0 Shares 664 Views

L’incroyable live de The Weeknd au Super Bowl

Nathan Lahiguera 9 février 2021
664 Vues

Prestation de The Weeknd au Super Bowl 2021 © Brian Snyder / REUTERS

The Weeknd a enflammé la mi-temps du Super Bowl devant 25 000 spectateurs avec un show grandiose de 14 minutes depuis les gradins. Retour sur l’un des temps forts de cette soirée complètement dingue. 

Dimanche 7 février 2021 se déroulait le très attendu Super Bowl américain devant un public de 25 000 personnes (au lieu des 65 000 habituels, Covid oblige) et plusieurs dizaines de millions de téléspectateurs. Les deux premiers quarts de temps de match se terminent, c’est l’heure de la mi-temps ! The Weeknd apparaît à bord d’une décapotable au milieu de néons et de gratte-ciels dans les gradins du stade Raymond James, de Tampa pour 14 minutes de live sans interruption. Une prestation sophistiquée et inédite dans l’histoire des half time du Super Bowl.

Un show sur-mesure

Une mise en scène transposait à l’univers de son dernier album avec plusieurs dizaines de choristes et une armée de danseurs. Ce n’est pas les moyens qui manquaient pour faire de ce show une véritable performance, tant auditive que visuelle. Il faut dire que l’artiste a investi plus de 7 millions de dollars pour que le show ressemble a ce qu’il avait en tête. La star de 30 ans a chanté ses titres phares devant des spectateurs et téléspectateurs, ébahis par les différents tableaux plus éblouissants les uns que les autres. Nous étions loin des “mini-concerts” habituels de l’événement le plus regardé des États-Unis. Le spectacle s’est clôturé sur la pelouse du stadium sur Blinding Lights pour un final survolté entre The Weeknd, ses clones danseurs et un magistral feu d’artifices enflammant le ciel de Tampa.

Une chose est certaine, l’artiste a fait un pas de plus dans la légende avec ce trip inédit réussi. D’autant plus qu’une telle ambiance semblait inimaginable avec la période que nous connaissons. On vous laisse découvrir, ce qui pourrait être la prestation de l’année – voire du siècle ?

Nathan Lahiguera

Articles liés

“Disparition”, le nouveau single de l’ovni Cutter
Agenda
106 vues

“Disparition”, le nouveau single de l’ovni Cutter

Le rappeur-chanteur Cutter crée depuis plusieurs années un 
univers où textes et productions baignent dans une poésie 
explicite. En constant clash contre lui-même, tranchant ou plein 
de sensibilité lorsqu’il observe l’erreur humaine, Cutter dépeint 
amours et emmerdes, de sa...

Poulain : “Je préfère faire passer un message de manière subtile”
Art
313 vues

Poulain : “Je préfère faire passer un message de manière subtile”

Rencontre avec Poulain, une artiste peintre issue d’une famille créative où chacun possède un univers artistique bien distinct. Immersion dans son monde poétiquement engagé, entre sujets sérieux et douceur. Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? Je suis Poulain, artiste...

CLAIRE COURDAVAULT – Le Mur Oberkampf n°327
Agenda
165 vues

CLAIRE COURDAVAULT – Le Mur Oberkampf n°327

Claire Courdavault interviendra sur Le Mur Oberkampf le samedi 15 mai à partir de 10h. Son œuvre recouvrira celle de Quentin DMR. Faiseuse d’images, défaiseuse d’écheveaux, gestatrice de chimères, Claire Courdavault a commencé par le format ténu d’une feuille...