Pass « Dégustation Moët & Chandon » incluant une flûte de Moët & Chandon et une place en voiture : 39 euros
Ouverture de la billetterie : le vendredi 26 avril
Nef du Grand Palais
Avenue Winston Churchill
75008 Paris
Articles liés

Ce week-end à Paris… du 6 au 8 février
Art, spectacle vivant, cinéma, musique, ce week-end sera placé sous le signe de la culture ! Pour vous accompagner au mieux, l’équipe Artistik Rezo a sélectionné des événements à ne pas manquer ces prochains jours ! Vendredi 6 février...

L’Athénée présente une soirée cabaret sur le thème des Sept Péchés Capitaux
Amies de longue date, la mezzo-soprano Fleur Barron et la soprano Axelle Fanyo se retrouvent à l’Athénée pour une soirée dédiée au cabaret, sur le thème des sept péchés capitaux. A leurs côtés, le pianiste Julius Drake, habitué des...

Le spectacle musical “Brassens, l’amour des mots” à retrouver à La Scène Libre
Georges Brassens revient sur scène. Pas pour raconter sa vie, mais pour nous ouvrir la porte de son atelier intérieur : un lieu de liberté, d’humour, de poésie et de fraternité, où les mots se cherchent, se heurtent, se répondent et...





