0 Shares 987 Views

On a fait le MaMA Event 2014

27 octobre 2014
987 Vues
Maama_event_logo

On a fait le MaMA Event 2014

Rendez-vous musical du mois d’octobre, la 5e édition du MaMA Event a rassemblé 7000 professionnels et amateurs de musique, entre Pigalle et Montmartre.

Débats, networking et concerts : le Marché des musiques actuelles (MaMA) est un carrefour international foisonnant pour la scène musicale émergente et confirmée, que le public découvre ou redécouvre dans l’intimité des petites salles parfois improbables ou des plus grandes, entre Pigalle et Montmartre.

Son & images : Chassol & Ez3kiel à la Cigale

Parmi les performances qui se distinguent, il y a celle de Chassol, coup de cœur aussi visuel que sonore. Il transforme des souvenirs de voyage en samples audio et vidéo, projetés derrière ses machines, ses synthés et la batterie qui l’accompagne. Il capte l’essence musicale d’une phrase, d’un son urbain, d’une mélodie, puis l’harmonise et l’élève à un autre degré de musicalité, riche et fascinant.

Autre univers visuel marquant, accueilli par la même scène de la Cigale : l’électro-acoustique rêveuse et élégante d’Ez3kiel. Sur un mur mobile, 48 projecteurs lumineux dessinent des lignes souvent sinueuses, qui répondent avec précision aux envolées mélodiques du trio tourangeau. Majestueuse orchestration entre son et lumière, la mise en scène de leur nouvel album LUX est pleine de promesses. 


World music au féminin : Flavia Coehlo et Esther Rada

Deux jours avant son premier Olympia, la chanteuse brésilienne Flavia Coehlo a semé les graines de son énergie rayonnante, dans les oreilles du public du Divan du Monde. Avec une complicité naturelle et chaleureuse, elle raconte, chante ou rappe son monde intérieur, sur des mélodies parfois lisses, mais toujours percutantes.

ester_rada-pic_by_dean_avisar_2
Avec une énergie tout aussi rayonnante et réconfortante, la nouvelle diva soul israélienne Esther Rada a séduit les spectateurs et spectatrices du FGO-Barbara. Sa voix chaude, entière et singulière conduit les cuivres, tantôt doux, tantôt explosifs, au rythme de percus parfois influencées par les sonorités de son pays d’origine, l’Éthiopie.

Live in Montmartre : le fado d’Antonio Zambujo

Dans l’atmosphère intimiste du Dandy qui se cache derrière une porte d’immeuble anodine, le chanteur portugais Antonio Zambujo a suspendu le temps, grâce à son fado intemporel, aux accents de jazz, de folk et de bossa. Avec une guitare et une contrebasse, il a offert un habillage épuré à la douceur de sa voix, chaleureuse et délicate.

Lydie Mushamalirwa

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=twJblXo1Umw[/embedyt]

En ce moment

Articles liés

« Notre Dame de Paris » un spectacle merveilleux pour les fêtes
Spectacle
135 vues

« Notre Dame de Paris » un spectacle merveilleux pour les fêtes

La belle Egyptienne Esmeralda, le bossu Quasimodo, le diabolique Frollo et le rayonnant Phœbus, tous les héros du roman de Victor Hugo se retrouvent sur le plateau de l’Opéra Bastille, avec la foule parisienne, dans des costumes d’Yves Saint-Laurent,...

Orelsan et “Yoroï” : un nouvel art de se raconter
Cinéma
138 vues

Orelsan et “Yoroï” : un nouvel art de se raconter

Avec Yoroï, Orelsan dépasse la musique pour façonner un univers cinématographique dense et personnel. L’artiste brouille les frontières entre fiction et réalité pour mieux se réinventer. Un tournant qui redéfinit sa place dans la culture contemporaine. Un peu plus...

“Détail d’un vase grec à figures rouges”, du théâtre déconstruit à l’Athénée
Agenda
109 vues

“Détail d’un vase grec à figures rouges”, du théâtre déconstruit à l’Athénée

Ce spectacle n’est pas un spectacle. Ou peut-être que si ? En tout cas, ce n’est pas un spectacle. Inscrits avec humour dans une démarche de déconstruction de la représentation théâtrale, Flavien Bellec, Étienne Blanc, Clémence Boissé et Solal Forte...