0 Shares 2457 Views

La Nuit de l’ICART 9e édition : la fête de la musique

Pauline Fiquet 17 juin 2019
2457 Vues

Depuis 11 ans, les étudiants en management culturel et marché de l’art de l’ICART animent leur campus parisien avec un événement de taille. Cette année, la Nuit de l’ICART fournit l’occasion de célébrer la fête de la musique avec bien des surprises au programme.

Vous n’avez pas encore de plan pour la soirée du 21 juin ? Laissez-vous donc séduire par ces étudiants qui ont prévu de partager leurs découvertes lors de la fête de la musique. Ils invitent le public à déambuler dans leur école, 61 rue Pierre Charron, et proposent différentes ambiances.

 

De la fanfare Sex Cymbals, qui sera présente à l’entrée de l’école avec la ferme intention de faire du bruit, au concert de Wild Child Charlie qui nous emmènera dans son univers musical indie-pop associé à des rythmes dansants aux tonalités funk, La Nuit de l’ICART promet d’être une expérience inoubliable.

Soirée pluridisciplinaire

En plus des concerts, seront proposés des performances, des expositions, un drag show… Le tout dans cette école-musée originale, dont les murs sont recouverts de street art. Mais on ne peut pas tout dévoiler ! Assurément, il faut venir pour le découvrir !

Aller à la rencontre de ces étudiants, qui ont pour ambition de faire découvrir le travail de jeunes artistes, devrait aussi participer au succès. Leur passion est contagieuse. Investis, tant au niveau de l’organisation, de la programmation que de la médiation pour une soirée qui leur ressemble, ils veilleront en tout cas à la réussite de la soirée.

Pauline Fiquet

En ce moment

Articles liés

“Dans l’ombre” : une pièce bouleversante à La Comédie Saint-Michel
Agenda
77 vues

“Dans l’ombre” : une pièce bouleversante à La Comédie Saint-Michel

Un théâtre. Deux femmes. Dix ans de silence. Et une vérité prête à exploser. Suzy brille sur les scènes parisiennes, star adulée des comédies de boulevard. Simone, comédienne de l’ombre, incarne un théâtre engagé, oublié du grand public. Elles...

“La lumière ne meurt jamais”, un drame à la nordique de Lauri-Matti Parppei en salle le 4 février
Agenda
91 vues

“La lumière ne meurt jamais”, un drame à la nordique de Lauri-Matti Parppei en salle le 4 février

Présenté à l’ACID au Festival de Cannes 2025, la réalisatrice y mêle vécu personnel et fiction… Pauli, célèbre flûtiste classique, retourne dans sa petite ville natale pour se remettre d’une dépression. Il renoue avec une ancienne camarade de classe,...

La 10e édition des Nuits de la lecture, autour du thème “Villes et campagnes”, du 21 au 25 janvier
Agenda
92 vues

La 10e édition des Nuits de la lecture, autour du thème “Villes et campagnes”, du 21 au 25 janvier

Organisées pour la cinquième année consécutive par le Centre national du livre (CNL) sur proposition du ministère de la Culture pour célébrer le plaisir de lire, les Nuits de la lecture reviennent du 21 au 25 janvier 2026 autour du...