0 Shares 1300 Views

L’agenda de L’Aéronef : la programmation pour janvier 2022

7 décembre 2021
1300 Vues
AERONEF

L’Aéronef, salle emblématique de la métropole lilloise, s’affaire à nous proposer une programmation toujours plus éclectique et alléchante. Aujourd’hui, on vous présente leur programmation de janvier 2022, de quoi bien commencer l’année

Aéro Teenage Tour :

Dès le 5 janvier et jusqu’au 7 janvier 2022, l’Aéronef sera monopolisé par la résidence d’artistes en lien avec son projet d’action culturelle : l’Aéro Teenage Tour #3. Après une session de scènes ouvertes, les jeunes artistes des lycées partenaires partageront un temps de travail et de création commun dans l’ultime but de développer un répertoire de reprises. Pour clôturer ce projet, une restitution de cette production commune est programmée le 7 janvier, dès 20h, sur la scène de l’emblématique salle lilloise. 

Têtes Raides :

Après une année 2020 intense avec la réédition de leur discographie complète et le report de leurs concerts, les Têtes Raides seront de retour sur la scène de l’Aéronef pour présenter leur nouvel album. Les huit membres du groupe sont plus que jamais prêts à nous embarquer dans une folle soirée rock le 13 janvier prochain.

MAGENTA :

Les anciens membres du groupe Fauve se retrouvent pour une nouvelle aventure nommée MAGENTA. Loin du style cru, empreint d’émotions diverses et de textes sans fard de Fauve, MAGENTA ouvre aux quatre acolytes les portes du monde de l’électro. Retrouvez-les sur la scène de l’Aéronef le 14 janvier 2022. 

Tryo :

On ne vous présente plus le groupe Tryo, qui a marqué notre enfance, adolescence et plus encore ! Déjà 25 ans que Guizmo, Christophe Mali, Manu Eveno et Daniel Bravo nous font danser et chanter sur leur reggae festif et militant. Un quart de siècle, ça se fête ! Et pourquoi pas fêter cela avec eux à l’Aéronef le jeudi 20 janvier 2022 ? 

Feu!Chatterton :

Le samedi 22 janvier, Feu!Chatterton sera sur la scène de l’Aéronef afin de présenter son nouvel album : Palais d’Argile. Enregistré en pleine période de confinements successifs (juillet 2020), cet album aura une résonance toute particulière interprétée sur scène, comme un renouveau et une nouvelle vague de plaisir musical en live. 

La Femme :

Depuis 2010, La Femme s’impose comme un groupe pionnier et novateur de la french pop. Leur dernier album, Paradigmes, est l’événement de l’hiver 2021. Existe-t-il une meilleure occasion à saisir que de les rejoindre dans le cercle intimiste de l’Aéronef le mercredi 26 janvier 2022 et profiter de leurs nouveaux morceaux, toujours plus visionnaires ? 

Oscar Anton :

Oscar Anton décrit sa musique comme une mélodie sur laquelle chiller, étudier ou danser seul dans sa chambre. Et si c’était à l’Aéronef que vous veniez danser sur les morceaux de l’artiste français ? Le 27 janvier prochain, Oscar Anton sera de passage dans notre belle ville de Lille pour interpréter les titres de son album bien singulier : Home of Sanity.

BRNS : 

Celluloid Swamp, c’est le nom du tout dernier album des rockeurs de BRNS. Le groupe s’éloigne de son activisme aux avant-postes du rock indépendant et signe pour une réelle renaissance. BRNS vous attend à l’Aéronef le 29 janvier 2022 pour vous présenter son nouvel univers encore plus électrisant. 

Big Thief :

C’est le groupe Big Thief qui viendra clôturer la programmation de janvier de l’Aéronef. Vous l’aurez compris, le 31 janvier, le groupe de rock indé américain sera de retour dans la métropole lilloise pour faire trembler les murs ! 

Retrouvez toutes les informations de l’Aéronef sur leur site Internet

Nicolas Brazier

Articles liés

« Cabaret » : le célèbre musical s’installe au nouveau Lido2Paris
Spectacle
174 vues

« Cabaret » : le célèbre musical s’installe au nouveau Lido2Paris

La célèbre pièce de Joe Masteroff et John Kander s’installe sur la nouvelle scène du Lido2Paris, inaugurée dans la mise en scène de Robert Carsen. Ambiance de cabaret berlinois, danseurs enfiévrés et comédiens formidables, la troupe anglaise enflamme les...

« Kontakthof » de Pina Bausch : une entrée au répertoire de l’Opéra de Paris très réussie
Spectacle
636 vues

« Kontakthof » de Pina Bausch : une entrée au répertoire de l’Opéra de Paris très réussie

Après Le Sacre du Printemps et Orphée et Eurydice, voici la pièce emblématique de la chorégraphe allemande, créée en 1978, qui fait son entrée au Palais Garnier avec une trentaine de jeunes danseurs à la personnalité marquante. Talent, théâtre et...

Auren en duo avec Jeanne Cherhal sur le titre “Vivante”
Agenda
135 vues

Auren en duo avec Jeanne Cherhal sur le titre “Vivante”

Auren nous dévoile un nouvel extrait de son troisième album Il s’est passé quelque chose, attendu pour le 20 janvier 2023. Après “Au Bord de la Nuit”, la chanteuse nous présente “Vivante”, en duo avec Jeanne Cherhal.  “Vivante” célèbre...