0 Shares 2485 Views

À Lille, les Paradis Artificiels font leur grand retour !

Estelle Cacheux 31 mars 2022
2485 Vues

Avis aux fans de rap, aux connaisseurs, aux novices et aux festivaliers invétérés : le festival Les Paradis Artificiels est de retour avec une programmation 100% rap ! Ça se passe à Lille, les 3 et 4 juin, et on vous en dit plus dans cet article.

Les Paradis Artificiels, c’est LE rendez-vous immanquable pour les amateurs de musique à Lille. En 13 éditions, le festival a toujours tenu ses promesses et a rendu heureux des milliers de visiteurs.

Pour cette édition, A Gauche de La Lune a repensé le format du festival, avec pour objectif de le moderniser et d’offrir aux festival une expérience aussi complète que possible. Le lieu des Paradis 2022 sera totalement adapté à sa programmation urbaine : en juin, rendez-vous à La Halle de Glisse de Lille !
Ce lieu
est le spot de référence pour le skateboard, le roller, la danse, le graff et le BMX en Europe. Avec 2000 m2 de skatepark et patinoire couverts, un skatepark extérieur, un city stade, un pump track et un stade, la future base arrière du BMX freestyle, pour les Jeux Olympiques 2024, c’est le point de rendez-vous pour les cultures urbaines. Le site extérieur permettra de créer plusieurs espaces aux ambiances différentes.
Ce choix résulte également d’une stratégie écologique : la tenue du festival sur un site unique permettra de mieux maîtriser l’impact écologique d’un tel événement. En pilotant totalement la chaîne d’organisation, jusqu’alors en partie déléguée aux équipements qui accueillaient les concerts dans l’ancienne version du festival, Les Paradis Artificiels seront en mesure d’agir directement sur des éléments tels que les dépenses en énergie et en équipements, la gestion des déchets, l’accueil du public, la restauration et la mobilité.

Programmation

  • Le vendredi 3 juin, vous serez conviés à partir de 16h sur ce site hors du commun. Le festival accueillera Laylow, Luv Resval, SDM, Zinée, Makala, Captaine Roshi, Eesah Yasuke ou encore Sally ! 
  • Une très grosse programmation est aussi annoncée pour le samedi 4 juin, dès 13h. On retrouvera donc Zola, Josman, Ziak, Lujipeka, Jäde, Kikesa, Zamdane et Ichon.  C’est officiel, il y aura de quoi combler tout le monde. 

Les prix sont fixés à 65€ pour les pass deux jours et 45€ pour les pass un jour. Si vous bénéficiez du Pass Culture, vous pouvez aussi acheter vos places avec celui-ci.

En somme, il n’y a qu’une seule chose à dire : on a vraiment hâte de découvrir ce festival aussi mythique que neuf pour cette édition 2022 ! On vous laisse un petit aperçu de la folie des Paradis Artificiels juste en dessous… Alors, on se voit les 3 et 4 juin ?

Estelle Cacheux

Articles liés

“Introspective” : le tout premier EP de la talentueuse Klar arrive très prochainement !
Agenda
117 vues

“Introspective” : le tout premier EP de la talentueuse Klar arrive très prochainement !

Ce vendredi 3 février, Klar sort son premier EP Introspective. L’EP se construit autour de 6 chansons dans une ambiance rythmée par des mélodies indie-pop/dream. Klar a toujours conçu un monde rempli d’amour propre et d’acceptance de soi, de...

Le Colors Festival Paris 2023 approche : vivez une expérience inédite et immersive
Agenda
124 vues

Le Colors Festival Paris 2023 approche : vivez une expérience inédite et immersive

En quête de nouveautés artistiques pour 2023 ? Bonne nouvelle, le Colors Festival est de retour pour une troisième édition encore plus spectaculaire. Plus de 80 street artistes et 4500m2 à explorer librement ! Du street art à la...

Max Darmon annonce la sortie d’un premier EP Intitulé “La Grande Aventure”
Agenda
87 vues

Max Darmon annonce la sortie d’un premier EP Intitulé “La Grande Aventure”

Bassiste professionnel depuis plusieurs années, Max Darmon s’impose comme auteur et compositeur avec son premier EP La Grande Aventure dont la sortie est prévue le 31 mars 2023 chez Antipodes Music. A vingt-neuf ans, son imaginaire musical rempli de...