0 Shares 3835 Views

Seemone, un talent qui va vous faire vibrer

Isabelle Thisse 30 janvier 2018
3835 Vues

La chanteuse française Seemone vient de sortir un tout nouveau titre, Nightbird. Seemone ne sévit sur la scène musicale que depuis un an, mais en si peu de temps, elle laisse déjà entrevoir une carrière prometteuse.

Vous ne la connaissez pas ? Et pour cause, ce n’est que son quatrième titre avec deux cover : La Bonne Étoile, repris de Matthieu Chédid, et Catch & Release, repris de Matt Simons.

Que reste-il de nous ? est sa première création, une chanson vraiment poignante. Avec son nouveau titre, Nightbird, on est carrément transporté. D’emblée, sa voix fait penser à Amy Whinehouse ou Adèle pour son ton grave et affirmé. Des comparaisons flatteuses. Malgré ces inspirations, la chanteuse affirme sa propre personnalité.

Seemone nous donne aussi à voir un clip particulièrement réussi. La chorégraphie, dirigée par Juan Kruz Diaz de Garaio Esnaola, s’inspire des œuvres de la danseuse et chorégraphe allemande Pina Baush, considérée comme l’une des principales figures de la danse contemporaine.

L’histoire : l’ange Seemone descend sur terre et atterrit dans une maison hantée. Dans ce purgatoire, Seemone est l’ange libérateur, celui qui ramène la lumière aux habitants de la planète. Errance dans les limbes obscures de la pensée et de la mélodie, Nightbird est une épopée onirique merveilleuse et contemplative. Et cela nous fait vibrer.

Décidément, avec Seemone, un nouveau jour se lève !

Isabelle Thisse

Articles liés

“Projet E.Doll #1” : le premier solo show de Softwix à la Galerie Artistik Rezo
Agenda
46 vues

“Projet E.Doll #1” : le premier solo show de Softwix à la Galerie Artistik Rezo

La Galerie Artistik Rezo accueille Softwix pour une première exposition personnelle du 3 au 30 juin 2021. À travers cette première exposition, on retrouvera les E.Dolls que l’artiste colle depuis 2015 sur les murs qui s’offrent à elle. Ces...

Yoann Bac : entre réel et virtuel
Art
136 vues

Yoann Bac : entre réel et virtuel

Entre peinture, fond vert et incrustation numérique, les toiles de Yoann prennent vie et nous transportent dans une autre dimension. Rencontre avec un artiste innovant qui n’a pas fini de vous surprendre.  Est-ce que tu peux te présenter ?  Je m’appelle...

Il Mio Corpo – Un documentaire de Michele Pennetta
Agenda
65 vues

Il Mio Corpo – Un documentaire de Michele Pennetta

Sous le soleil de Sicile, Oscar récupère de la ferraille avec son père. À l’autre bout de la ville, Stanley le Nigérian vivote grâce aux petits travaux donnés par le prêtre de la paroisse. Tous deux ont le même...