0 Shares 1122 Views

Le top 10 des films cultes

Voici le temps où vous pouvez enfin rattraper vos lacunes cinématographiques et profiter des meilleurs films. Que demander de mieux ?

1- Pulp Fiction de Quentin Tarantino

C’est dans un Hollywood dangereux que trois histoires s’entremêlent. Deux malfrats ont pour mission de récupérer une mallette dont on ne connaît pas la contenance, afin de la rapporter à Marsellus Wallace. Mais attention à qui croisera ces deux-là.

2 – Fight Club de David Fincher

Le personnage principal est un homme seul, sans attache, son existence toute entière est vide de sens. N’en pouvant plus de cette misère humaine, morale et sexuelle, il décide de rejoindre le Fight Club, un lieu clandestin. Une seule règle pour les nouveaux : se battre.

3 – The Shining de Stanley Kubrick

Jack Torrance, un écrivain, décide de s’éloigner de la ville avec sa famille dans un hôtel isolé pour retrouver l’inspiration. Peu à peu son fils, doté d’un don de médium, est hanté par des images terrifiantes. En découvrant les secrets gardés par l’hôtel, Jack est pris d’une folie meurtrière et s’en prend à sa famille.

4 – Citizen Kane d’Orson Welles

Le grand magnat de la presse Charles Foster Kane meurt, ce qui suscite l’intérêt du reporter Thompson. Ce dernier enquête sur la vie de se millionnaire idéalisé, mais il va vite se rendre compte que c’était un personnage mégalomane et égoïste, bien loin de l’image que l’on s’en faisait.

5 – La Mort aux trousses d’Alfred Hitchcock

Par erreur, Roger Tornhill se retrouve dans la peu d’un espion avec en prime la police pour l’arrêter et une organisation qui cherche à tout prix à le supprimer. S’en suit alors d’une course poursuite dans tous les Etats-Unis afin de comprendre le fin mot de l’histoire.

6 – M le Maudit de Fritz Lang

Un tueur en série d’enfants sévit dans toute la ville et terrorise ses habitants. L’enquête piétine, la police effectue de nombreuses arrestations mais en vain. La pègre, à qui toute cette agitation ne plaît pas, se voit dans l’obligation de résoudre cette affaire au plus vite afin de reprendre le cours normal de ses activités.

7 – 12 hommes en colère de Sidney Lumet

Un jeune homme issu d’un milieu défavorisé est accusé du meurtre de son père et risque la peine de mort. 11 hommes sur 12 votent pour sa culpabilité, sauf 1 qui ne se voit pas envoyer quelqu’un à la mort aussi facilement. Cet homme qui a voté non coupable va peu à peu poser des questions et mettre ainsi en doute toutes leurs certitudes.

8 – 7 ans de réflexion de Billy Wilder

Une femme décide de partir avec ses enfants pendant l’été, laissant seul son mari dans leur appartement New-Yorkais. C’est alors qu’il rencontre sa magnifique voisine, avec qui il va passer le plus clair de son temps.

9 – Le cinquième élément de Luc Besson

Des extraterrestres s’emparent de pierres précieuses magiques, confiées par la suite à des prêtres. Ils promettent de revenir dans les trois cent prochaines années afin de récupérer les pierres, symboles des quatre éléments. Le cinquième élément semble être le dernier espoir de survie pour l’humanité.

10 – Les lumières de la ville de Charles Chaplin

Le vagabond Charlie tombe éperdument amoureux de la jeune fleuriste aveugle. Avec les dernières pièces qu’il lui restait, il lui achète une fleur ; la jeune femme l’imagine riche mais il se garde bien de lui révéler la vérité. Totalement par hasard il sauve la vie d’un millionnaire qui, en remerciement, lui offre sa voiture et une jolie petite somme d’argent.

 

Articles liés

Coquette – Le nouvel EP de Hailey Tuck
Agenda
32 vues

Coquette – Le nouvel EP de Hailey Tuck

Un doux flashback dans les années folles avec le nouvel EP de la chanteuse Hailey Tuck.  Après le succès de l’album Junk,  la chanteuse dévoile aujourd’hui six nouveaux titres sur un EP intitulé Coquette. Entre jazz et pop, tristesse et...

ICART & Médiamétrie – Enquête sur les pratiques et sorties culturelles des Français
Art
104 vues

ICART & Médiamétrie – Enquête sur les pratiques et sorties culturelles des Français

L’ICART, école du management de la culture et du marché de l’art, s’est associée à l’institut de sondage Médiamétrie afin de réaliser une étude pour mieux connaître les pratiques culturelles des Français et de les mobiliser sur l’importance de...

Ardif et ses « Mechanimals » : le street artiste du safari urbain
Art
113 vues

Ardif et ses « Mechanimals » : le street artiste du safari urbain

Les œuvres d’Ardif jalonnent les rues de Paris et ne passent pas inaperçues ! Architecture mécanique et animaux fusionnent en une parfaite synthèse qui surprend le public par son naturel. Qui êtes-vous, Ardif ? Un street artiste français, basé surtout à...