0 Shares 4238 Views

“Wonka” : Un film magique plein de gourmandise

Juliette Testu 18 décembre 2023
4238 Vues

Thimothée Chalamet dans "Wonka" © Warner Bros

À l’approche de Noël plongez dans l’univers enchanté de Wonka porté par la présence éclatante de Timothée Chalamet, transportant les spectateurs dans un monde sucré et féerique.  

Wonka  offre un regard magique sur les origines mystérieuses du célèbre chocolatier Willy Wonka. Le film nous révèle les secrets de fabrication de ce chocolat emblématique et son rêve d’enfant d’installer sa boutique aux galeries Gourmet défiant l’omniprésent cartel des chocolatiers… 

Pour l’aider dans sa quête Willy Wonka est épaulé par une joyeuse bande rencontrée dans la blanchisserie de deux aubergistes frauduleux joués par Olivia Colman et Tom Davis. Le cerveau de cette troupe : la courageuse orpheline Noodle interprétée par Calah Lane, brillante et pleine d’idées. En plus de Timothée Chalamet, Wonka rassemble un véritable casting cinq étoiles avec Rowan Atkinson (Mr.Bean) dans le rôle du prêtre, le grand Hugh Grant dans le rôle d’un Oompa Loompa ou encore Sally Hawkins.

Wonka va bien au-delà du statut de simple film par ses décors somptueux qui captivent le spectateur dès les premières images, on comprend aisément le rêve de Willy Wonka de s’installer dans cette remarquable galerie où la réalité et la féerie s’entremêlent. Mais aussi par les nombreux chants présents tout au long du film, la musique devient un élément central du récit, créant une atmosphère joyeuse qui éveille l’envie de chanter et de danser avec les personnages. 

Malgré cet univers féérique et enchanteur le réalisateur Paul King parvient à analyser subtilement les aspects plus moroses de notre société contemporaine. Il explore des thèmes tels que la corruption, les dettes ou encore la jalousie et la bassesse des concurrents. Cette approche résonne avec la précédente oeuvre à succès de Paul King,  Paddington, où un jeune ours navigue dans un monde parfois impitoyable.

Et vous, allez-vous succombez à l’univers gourmand de Wonka ?

Juliette Testu

En ce moment

Articles liés

« Pourquoi je n’ai jamais été heureux en amour » : un one man show bouleversant
Spectacle
168 vues

« Pourquoi je n’ai jamais été heureux en amour » : un one man show bouleversant

Se saisissant de la scène comme d’un livre ouvert, le comédien Patrick Massiah se livre à coeur ouvert, depuis les rives de la Méditerranée, du Maroc et de Nice, jusqu’au cours de théâtre de Julien Bertheau qui lui a...

“Damascus” (feat. Omar Souleyman and Yasiin Bey) : nouveau titre de Gorillaz extrait du prochain album “The Mountain”
Agenda
76 vues

“Damascus” (feat. Omar Souleyman and Yasiin Bey) : nouveau titre de Gorillaz extrait du prochain album “The Mountain”

“Damascus” (feat. Omar Souleyman and Yasiin Bey) est le tout nouveau titre de Gorillaz, le quatrième extrait du prochain album studio du groupe, “The Mountain”, qui sortira le 27 février 2026 sur leur propre nouveau label, KONG. Écrit par...

Billie Eilish au cinéma : découvrez les premières images exclusives du film coréalisé avec James Cameron
Agenda
77 vues

Billie Eilish au cinéma : découvrez les premières images exclusives du film coréalisé avec James Cameron

Réalisé pendant sa tournée mondiale jouée à guichets fermés, BILLIE EILISH – HIT ME HARD AND SOFT TOUR (3D) propose une nouvelle expérience de concert innovante sur grand écran, avec l’une des artistes les plus célèbres et les plus...