0 Shares 832 Views

J’ai testé le Cinema Paradiso

17 juin 2013
832 Vues
Cinema Paradiso affiche

L’atout majeur de cette manifestation, c’est le lieu. Si le Grand Palais fascine par sa grandeur et sa beauté extérieure, le visiteur qui y entre est tout aussi impressionné de lever les yeux au plafond.

En arrivant au Paradiso, plusieurs options s’offrent à vous. Sur la droite du bâtiment, on retrouve le cinéma avec son fameux drive-in, et pour ceux qui n’ont pas eu le précieux sésame pour s’y rendre, il est intéressant d’aller jeter un oeil sur la perspective qu’offre l’endroit. 

En sortant, difficile de manquer le disco-roller, enfilez votre paire de patin et dansez sur les sons des meilleurs DJs. A la nuit tombée, le lieu se transforme en une sorte de mega night club enflammé.

Si vous êtes plutôt joueurs, le début de la visite s’effectuera du côté de l’exposition « L’Âge d’or du jeu vidéo ». Sur près de 1’000 mètres carrés, vous pourrez découvrir ou redécouvrir des consoles de jeu mythiques avec la possibilité de jouer à certains best-sellers comme Pac-Man, Pong, Mario, Space Invaders…

Une autre exposition, « L’Echappée belle », fait le tour de l’aile gauche du Grand Palais, avec des œuvres originales et souvent décalées. Pour les gourmands, il y a la possibilité de déguster des hamburgers, des cheesecakes et autres mets bien américains, tout en jouant au flipper par exemple… Alors, foncez-y ! Dépaysement et fun garantis.

Arnaud Boisteau

Cinema Paradiso 

Ouvert jusqu’au 21 juin
De 11h à tard dans la nuit

Plein tarif : 10 euros 
Tarif réduit : 5 euros pour les – de 12 ans 

Animations : gratuites
Accès à l’événement et au Drive-In cinéma préventes : 19 euros
Pass « Dégustation Moët & Chandon » incluant une flûte de Moët & Chandon et une place en voiture : 39 euros

Ouverture de la billetterie : le vendredi 26 avril

Nef du Grand Palais
Avenue Winston Churchill
75008 Paris

www.mk2cinemaparadiso.com

Articles liés

Les Swinging Poules au Théâtre de l’Archipel
Agenda
231 vues

Les Swinging Poules au Théâtre de l’Archipel

Les Swinging Poules revisitent les chansons populaires avec humour et un grain de folie ! Accompagnées de leur pianiste aux doigts d’or, elles font swinguer des chansons des années 50 et 60, mais aussi quelques tubes plus récents, et...

La chanteuse belge Heeka nous dévoile son premier EP : “Black Dust”
Agenda
177 vues

La chanteuse belge Heeka nous dévoile son premier EP : “Black Dust”

Ce vendredi 27 novembre, l’ancienne voltigeuse Heeka nous dévoile son premier EP Black Dust en version numérique, sur le label Koala Records, ainsi qu’en version physique, en distribution indépendante. L’univers d’Heeka oscille entre une folk très intimiste et un...

“Tous à table”, le nouveau titre de Leys
Agenda
202 vues

“Tous à table”, le nouveau titre de Leys

Après avoir obtenu le prix du jury des Inouïs du Printemps de Bourges 2020, la rappeuse aux 1001 freestyles dévoile son nouveau son “Tous à table” en attendant de livrer son premier EP. Maîtrisant flow et textes avec un...