0 Shares 2294 Views

Nos plus beaux films pour passer une Saint-Valentin réussie

Camille LAVAL 10 février 2022
2294 Vues

Et oui, c’est cette période de l’année où rouge, rose et niaiserie sont au rendez-vous pour célébrer le sentiment le plus complexe, mais non moins universel : l’amour.

Bien évidemment que celui-ci a inspiré beaucoup d’œuvres de toutes catégories et le cinéma n’est pas en reste. Alors sans plus attendre, voici notre sélection pour passer une journée sous le signe de l’amour…

Les comiques :

1-Valentine’s Day

Et oui, les films romantiques américains c’est quelque chose !

Les histoires de personnes qui s’entremêlent dans cette grande ville qu’est Los Angeles. Entre la poétesse déchue qui bosse pour le téléphone rose afin de rembourser son prêt étudiant, son nouveau copain qui ne connaît pas la vérité et qui est assez effacé, le fleuriste romantique et sa copine trop bien pour lui, le docteur marié qui a une affaire avec une enseignante pleine de vie, la militaire et l’homme d’affaires enjoué ; sans compter les deux couples lycéens ; nous avons un casting haut en couleur.

Nous avons aimé : le comique qu’il soit voulu ou non, le romantisme qui n’a pas d’âge, les différentes histoires qui rappellent celles de Love Actually et puis le (vrai) casting incroyable !

2- Love Rosie

Rosie, 18 ans, rêve d’ouvrir son propre hôtel et veut partir aux Etats-Unis pour y étudier à la fin du lycée. Alex, 18 ans également, son meilleur ami, va obtenir une bourse pour étudier à Harvard et est secrètement amoureux d’elle depuis toujours. Mais les plans de Rosie vont vite être contrarié quand celle-ci tombe enceinte et que le père s’enfui dès qu’il apprend la nouvelle… Elle se retrouve donc seule, chez ses parents, son pilier de toujours à l’autre bout du monde et tous ses projets tombés à l’eau. Mais… pour toujours ?

Nous avons aimé : le comique de situation, les acteurs, la meilleure amie de Rosie qui est exceptionnelle, les paysages anglais bien sûr et l’originalité du film !

Les tragiques :

1- Avant toi

Lou : une femme pleine de bonne humeur, de gentillesse, un peu maladroite et qui a une garde-robe qui ferait pâlir d’envie un arc-en-ciel. Will : un homme arrogant, sobre, qui aime l’aventure et pour qui tout s’arrête après un accident qui le laisse paralysé.

Après avoir perdu son job, Lou va postuler pour un travail d’aide aux personnes à mobilité réduite, bien qu’elle n’est aucune qualifications pour ce poste. Que l’aventure commence…

Nous avons aimé : les belles leçons de vie, que l’on a tendance à trop prendre pour acquises, la campagne anglaise, les acteurs, les musiques et la morale.

2- Ma première fois

Sarah, jeune femme organisée qui planifie toujours tout et Zach, élève dissipé qui n’est pas exactement fait pour l’école. Après moult aventures, ces deux-là vont vivre pendant 6 mois, une histoire à en faire rêver plus d’un.

Nous avons aimé : tout simplement sa beauté, par la complexité des personnages, la romance entre ces deux, le décor parisien. Et la fin, qui laisse beaucoup de monde en désaccord mais qui n’aurait pas pu être autrement.

Les romantiques :

1- La trilogie : A tous les garçons

Lycéenne de 16 ans, timide, vivant de romans d’amour, sans vouloir nécessairement en vivre un, Lara-Jean Song Covey. A chaque fois qu’elle a éprouvé un sentiment intense pour un garçon , elle lui a écrit une lettre ; qu’elle ne poste pas, évidemment. C’est sans compter sa petite sœur Kitty (que l’on adore), qui décide de prendre la vie de Lara-Jean en main en envoyant ces fameuses lettres à leurs destinataires. Commence alors une belle épopée pour notre lycéenne, qui n’est pas au bout de ses surprises.

Nous avons aimé : une ado qui embrasse son héritage coréen, légué par sa mère ; un questionnement sur l’avenir au sortir du lycée qui n’est pas évident, des personnages forts et intéressants, souvent pleins de surprises ! Une histoire d’amour mise à rude épreuve et qui est extraordinairement mature pour deux lycéens. Également, l’esthétique du film et ses chansons. Et puis, oui, ne le nions pas, ce film est adorablement mignon, ce qui fait du bien de temps à autres.

Pour compléter cette sélection, nous vous en proposons une deuxième, en chansons cette fois ! 

Nous espérons que vous avez apprécié, et que soyez seul(e) ou accompagné(e), le plus important c’est de vous aimer et d’être heureux. Bonne Saint Valentin !

Propos de Camille LAVAL

Articles liés

Ce week-end à Paris… du 3 au 5 février
Art
224 vues

Ce week-end à Paris… du 3 au 5 février

🎵IT’S THE FINAL COUNTDOOOOOOOWN !! 🎵 Plus que quelques heures avant le début du week-end. Savez-vous déjà comment l’occuper ? Si non, pas d’inquiétude : l’équipe d’Artistik Rezo vous a concocté un programme riche en activités culturelles. Vendredi 3...

“DUST NOISE”, une exposition à découvrir à la galerie Le Réservoir Paris
Agenda
125 vues

“DUST NOISE”, une exposition à découvrir à la galerie Le Réservoir Paris

Le Réservoir Paris est heureux de vous convier au vernissage de l’exposition DUST NOISE, une exposition collective qui réunit pour la première fois les oeuvres de Charlie Verot et Swann Ronne, le vendredi 10 février de 18h à 21h...

“Merci Francis” : les Coquettes arrivent au Grand Point Virgule
Agenda
107 vues

“Merci Francis” : les Coquettes arrivent au Grand Point Virgule

Les Coquettes sont plus qu’un trio aux 450.000 spectateurs conquis : elles sont un service de santé public ! Un grand bol d’air frais. Un trio qui titille et torpille les idées reçues. Un show ébouriffant qui fédère Télérama,...