0 Shares 1434 Views

Que sont devenus les Monty Python ?

28 juillet 2015
1434 Vues
absolutely-anything

Absolutely anything

De Terry Jones

Avec Simon Pegg, Kate Beckinsale, Rob Riggle 

Sortie le 12 août 2015

Sortie le 12 août 2015

Avec Absolutely anything, Terry Jones effectue un retour haut en couleur dans le paysage cinématographique mondial. L’occasion de se rappeler ce que sont devenus ses camarades de jeu d’antan, les fameux Monty Python.

Avant de réaliser Absolutely anything, Terry Jones avait participé à la mise en scène de certains films des Monty Python (Sacré Graal, La Vie de Brian, Le Sens de la vie), puis dirigé quelques films jusqu’en 1996. Rien de marquant… En revanche, Jones s’est distingué en tant qu’acteur dans un certain nombre de films souvent français : les réalisations d’Albert Dupontel (Le Créateur, Enfermés dehors), mais aussi King Guillaume de Pierre-François Martin-Laval.

John Cleese, lui, n’a pas chômé, toujours en tant qu’acteur. Parmi ses rôles marquants, outre Un Poisson nommé Wanda de Charles Crichton, qui date tout de même de 1988, on l’a vu à plusieurs reprises aux côtés de Pierce Brosnan / James Bond (Le Monde ne suffit pas, Meurs un autre jour), ainsi que dans les deux premières aventures de Harry Potter (dans le rôle de Nick Quasi Sans Tête). Il a également doublé le roi Harold dans les trois derniers Shrek.

Plus discret, Eric Idle a surtout effectué des doublages, par exemple pour Les Simpson. Rien d’autre à signaler, si ce n’est des apparitions dans les différentes aventures et retrouvailles des Monty Python. Du côté de Graham Chapman, rien à signaler non plus, le comédien étant décédé en 1989.

Michael Palin, lui, a rencontré plus de succès que ses précédents camarades. On l’a vu notamment dans Brazil, de son camarade Terry Gilliam, ainsi que dans Un Poisson nommé Wanda aux côtés de John Cleese. Il figurait également dans la suite, Créatures féroces, nettement moins réussie.

Quant à Terry Gilliam, il est devenu un réalisateur reconnu, même si sa filmographie passe par des hauts et des bas et lui a valu un certain nombre de déconvenues (dont celles relatées dans le documentaire Lost in La Mancha, sur le tournage avorté de son film sur Don Quichotte). Parmi ses films les plus marquants, on peut citer Brazil, Las Vegas parano, L’Armée des douze singes… 

Lucile Bellan

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=NEVp-iJRNd4[/embedyt]

[Image 2015 © Océan Films]

Articles liés

Vivez la finale publique de SOBANOVA DANCE AWARDS #8
Agenda
68 vues

Vivez la finale publique de SOBANOVA DANCE AWARDS #8

SOBANOVA DANCE AWARDS #8 : les espoirs de la nouvelle scène chorégraphique à retrouver sur la scène Jacques Higelin de la MPAA Saint-Germain pour la finale publique le vendredi 3 mai 2024 à 19h30 en présence d’un jury prestigieux...

Festival K-LIVE : LOTO Street-Art, une première mondiale à ne pas manquer le 4 mai à Sète !
Agenda
83 vues

Festival K-LIVE : LOTO Street-Art, une première mondiale à ne pas manquer le 4 mai à Sète !

Un festival qui propose de l’art urbain et de la musique ! K-LIVE ouvre le bal le 4 mai à la Ola, la plage du Lido à Sète ! Il fera beau et chaud, à n’en point douter, tenues...

“Désobeissantes” : la résistance des femmes iraniennes mise en lumière à la Fondation GGL
Agenda
78 vues

“Désobeissantes” : la résistance des femmes iraniennes mise en lumière à la Fondation GGL

Après Olympe Racana-Weiler et Marlène Mocquet, l’artiste contemporaine d’origine iranienne Nazanin Pouyandeh clôture le trio féminin de la Fondation GGL avec une exposition inédite intitulée “Désobéissantes”. De par son héritage culturel et son imaginaire original, Nazanin Pouyandeh s’affirme comme...