0 Shares 1307 Views

Seemone, un talent qui va vous faire vibrer

Isabelle Thisse 30 janvier 2018
1307 Vues

La chanteuse française Seemone vient de sortir un tout nouveau titre, Nightbird. Seemone ne sévit sur la scène musicale que depuis un an, mais en si peu de temps, elle laisse déjà entrevoir une carrière prometteuse.

Vous ne la connaissez pas ? Et pour cause, ce n’est que son quatrième titre avec deux cover : La Bonne Étoile, repris de Matthieu Chédid, et Catch & Release, repris de Matt Simons.

Que reste-il de nous ? est sa première création, une chanson vraiment poignante. Avec son nouveau titre, Nightbird, on est carrément transporté. D’emblée, sa voix fait penser à Amy Whinehouse ou Adèle pour son ton grave et affirmé. Des comparaisons flatteuses. Malgré ces inspirations, la chanteuse affirme sa propre personnalité.

Seemone nous donne aussi à voir un clip particulièrement réussi. La chorégraphie, dirigée par Juan Kruz Diaz de Garaio Esnaola, s’inspire des œuvres de la danseuse et chorégraphe allemande Pina Baush, considérée comme l’une des principales figures de la danse contemporaine.

L’histoire : l’ange Seemone descend sur terre et atterrit dans une maison hantée. Dans ce purgatoire, Seemone est l’ange libérateur, celui qui ramène la lumière aux habitants de la planète. Errance dans les limbes obscures de la pensée et de la mélodie, Nightbird est une épopée onirique merveilleuse et contemplative. Et cela nous fait vibrer.

Décidément, avec Seemone, un nouveau jour se lève !

Isabelle Thisse

Articles liés

Métropole au Théâtre de la Reine Blanche, croisements urbains
Spectacle
98 vues
Spectacle
98 vues

Métropole au Théâtre de la Reine Blanche, croisements urbains

Six personnages qui vivent et travaillent dans le grand Paris se croisent et nouent des relations. Pris dans la grande toile d’araignée tissée par les nouvelles politiques urbaines, ils sont les pions d’un puzzle où l’argent est roi. Les...

BOYS – Le nouveau clip des Spang Sisters en ligne le 21 Décembre !
Agenda
36 vues
Agenda
36 vues

BOYS – Le nouveau clip des Spang Sisters en ligne le 21 Décembre !

Les Spang Sisters apparaissent il y a à peu près 250 millions d’années sous la forme d’une entité gazeuse et homogène. Au fil du temps, cette immense masse de vapeur s’est développée jusque dans l’esprit de cinq jeunes garçons, pour les convaincre de...

Le gendre de ma vie – Une comédie de François Desagnat – En salle le 19 décembre
Agenda
25 vues
Agenda
25 vues

Le gendre de ma vie – Une comédie de François Desagnat – En salle le 19 décembre

Stéphane et Suzanne sont parents de trois jeunes femmes, le tableau peut sembler idéal mais Stéphane n’a jamais eu de fils et a toujours rêvé d’en avoir… Pour combler cette frustration, il s’accapare ses gendres et en tombe plus...