0 Shares 1241 Views

La Nuit de l’ICART 9e édition : la fête de la musique

Depuis 11 ans, les étudiants en management culturel et marché de l’art de l’ICART animent leur campus parisien avec un événement de taille. Cette année, la Nuit de l’ICART fournit l’occasion de célébrer la fête de la musique avec bien des surprises au programme.

Vous n’avez pas encore de plan pour la soirée du 21 juin ? Laissez-vous donc séduire par ces étudiants qui ont prévu de partager leurs découvertes lors de la fête de la musique. Ils invitent le public à déambuler dans leur école, 61 rue Pierre Charron, et proposent différentes ambiances.

 

De la fanfare Sex Cymbals, qui sera présente à l’entrée de l’école avec la ferme intention de faire du bruit, au concert de Wild Child Charlie qui nous emmènera dans son univers musical indie-pop associé à des rythmes dansants aux tonalités funk, La Nuit de l’ICART promet d’être une expérience inoubliable.

Soirée pluridisciplinaire

En plus des concerts, seront proposés des performances, des expositions, un drag show… Le tout dans cette école-musée originale, dont les murs sont recouverts de street art. Mais on ne peut pas tout dévoiler ! Assurément, il faut venir pour le découvrir !

Aller à la rencontre de ces étudiants, qui ont pour ambition de faire découvrir le travail de jeunes artistes, devrait aussi participer au succès. Leur passion est contagieuse. Investis, tant au niveau de l’organisation, de la programmation que de la médiation pour une soirée qui leur ressemble, ils veilleront en tout cas à la réussite de la soirée.

Pauline Fiquet

Articles liés

Etre Chair, une exposition virtuelle sur le corps
Art
383 vues

Etre Chair, une exposition virtuelle sur le corps

Etre Chair (@etrechair) est un projet d’exposition virtuelle sur le thème du corps mené par 5 étudiants de l’ICART, l’école des métiers de la culture et du marché de l’art. Le corps et notre vision de celui-ci ne cessent...

Tawsen : “J’écris avec facilité sur l’amour et j’ai beaucoup à raconter”
Musique
210 vues

Tawsen : “J’écris avec facilité sur l’amour et j’ai beaucoup à raconter”

Rencontre avec Tawsen, artiste belgo-italo-marocain et jeune prodige du néo-raï qui sort aujourd’hui son dernier EP, Al Najma, signifiant l’étoile. Réelle invitation au voyage, il nous emmène avec lui découvrir l’étendue de sa galaxie. Entre mélodies dansantes et entraînantes,...

Découvrez la première mixtape du phénomène Rocka
Agenda
159 vues

Découvrez la première mixtape du phénomène Rocka

Le phénomène Rocka sort aujourd’hui sa première mixtape, ROCKSTAR1, à découvrir sur toutes les plateformes de streaming. Elle annonce un début de projet plus que prometteur, où des feats avec des noms importants du rapgame seront bientôt dévoilés, ainsi...