0 Shares 1201 Views

Olivia Merilahti devient Prudence

Marie Laplante 3 avril 2020
1201 Vues

© Les Films de L’Instant

Après le duo The Dø, Olivia Merilahti renaît sous le nom de Prudence. Un nouveau projet très personnel qu’elle a dévoilé à la plus grande surprise des fans de cette artiste multi-facettes. Portrait d’une chanteuse à la voix cristalline.

Vous souvenez-vous des débuts du duo The Dø ? C’était en 2005, Olivia Merilahti et Dan Levy se rencontrent sur le tournage du film l’Empire des loups de Chris Nahon. Ensemble, ils composent la bande originale et c’est le « coup de foudre musical ». S’ensuit la naissance de leur duo.

The Dø fera beaucoup d’écho au sein de la scène musicale française. Un premier album paraît sous le titre On My Shoulders. La myriade de mélodies entraînantes du compositeur et la voix mélancolique d’Olivia remportent beaucoup de succès. Ensuite, Both Ways Open Jaws est acclamé par la critique. Après trois albums, des singles désormais connus de tous, une Victoire de la Musique en 2015, des tournées dans toute la France, c’est la rupture et la fin de leur collaboration.

Olivia Merilahti © Agence Adéquat

Un retour tout en discrétion avec Prudence

La Franco-Finlandaise a décidé de se lancer dans une carrière solo et d’adopter le nom de « Prudence ». Elle se glisse volontiers derrière ce pseudonyme doux et rêveur, mais c’est une grande nouveauté pour la chanteuse, d’habitude moins solitaire dans ses projets artistiques. Après un mystérieux post publié sur son Instagram début mars, Olivia Merilahti a officialisé sa nouvelle incarnation avec le single Never With You. Une jolie nouvelle pour les fans de la chanteuse, qui peuvent se réjouir d’un album à paraître cette année.

Une artiste pluridisciplinaire

Inspiré par le son de Sia ou Drake, ce premier extrait est une fiction autour d’une super héroïne qui évolue dans un univers sombre et puissant. C’est avec cet hymne à l’indépendance qu’Olivia Merilahti ouvre donc un nouveau volet de sa carrière, non pas sans rappeler la Sud-Africaine Cata Pirata ou les Français de Las Aves.

Véritable caméléon, adepte des changements stylistiques et identitaires à chaque album, Prudence est aussi directrice artistique dans le milieu du cinéma. En 2017, elle compose la bande originale du film Sparring de Samuel Jouy, dans lequel elle joue le second rôle aux côtés de Matthieu Kassovitz. Ensuite, elle a réalisé un petit film, Miracles, qui reprenait quelques morceaux du dernier album de The Dø. Décidément, Prudence ne cessera jamais de nous surprendre !

Marie Laplante

Articles liés

Jan dans la peau d’Ella Styx : “La visibilité des minorités est quelque chose d’extrêmement important”
Spectacle
26 vues

Jan dans la peau d’Ella Styx : “La visibilité des minorités est quelque chose d’extrêmement important”

Burlesque, glamour, fashion ; Jan nous raconte son expérience dans le monde du drag et du cabaret, ainsi que la façon dont il se met dans la peau d’Ella Styx avant ses performances.   Tout d’abord, peux-tu nous donner...

Aiste Stancikaite : “Je dessine des humains, pas des ethnicités”
Art
19 vues

Aiste Stancikaite : “Je dessine des humains, pas des ethnicités”

D’origine lituanienne mais résidant aujourd’hui à Berlin, Aiste Stancikaite travaille, au crayon de couleur, la vie sous toutes ses formes. Traits d’une rare précision et couleur(s) vibrante(s) : rencontre avec la dessinatrice qui voit la vie en rouge. Dans...

Festival Paradisio, l’humain au service du patrimoine cinématographique
Cinéma
40 vues

Festival Paradisio, l’humain au service du patrimoine cinématographique

Créé en 2017 à Flagy, en Seine-et-Marne, le festival Paradisio s’intéresse au cinéma de patrimoine. Depuis trois ans, 70 bénévoles travaillent chaque année pour faire découvrir le cinéma des années 1900 à 1960 à travers divers événements. L’édition 2020...