0 Shares 1154 Views

La fête du court métrage 2014

15 décembre 2014
1154 Vues
Le-jour-le-plus-court-40x60-light-copie

Le jour le plus court

www.lejourlepluscourt.com

Du 19 au 21 décembre 2014  ici

Le Jour le plus Court est une fête populaire et participative qui a pour objectif de promouvoir le court métrage dans tous les lieux et sur tous les écrans. Tous participent au Jour le plus Court – Fête du court métrage : salles de cinéma, écoles, médiathèques, associations, lieux culturels divers, en France et à l’international ! Artistik Rezo vous livre sa séléction !

Organisé par l’Agence du court métrage, Le Jour le plus Court – Fête du court métrage propose de mettre à l’honneur la création, inciter la diffusion, créer du lien avec les spectateurs et fédérer toutes les volontés de programmation. C’est l’occasion pour chacun de concevoir sa propre séance de courts métrages et de proposer sa programmation gratuitement au public.

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=NH9lJFXGVRE[/embedyt]

Pour cette nouvelle édition, la programmation s’articule donc autour d’une thématique qui prend la forme d’une question : « C’est quand la paix ? » et de trois cinéastes invités : Benoît Forgeard et Jean-Charles Hue et Axelle Ropert.

Artistik Rezo vous propose sa sélection :

1/Revivez l’histoire des Black Panthers au Quai Branly :
Le musée du quai Branly accueille le jour le plus court et propose une série de courts métrages autour du combat des Blacks Panthers, une guerre pour la dignité des noirs américains.

Avec en projection :
The Devil de Jean-Gabriel Périot (Local Films, 2012, documentaire, 7 min)
Black Clay de Fabrice Chiambretto (Anforea, 2012, documentaire, 47 min)

Musée du quai Branly,
37 Quai Branly, 75007 Paris

2/Dinez au Cafe de la Commune d’Aligre

Le Ciné-Club du Café d’Aligre vous propose une sélection de six films de la programmation du Jour le plus court qui rend compte de la diversité du court-métrage. La projection sera précédée d’un diner.

Ciné-club du Café Aligre,
3 rue d’Aligre, 75012 Paris

3/Soyez ému à la Bibliothèque Jacqueline de Romilly
Du regard nostalgique sur la banlieue à la vie d’aujourd’hui dans la capitale, l’amitié et l’amour se défont et se récréent… mais pas toujours comme on veut ! Découvrez 5 courts métrages sur ces sujets à la bibliothèque Jacqueline de Romilly.

Bibliothèque Jacqueline de Romilly, 16 avenue de la Porte Montmartre 75018 Paris

4/Participez à la journée professionnelle

Le Jour le plus Court organise une journée professionnelle sur l’avenir de la filière professionnelle du court métrage. Cette journée propose de réunir producteurs, réalisateurs, et diffuseurs du court métrage avec les responsables institutionnels et les élus locaux, afin d’aborder les enjeux de la réforme territoriale pour la création cinématographique : de la production à la diffusion du court-métrage

Salle Lamartine, Immeuble Jacques Chaban-Delmas, 101, rue de l’Université 75007 Paris

En ce moment

Articles liés

« Notre Dame de Paris » un spectacle merveilleux pour les fêtes
Spectacle
121 vues

« Notre Dame de Paris » un spectacle merveilleux pour les fêtes

La belle Egyptienne Esmeralda, le bossu Quasimodo, le diabolique Frollo et le rayonnant Phœbus, tous les héros du roman de Victor Hugo se retrouvent sur le plateau de l’Opéra Bastille, avec la foule parisienne, dans des costumes d’Yves Saint-Laurent,...

Orelsan et “Yoroï” : un nouvel art de se raconter
Cinéma
132 vues

Orelsan et “Yoroï” : un nouvel art de se raconter

Avec Yoroï, Orelsan dépasse la musique pour façonner un univers cinématographique dense et personnel. L’artiste brouille les frontières entre fiction et réalité pour mieux se réinventer. Un tournant qui redéfinit sa place dans la culture contemporaine. Un peu plus...

“Détail d’un vase grec à figures rouges”, du théâtre déconstruit à l’Athénée
Agenda
107 vues

“Détail d’un vase grec à figures rouges”, du théâtre déconstruit à l’Athénée

Ce spectacle n’est pas un spectacle. Ou peut-être que si ? En tout cas, ce n’est pas un spectacle. Inscrits avec humour dans une démarche de déconstruction de la représentation théâtrale, Flavien Bellec, Étienne Blanc, Clémence Boissé et Solal Forte...