0 Shares 498 Views

Focus sur Foé

Foé est un jeune auteur-compositeur-interprète Toulousain de 23 ans. On vous emmène à la rencontre d’un artiste polyvalent, mêlant chanson à texte, électro et chant lyrique envoûtant. 

Nicolas Poyet, plus connu sous le pseudonyme Foé choisit en hommage à Daniel Defoe, l’auteur d’un de ses livres préférés. En 2016, il se lance dans la musique, et se fait repérer par Chad Boccara, qui décide de le produire dans son label Faubourg26. Par la suite, ils signeront chez Tôt ou Tard.

En novembre 2017, il sort son premier EP, Éponyme. On y trouve quatre titres annonçant son univers singulier : Coma Idyllique, Alors Lise, Runnings, Bouquet de pleurs.
Quatre titres que nous retrouverons sur son premier album Îl sorti en avril 2018, .

Cet album est représentatif de son univers, mélange entre Stromae, Eddy de Pretto et Jacques Brel. Foé se forge petit à petit un style musical bien à lui, où chant lyrique, rap, musique électro et pop se retrouvent, et s’assemblent merveilleusement bien. Il lui a permis d’être nommé lors de la 34ème cérémonie des Victoires de la Musique pour la catégorie album révélation de l’année.

Ce jeune chanteur à l’avenir prometteur a réussi à se frayer un chemin dans le domaine de la musique, se faisant ainsi aidé par d’autres chanteurs comme Vianney, Cats on Trees et Eugénie, en faisant leurs premières parties.

Foé est actuellement en préparation d’un second album, que l’on espère tout aussi envoûtant.

Propos de Apolline Madaschi

Articles liés

“Avalanches”, le nouveau clip de Thelma
Agenda
80 vues

“Avalanches”, le nouveau clip de Thelma

Thelma, deux voix en fusion, brutes et sensuelles, scandent comme un chant de guerre et les humeurs capricieuses des jours. Les rythmes ont le pas lourd, les basses tonnent dans la poitrine et la posture est ambitieuse. Tout commence sur les bancs de l’école...

Les musiques de Picasso – La nouvelle exposition du Musée de la musique
Agenda
133 vues

Les musiques de Picasso – La nouvelle exposition du Musée de la musique

Des premières scènes de vie gitane aux joueurs de flûte des années 1970, en passant par les saltimbanques musiciens, les guitares cubistes, les collaborations avec les Ballets russes ou les bacchanales, cette exposition explore la dimension musicale de l’œuvre...

Les “Tête-à-Tête” des Filles de la Photo : des entretiens pratiques et stratégiques pour les femmes photographes
Agenda
125 vues

Les “Tête-à-Tête” des Filles de la Photo : des entretiens pratiques et stratégiques pour les femmes photographes

Témoin des disparités entre femmes et hommes photographes dans leurs parcours de reconnaissance, l’Observatoire de la Mixité nous a permis de constater que les femmes photographes candidatent moins dans les domaines où les processus de sélection sont informels, dans des...