0 Shares 347 Views

L’incroyable live de The Weeknd au Super Bowl

Nathan Lahiguera 9 février 2021
347 Vues

Prestation de The Weeknd au Super Bowl 2021 © Brian Snyder / REUTERS

The Weeknd a enflammé la mi-temps du Super Bowl devant 25 000 spectateurs avec un show grandiose de 14 minutes depuis les gradins. Retour sur l’un des temps forts de cette soirée complètement dingue. 

Dimanche 7 février 2021 se déroulait le très attendu Super Bowl américain devant un public de 25 000 personnes (au lieu des 65 000 habituels, Covid oblige) et plusieurs dizaines de millions de téléspectateurs. Les deux premiers quarts de temps de match se terminent, c’est l’heure de la mi-temps ! The Weeknd apparaît à bord d’une décapotable au milieu de néons et de gratte-ciels dans les gradins du stade Raymond James, de Tampa pour 14 minutes de live sans interruption. Une prestation sophistiquée et inédite dans l’histoire des half time du Super Bowl.

Un show sur-mesure

Une mise en scène transposait à l’univers de son dernier album avec plusieurs dizaines de choristes et une armée de danseurs. Ce n’est pas les moyens qui manquaient pour faire de ce show une véritable performance, tant auditive que visuelle. Il faut dire que l’artiste a investi plus de 7 millions de dollars pour que le show ressemble a ce qu’il avait en tête. La star de 30 ans a chanté ses titres phares devant des spectateurs et téléspectateurs, ébahis par les différents tableaux plus éblouissants les uns que les autres. Nous étions loin des “mini-concerts” habituels de l’événement le plus regardé des États-Unis. Le spectacle s’est clôturé sur la pelouse du stadium sur Blinding Lights pour un final survolté entre The Weeknd, ses clones danseurs et un magistral feu d’artifices enflammant le ciel de Tampa.

Une chose est certaine, l’artiste a fait un pas de plus dans la légende avec ce trip inédit réussi. D’autant plus qu’une telle ambiance semblait inimaginable avec la période que nous connaissons. On vous laisse découvrir, ce qui pourrait être la prestation de l’année – voire du siècle ?

Nathan Lahiguera

Articles liés

Jordan Boury : “Un festival pluridisciplinaire qui offre une plateforme à ceux qui en ont besoin”
Spectacle
326 vues

Jordan Boury : “Un festival pluridisciplinaire qui offre une plateforme à ceux qui en ont besoin”

À seulement 20 ans, Jordan Boury a déjà pu se produire à travers le monde. Ce talentueux danseur s’attaque à un nouveau défi : la direction artistique d’un festival pluridisciplinaire, Efferv&Sens, qu’il a co-créé à Poitiers. D’où t’es venue l’idée...

Johanna Tordjman : “Sans quelqu’un pour me raconter son histoire, je ne vais nulle part”
Art
239 vues

Johanna Tordjman : “Sans quelqu’un pour me raconter son histoire, je ne vais nulle part”

Artiste pluridisciplinaire fascinée par la révolution d’internet des années 90 qui a caractérisée son enfance, Johanna Tordjman réinterprète la pratique du portrait en peinture en la combinant avec des techniques digitales. Rencontre avec une artiste autodidacte et engagée. Comment...

Découvrez Pess et son clip “Jeunesse”
Agenda
146 vues

Découvrez Pess et son clip “Jeunesse”


Pess est un 
rappeur originaire de 
Lyon
, aujourd’hui installé à 
Clermont 
Ferrand
. 
Il présente 
Jeunesse
, deuxième extrait 
de son projet 
Caméléon Acte 2
, dont la 
sortie est prévue le 
12 mars
. “Sortir par 
le toit”, le premier single a...