0 Shares 3611 Views

You VS Wild, la série interactive de Netflix

18 janvier 2021
3611 Vues

You VS Wild, la nouvelle émission de l’aventurier Bear Grylls qui vous embarque pour une aventure au milieu des endroits les plus hostiles du globe. Pour les non-anglophones d’entre nous, vous vous retrouvez face à un crocodile qui s’avance dangereusement vers vous. C’est la panique, mais Bear Grylls vous appelle en FaceTime (Oui, ça arrive pour de vrai !). Acceptez de répondre et c’est parti pour l’aventure ! Refusez, et c’est le retour aux vidéos drôles du Net…

Adaptée de l’émission de survie à succès Man VS Wild, You VS Wild, c’est votre aventure à vous. En effet, si dans Man VS Wild, vous regardiez l’aventurier explorer les déserts glacés de l’Arctique ou la surface d’un volcan en activité bien confortablement dans le fond de votre canapé, cette fois-ci, il va falloir se remuer les méninges. Car ici, l’aventurier, c’est vous ! Disponible depuis le 10 avril 2020 sur Netflix, cette mini-série de 8 épisodes vous immerge dans une ambiance d’opération survie avec une mission à accomplir. Que ce soit à la recherche d’un chien de sauvetage dans les Alpes Suisses, en mission pour délivrer des vaccins à un village d’Amérique Centrale, c’est vous le boss !




Qui est Bear Grylls ?

Si vous avez eu de la chance, vous avez découvert Bear Grylls sur la chaîne nature en train de dévorer un serpent cru, pour les moins chanceux, quand il se nourrissait d’œil de yack où qu’il traversait une rivière glaciale en Arctique…nu comme un ver.

De son vrai nom Edward Grylls OBE, cet aventurier originaire d’Irlande du Nord descend d’une lignée d’hommes téméraires. Trilingue, il s’engage dans l’armée après le lycée et rejoint rapidement les forces spéciales britanniques. Il maîtrise très vite les règles de base de la survie, mais un jour, lors d’un saut en parachute, ce dernier ne s’ouvre pas. Sa chute va lui briser le dos et le forcer à quitter l’armée. 18 mois plus tard, alors qu’on craignait qu’il ne puisse plus remarcher, il se lance dans l’ascension de l’Everest et devient, à 23 ans, le plus jeune grimpeur à atteindre le sommet de 8 848 mètres. Célèbre grâce à Man VS Wild, il a également animé l’émission Running Wild With Bear Grylls où il emmène des célébrités en mode survie dans la nature : il a notamment eu comme coéquipier Barack Obama, encore président à l’époque. Dans You VS Wild, il s’est consciemment mis en danger pour illustrer ce qui se passe si vous faites les mauvais choix

Des conseils efficaces pour survivre en pleine nature de la part d’un professionnel

Il a parcouru la planète à la recherche des endroits les plus dangereux du globe, aussi bien pour ses émissions que lors de ses expéditions personnelles. L’expérience de Grylls fait de lui un véritable as de la survie. Même si la série You VS Wild ne montre qu’une infime partie de la vie de survivant, il vaut mieux avoir l’estomac solide pour s’intéresser aux méthodes de Grylls. En effet, vous aurez l’occasion de le voir s’enterrer sous 2 mètres de neige pour passer la nuit, manger une larve comme petit-déjeuner ou encore sauter d’une cascade de 10 mètres. Mais voilà, si ça arrive, c’est parce qu’on l’aura décidé.

Vous avez 10 secondes pour faire un choix 

Vous vous trouvez au-dessus d’une falaise enneigée dans les Alpes, que faites-vous ? Vous accrochez votre corde à un gros caillou qui semble avoir été placé là exprès pour la descente que vous vous apprêtez à faire ? Vous creusez un trou assez profond pour y enterrer une gourde à laquelle vous avez attaché votre corde pour descendre en rappel ?

Cette aventure, c’est la vôtre : après des explications introductives de Bear Grylls, vous êtes plongé avec l’aventurier en plein cœur de la nature sauvage et les secours ne viendront vous chercher qu’en cas de détresse extrême (autrement dit, une écharde dans le doigt, ne sera pas une bonne excuse). Puis viendra le moment de faire des choix : tout au long de cette série, vous vous retrouverez dans des situations plus ou moins périlleuses. Votre choix influera sur la durée de l’épisode et surtout sur son dénouement. Personnellement, nous avons tué Bear Grylls 2 fois en 1 épisode… Peu importe les choix que vous déciderez de faire, ils seront tous pédagogiques : ne cherchez pas d’indices quand Bear Grylls vous explique chaque choix qui s’offrent à vous : le but de la série est d’apprendre de ses erreurs et de ne pas les reproduire si on venait à se retrouver seul en Amazonie au milieu des caïmans.

Si vous aimez cette série alors cette nouvelle va vous plaire : le film “Animals on the Loose” sortira sur Netflix le 16 février prochain. Basé sur le même principe que You VS Wild, Bear Grylls vous embarque à nouveau avec lui dans une aventure épique. Il vous faudra beaucoup de courage car cette fois, vous aurez affaire aux animaux les plus dangereux du globe. Alors, on y retourne ?




Propos de Naïs Boekholt

Articles liés

Ce week-end à Paris… du 26 au 28 avril
Art
23 vues

Ce week-end à Paris… du 26 au 28 avril

Avis aux amateurs d’art, de spectacle vivant, de cinéma, de musique… ce week-end sera placé sous le signe de la culture ! Pour vous accompagner au mieux, l’équipe Artistik Rezo vous a programmé une sélection d’événements à ne pas...

Découvrez les “MURS” de Mosko à la Galerie Artistik Rezo
Agenda
44 vues

Découvrez les “MURS” de Mosko à la Galerie Artistik Rezo

La galerie Artistik Rezo est ravie d’accueillir Mosko pour une exposition personnelle du 16 mai au 6 juin : une plongée dans son univers animalier, sur des textures murales inédites. Mosko, né en 1953, commence à peindre dans la...

Alexandre Berdat dévoile le clip psychédélique de son single “Le Bout du Monde”
Agenda
86 vues

Alexandre Berdat dévoile le clip psychédélique de son single “Le Bout du Monde”

Alexandre Berdat, artiste multifacette, sort une nouvelle chanson pop accompagnée d’un clip psychédélique, “Le Bout du Monde”, inspirée par son amie, Vanessa. Cette chanson aux couleurs électro-pop est un vrai voyage avec une sonorité des années 70. Le clip...