0 Shares 1143 Views

Noël 2016 : allez au cinéma en famille !

14 décembre 2016
1143 Vues
ballerina2016

Ballerina

De Eric Summer & Eric Warin

Film d’animation

Durée : 1h29

Sortie le 14 décembre 2016

BallerinaSortie le 23 novembre 2016

Les vacances de Noël sont là : l’occasion de se rendre au cinéma en famille, pour découvrir l’une des dernières sorties en matière de films d’animation… ou pourquoi pas de tenter autre chose si les enfants sont assez grands.

Sur grand écran, les festivités ont commencé dès la fin novembre, avec le grand retour de John Musker et Ron Clements, auteurs entre autres d’Aladdin et de La Princesse et la Grenouille. Leur come back se nomme Vaiana, récit des aventures d’une petite fille vivant dans le Pacifique il y a trois millénaires… Un souffle épique traverse ce nouveau Disney extrêmement réussi, qui plaira aux petits comme aux grands, aux garçons comme aux filles.

 

Du côté de l’animation, le français Ballerina vient de sortir, et cette histoire d’une jeune orpheline bretonne passionnée de danse présente toute les qualités pour divertir idéalement les enfants dès 3 ans. Animation travaillée et fluide, scénario positif sur fond de lutte pour atteindre ses rêves : là encore, il y a de quoi mettre de la mumière dans les yeux des enfants. Parmi les films d’animations, Norm viendra grossir les rangs dès le 21 décembre. Ce film américain a our héros un ours polaire, doublé en français par Omar Sy, et a de quoi divertir gentiment malgré un échec assez spectaculaire au box-office américain.

 

Mais les pré-ados et les ados ont aussi droit à leurs sorties cinéma. Pour rire des différences générationnelles en famille, on peut aller voir Papa ou Maman 2, déjà sorti, qui fait des familles décomposées et recomposées un veritable terreau de comédie jubilatoire. Laurent Lafitte et Marina Foïs y sont fabuleux. Plus tendre, Demain tout commence voit un Omar Sy émouvant s’occuper d’une petite fille dont il ne connaissait pas l’existence jusqu’à ce qu’elle lui soit confiée inopinément par sa mère (Clément Poésy). De quoi resserrer les liens.

 

Enfin, il sera difficile d’échapper au rouleau compresseur Rogue One, nouvelle aventure issue de l’univers Star Wars.L’histoire de celui-ci se déroule entre les intrigues des épisodes III (soit le dernier réalisé par George Lucas) et IV (soit le tout premier, La guerre des étoiles, sous-titré Un nouvel espoir à sa sortie il y a près de 40 ans). C’est le réalisateur du dernier Godzilla, Gareth Edwars, qui s’y colle, pour un opus mineur mais divertissant, qui ravira à coup sûr les fans de SF et les amoureux de l’univers créé par Lucas et sa bande à la fin des années 70.

Lucile Bellan

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=M5-LjE4LSLA[/embedyt]

[Image 2016 © Gaumont Distribution]

Articles liés

Concerto pour violon de J. Brahms à la Salle Gaveau
Agenda
71 vues

Concerto pour violon de J. Brahms à la Salle Gaveau

Pour les amoureux de concert classique, la Salle Gaveau nous promet de la haute qualité avec un nouveau concert en mais avec J. Brahms et l’orchestre de CRR de Paris.  Au programme :  J.BRAHMS Concerto pour violon en ré...

Récital de piano avec Barry Douglas à la Salle Gaveau
Agenda
70 vues

Récital de piano avec Barry Douglas à la Salle Gaveau

Médaille d’Or du Concours Tchaïkovski en 1986, Barry Douglas se produit en récital sur toutes les grandes scènes du monde – du Royaume-Uni au Mexique, des PaysBas aux États-Unis. Il est l’invité de prestigieux orchestres, parmi lesquels le BBC...

Un « Dom Juan » sulfureux et maudit à l’Odéon
Spectacle
206 vues

Un « Dom Juan » sulfureux et maudit à l’Odéon

Projetant la pièce de Molière au 18° siècle, sous la tutelle du Marquis de Sade, Macha Makeïeff fait de cet anti-héros un prédateur sulfureux et languissant, interprété avec brio par Xavier Gallais dans un décor unique. Une course à...