0 Shares 401 Views

Le cinéma en plein air cet été

5 juillet 2020
401 Vues

L’été est une occasion de voir des films en plein air et encore plus cette année. Plusieurs festivals ont été annulés en raison du COVID mais pour notre plus grand plaisir, quelques uns ont cependant été maintenus. Voici une sélection des meilleurs cinémas en plein air gratuits que vous pourrez retrouver pendant les vacances.

1- La Villette, Paris

Un des plus grands festival de cinéma en plein air de France sera de retour cette année, bien qu’écourté et avec des mesures sanitaires qui seront mises en place. Le Grand Bain de Gilles Lellouche, Mad Max : Fury RoadLa leçon de piano de Jane Campion ou bien encore Into the Wild de Sean Penn font partie de la longue liste des oeuvres qui seront diffusées du 23 juillet au 22 août sous le thème Grandeur Nature.

Plus d’informations ici. 

2- L’Eté en Cinémascope, Lyon

Le rendez-vous estival de l’Institut Lumière depuis plus de vingt ans reviendra à nouveau cette année de fin-juillet à fin-août. Ce festival est une occasion de découvrir ou redécouvrir des films ayant marqué l’histoire du cinéma, que ce soit des classiques, des comédies ou des polars. La programmation devrait être prochainement révélée.

Plus d’informations ici. 

3- Gare aux Docs, Paris 

Du 10 au 26 août, la REcyclerie et Imago proposeront une nouvelle édition de ce festival dans le 18ème arrondissement de la capitale.  Une dizaine de documentaires sur les thèmes de l’écologie, de la transition, de la décroissance et de la solidarité seront présentés sur l’ancienne voie ferrée de la petite ceinture.

Plus d’informations ici. 

4- Ciné Plein Air, Marseille

Pour sa 25ème édition, le Ciné Plein Air de Marseille va permettre de découvrir ou redécouvrir des films récents comme des grands classiques. Du 15 juillet au 19 septembre seront proposés dans différents lieux de la ville des blockbusters, mais aussi des films d’art et d’essai, des films d’animation ou bien encore des ciné-concerts. Au programme, vous retrouverez entre autres Yesterday de Danny Boyle , Green Book, l’Oscar du meilleur film de 2019, ou encore La Planète des Singes.

Plus d’informations ici. 

5- Cinéma sous les étoiles, Lyon

Mi-juillet, ce festival présenté par l’association Quartier Libre proposera un nouveau rendez-vous aux lyonnais cinéphiles avec des projections de long-métrages et de court-métrages, des films cultes comme des films d’auteur. Le programme sera dévoilé prochainement.

Plus d’informations ici. 

Sélection de Nathalie Coste 

Articles liés

Alexis Le Rossignol au Point Virgule
Agenda
54 vues

Alexis Le Rossignol au Point Virgule

Vous l’avez découvert sur France Inter ? Ne le ratez pas sur scène ! Le 9 mai 2019, CNews a écrit à son sujet: “de digressions en digressions, il a l’art de sublimer le quotidien de son humour délicieusement...

Ërell : “Mon style s’apparente à une prolifération artistique urbaine”
Art
135 vues

Ërell : “Mon style s’apparente à une prolifération artistique urbaine”

À 33 ans, Ërell sème ses motifs géométriques tous autant accessibles qu’énigmatiques dans l’espace urbain. Ses compositions qui évoluent au fil des rues constituent une ode à la nature. Pouvez-vous nous présenter votre parcours ? J’ai commencé à pratiquer...

Sandrine Sananès : “Chaque personne a en elle la capacité de créer”
Art
155 vues

Sandrine Sananès : “Chaque personne a en elle la capacité de créer”

C’est à l’Atelier de Charenton que Sandrine Sananès exerce et prône l’expression de la créativité sans thème et sans modèle, selon sa méthode “Le Geste de peindre”.  Pouvez-vous exposer votre parcours ? J’ai d’abord vécu dans le sud de...