0 Shares 485 Views

Marvel : Les phases 5 et 6 du Marvel Cinematic Universe dévoilées

Aurianne D.A 28 juillet 2022
485 Vues

© Marvel Studios

À vos agendas ! Lors de la Comic-Con qui s’est tenue à San Diego la semaine dernière, les studios Marvel ont révélé les 2 prochaines phases du Marvel Cinematic Universe. Plus d’une dizaine de films et de séries sont en préparation pour des sorties prévues en 2023, 2024 et 2025. Les phases 5 et 6 verront le retour de nos héros préférés et accueilleront également des nouvelles personnalités encore jamais aperçues dans les 4 premières phases.

Phase 4 – 2021/2022

La fin de la phase 4 a été annoncée ! Ce sera pour cette année avec la sortie du film Black Panther : Wakanda Forever le 11 novembre aux USA, et le 9 novembre en France. L’année 2022 a été riche en nouveaux projets pour les studios Marvel avec la sortie de 3 séries originales sur Disney+ et de 3 films au cinéma. La dernière série de la phase 4 est prévue pour le 17 août prochain. She Hulk : Attorney at Law, raconte l’histoire de Jennifer Walters, cousine de Bruce Banner. À la suite d’un incident, elle reçoit son sang, et en même temps, ses supers pouvoirs. Créée par le scénariste Stan Lee et le dessinateur John Buscema, elle apparaît pour la première fois en février 1980 dans les comics book Marvel.

© Marvel Studios

Phase 5 – 2023/2024

Après avoir annoncé la fin de la phase 4, les studios Marvel ont révélé le déroulé de la phase 5 et 6 qui font partie de la saga du Multivers. Sur la scène de la Comic-Con, c’est Kevin Feige lui-même qui a annoncé les nouvelles phases du MCU. Le président des Studios Marvel a eu l’honneur de partager avec tous les fans présents les nouveaux films et séries à paraître dans les prochaines années.

© Jesse Grant / Getty Images pour Disney

Il a donc été annoncé que la phase 5 commencera avec Ant-Man et la Guêpe : Quantumania le 17 février 2023 au cinéma aux USA et le 15 février de la même année dans l’Hexagone. Suivi par une nouvelle série Disney+ au printemps, Secret Invasion. Puis, la sortie tant attendue par les fans du MCU, Les Gardiens de la Galaxie Vol.3 le 5 mai 2023 aux USA et le 3 mai 2023 de notre côté de l’atlantique. A l’été 2023, la nouvelle série Echo sortira sur Disney+ ainsi que la saison 2 de Loki. Le 28 juillet aux États-Unis, le 26 juillet en France, The Marvels, suite de Captain Marvel, sortira dans les salles obscures. On y retrouvera notamment Carol Denvers et Miss Marvel, alias Kamala Khan. L’automne 2023 a également son lot de surprises. Prévu pour une sortie à cette période, Iron Heart, est une nouveauté qui sera à retrouver sur Disney+. Dernier long métrage de l’année 2023, Blade, est prévu pour le 3 novembre 2023 aux États-Unis et pour le 1er novembre en France. On y retrouvera l’acteur Mahershala Ali dans le rôle d’Eric Brooks, célèbre chasseur de vampire. Pour bien finir l’année, les studios Marvel ont prévu de sortir la série Agatha : Coven of Chaos sur Disney+. Il s’agit d’un spin-off de la série Marvel WandaVision. On y retrouvera le personnage d’Agatha Harkness.

Ensuite, pour bien débuter l’année 2024, quoi de mieux que le retour de l’un des personnages préférés des fans du MCU ?  Daredevil : Born again a été annoncé pour une sortie au printemps 2024. Composée de pas moins de 18 épisodes, la série Disney+ verra le retour de Charlie Cox et Vincent D’Onofrio dans les rôles de Daredevil et Wilson Fisk. Le 3 mai 2024 aux USA, le 1er mai 2024 en France, Captain America : New World Order sortira au cinéma. Le film prend place à la suite des événements de la série Falcon et le Soldat de l’hiver et sera centré autour de la question : Qui est le nouveau Captain America ? Enfin, c’est le film Thunderbolts qui clôturera la phase 5 le 26 juillet 2024 aux États-Unis et le 24 juillet 2024 en France. Le film verra se rassembler les super-vilains du MCU envoyés sur des missions secrètes pour se racheter auprès du gouvernement.

© Alberto E. Rodriguez / Getty Images pour Disney

Phase 6 – 2024/2025

Après avoir annoncé la phase 5 du Marvel Cinematic Universe et déchainé les fans des studios Marvel, Kevin Feige a annoncé certains projets de la phase 6. Notamment la sortie des 4 Fantastiques le 8 novembre outre-Atlantique et le 6 novembre chez nous, qui marque le début de cette 6ème phase. Le président des studios Marvel a également annoncé comment la phase 6 allait se terminer. Deux nouveaux films Avengers sont prévus pour l’année 2025. D’abord, Avengers : The Kang Dynasty, prévu pour le 2 mai aux USA et le 30 avril en France. Aucune information précise sur le synopsis du film n’a encore été dévoilée. Le seul indice laissé par les studios Marvel est « promet une narration convaincante » . Enfin, le film qui clôture la phase 6 est Avengers : Secret Wars le 7 novembre de la même année aux US et le 5 novembre dans l’Hexagone. Après plus de 7 ans sans un seul film Avengers, les studios Marvel frappent fort avec 2 sorties en l’espace de 6 mois. Comme pour le précédent, peu d’information sur le déroulé du film ou le casting. Ce que nous savons, c’est que dans les comics Marvel, Secret Wars regroupe les différents héros du Multivers. Il s’agirait donc d’un nouveau Endgame avec pour nouveau super-vilain Kang le conquérant qui devrait être introduit dans les films de la phase 5. Les films du MCU se dirigeraient donc vers une catastrophe multiverselle qui verrait son apogée lors de la phase 6, d’où le nom de The Multiverse Saga.

© Marvel Studios

Lors de son annonce, le président des studios Marvel a aussi laissé planer le doute quant aux autres projets de la phase 6. En effet, sur la présentation qui l’accompagnait, plusieurs dates sont énoncées sans avoir de film ou série liés. Pas moins de 8 nouveaux projets sont donc encore gardés au chaud par les studios. Cela laisse donc la place aux théories et aux spéculations de la part des fans du MCU. En effet, plusieurs projets avaient été annoncés ces dernières années et ne figurent pas dans les annonces de Feige. Par exemple, la suite des Éternels, de Doctor Strange, de Spider-Man, de Shang-Chi, de Deadpool ou encore de Thor. La série Armor Wars avait également été annoncée mais toujours aucune information quant à une date de sortie.

© Alberto E. Rodriguez / Getty Images pour Disney

Une chose est sûre, les studios Marvel n’ont pas fini de nous surprendre !

Aurianne D.A

Articles liés

Agenda
132 vues

Les expositions à ne pas manquer à Paris – Septembre 2022

Les expositions signent, elles aussi, leur retour à la rentrée 2022 ! Mardi 9 septembre   André Devambez, Vertiges de l’imagination Du 9 septembre au 31 décembre Petit Palais Av. Winston Churchill – Paris 75008 Dimanche 14 septembre  Miroir...

“La Dérive des Continents” (au sud), le nouveau film de Lionel Baier
Agenda
113 vues

“La Dérive des Continents” (au sud), le nouveau film de Lionel Baier

Le nouveau film La Dérive des Continents (au sud) du réalisateur Lionel Baier sortira en salle le 24 août 2022.  Nathalie Adler est en mission pour l’Union Européenne en Sicile. Elle est notamment chargée d’organiser la prochaine visite de...

Glazart, lieu incontournable de concerts et d’afters à Paris
Agenda
156 vues

Glazart, lieu incontournable de concerts et d’afters à Paris

Glazart s’impose aujourd’hui comme un acteur incontournable de la scène culturelle parisienne, en rassemblant des artistes d’horizons différents avec pour mots d’ordres : la qualité et la diversité. Lieu atypique, Glazart a su transformer en avantage sa position excentrée...