0 Shares 1623 Views

Les Plastiscines, retour en terre Parisienne, à la Boule noire le 26 Octobre 2009

27 octobre 2009
1623 Vues
plastiscinep_lp_plastiscines_09

La prestation des quatre filles aux robes pailletées et aux tailles cintrées a forcément déçu compte tenu des espoirs placés en elles. Adulées aux Etats- Unis et en Angleterre et fortes d’un deuxième disque de très bonne facture, les Plastiscines n’ont pas suffisamment défendu leur prochaine mouture, malgré un set truffé de bonnes chansons pop, directes et efficaces. Aussi, et soyons clairs, le groupe a été desservi par un son de très mauvaise qualité, qui n’a jamais mis en valeur la puissance sonique de certains titres comme I could rob you, ou Barcelona, vite enchaîné après Runnaway mais qui, au final, sonnait creux.

Pourtant, la sympathique Katty se démène corps et âme pour s’attirer les faveurs d’un public (trop) terne (composé en majorité de personnes issues de la presse) qui reste, à tort, dubitatif. Seuls les premiers rangs répondent volontiers aux appels de la chanteuse.

 

Note sexy

 

Un début de concert difficile donc (à l’exception du génial From friends to lovers), qui prend une tournure différente après un Zazie (fait de la bicyclette) boosté et un Shake sur-vitaminé, qui rappellent les premières armes du quatuor aux rock’n’roll friday.

 

La version de These boots are made for Walking de Nancy Sinatra captive les nostalgiques des 60’s et loser est accueilli de fort belle manière, en version ska. A Bitch de conclure l’épisode promotionnel sur une note sexy.

Pour l’heure, Katty, Marine, Louise et Anaïs ne sortent pas vraiment vainqueurs de ce premier acte post- américain, probablement à cause du fait qu’elles soient devenues en l’espace de quelques mois, l’objet de trop de convoitises et d’attentes. Il est cependant certain que dans un contexte différent, les complexes seront à mettre aux oubliettes pour laisser place à des shows plus intenses.

 

Olivier Cougot

SET LIST:

From friends to lovers
You’re not good
Runnaway
Barcelona
Another kiss
Pas avec toi
I could rob you
Zazie (fait de la bicyclette)
Shake
Camera
These boots are made for walking 
Loser
Bitch

http://www.myspace.com/plastiscine

Articles liés

“Artificial Dreams” : Une exposition inédite de la création artistique assistée par l’IA et les algorithmes dès le 16 mai au Grand Palais Immersif !
Agenda
164 vues

“Artificial Dreams” : Une exposition inédite de la création artistique assistée par l’IA et les algorithmes dès le 16 mai au Grand Palais Immersif !

Soutenue par Microsoft, “Artificial Dreams” est une exposition-performance inédite qui dresse un panorama de l’art génératif et de la création assistée par algorithmes et intelligences artificielles (IA). Un événement qui interroge les nouvelles pratiques artistiques de notre ère. À...

“De soi à l’autre”, le micro-format de la IVe édition du festival itinérant “Le Vivier” à la Bellevilloise !
Agenda
267 vues

“De soi à l’autre”, le micro-format de la IVe édition du festival itinérant “Le Vivier” à la Bellevilloise !

La Compagnie des CriArts vous invite pour un micro format du festival Le Vivier : édition IV, “De Soi à L’Autre” – une expérience artistique et sociale incontournable.  La Compagnie des CriArts est fière d’annoncer la quatrième édition du...

La galerie Skarstedt expose Cindy Sherman avec l’exposition “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”
Agenda
176 vues

La galerie Skarstedt expose Cindy Sherman avec l’exposition “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”

Skarstedt présente “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”, une exposition rassemblant 23 œuvres consacrées au travail précurseur de Cindy Sherman et qui explore des notions d’identité et de genre, dans lequel l’artiste se met en scène par le biais...