0 Shares 526 Views

La Nuit de l’ICART 9e édition : la fête de la musique

Depuis 11 ans, les étudiants en management culturel et marché de l’art de l’ICART animent leur campus parisien avec un événement de taille. Cette année, la Nuit de l’ICART fournit l’occasion de célébrer la fête de la musique avec bien des surprises au programme.

Vous n’avez pas encore de plan pour la soirée du 21 juin ? Laissez-vous donc séduire par ces étudiants qui ont prévu de partager leurs découvertes lors de la fête de la musique. Ils invitent le public à déambuler dans leur école, 61 rue Pierre Charron, et proposent différentes ambiances.

 

De la fanfare Sex Cymbals, qui sera présente à l’entrée de l’école avec la ferme intention de faire du bruit, au concert de Wild Child Charlie qui nous emmènera dans son univers musical indie-pop associé à des rythmes dansants aux tonalités funk, La Nuit de l’ICART promet d’être une expérience inoubliable.

Soirée pluridisciplinaire

En plus des concerts, seront proposés des performances, des expositions, un drag show… Le tout dans cette école-musée originale, dont les murs sont recouverts de street art. Mais on ne peut pas tout dévoiler ! Assurément, il faut venir pour le découvrir !

Aller à la rencontre de ces étudiants, qui ont pour ambition de faire découvrir le travail de jeunes artistes, devrait aussi participer au succès. Leur passion est contagieuse. Investis, tant au niveau de l’organisation, de la programmation que de la médiation pour une soirée qui leur ressemble, ils veilleront en tout cas à la réussite de la soirée.

Pauline Fiquet

Articles liés

Giovanni Mirabassi Trio, un pianiste de lumière au Sunset Sunside
Agenda
74 vues
Agenda
74 vues

Giovanni Mirabassi Trio, un pianiste de lumière au Sunset Sunside

Pianiste de lumière… Giovanni Mirabassi s’impose par un style très personnel où la richesse mélodique et rythmique se noue à l’inventivité de ses improvisations : une superbe logique interne y est à l’œuvre, qui mêle beauté, raffinement et subversion...

Claire Laffut : « la création, finalement, c’est un élan »
Musique
158 vues
Musique
158 vues

Claire Laffut : « la création, finalement, c’est un élan »

Le chant et la musique, mais aussi la peinture, le dessin, la direction artistique (de ses clips, notamment), etc. On ne compte plus les talents de Claire Laffut. Toutes ces disciplines, l’artiste de 25 ans les maîtrise aussi bien...

Petits crimes entre amis au Théâtre La Boussole
Agenda
72 vues
Agenda
72 vues

Petits crimes entre amis au Théâtre La Boussole

Un véritable ami, c’est celui qui nous aide… même quand on vient de tuer quelqu’un ! Du moins, c’est ce qu’on dit. Mais que se passe-t-il quand on essaie de vérifier ? Trois amis d’enfance vont passer une soirée...