0 Shares 4138 Views

Seemone, un talent qui va vous faire vibrer

Isabelle Thisse 30 janvier 2018
4138 Vues

La chanteuse française Seemone vient de sortir un tout nouveau titre, Nightbird. Seemone ne sévit sur la scène musicale que depuis un an, mais en si peu de temps, elle laisse déjà entrevoir une carrière prometteuse.

Vous ne la connaissez pas ? Et pour cause, ce n’est que son quatrième titre avec deux cover : La Bonne Étoile, repris de Matthieu Chédid, et Catch & Release, repris de Matt Simons.

Que reste-il de nous ? est sa première création, une chanson vraiment poignante. Avec son nouveau titre, Nightbird, on est carrément transporté. D’emblée, sa voix fait penser à Amy Whinehouse ou Adèle pour son ton grave et affirmé. Des comparaisons flatteuses. Malgré ces inspirations, la chanteuse affirme sa propre personnalité.

Seemone nous donne aussi à voir un clip particulièrement réussi. La chorégraphie, dirigée par Juan Kruz Diaz de Garaio Esnaola, s’inspire des œuvres de la danseuse et chorégraphe allemande Pina Baush, considérée comme l’une des principales figures de la danse contemporaine.

L’histoire : l’ange Seemone descend sur terre et atterrit dans une maison hantée. Dans ce purgatoire, Seemone est l’ange libérateur, celui qui ramène la lumière aux habitants de la planète. Errance dans les limbes obscures de la pensée et de la mélodie, Nightbird est une épopée onirique merveilleuse et contemplative. Et cela nous fait vibrer.

Décidément, avec Seemone, un nouveau jour se lève !

Isabelle Thisse

Articles liés

“Le kiosque”, un documentaire d’Alexandra Pianelli au cinéma le 6 octobre
Agenda
67 vues

“Le kiosque”, un documentaire d’Alexandra Pianelli au cinéma le 6 octobre

Paris, un kiosque à journaux. Alexandra est réalisatrice, fille, petite-fille et arrière-petite-fille de kiosquiers. Elle est venue prêter main-forte à sa mère et, comme dans un vieux rêve d’enfant, joue à la marchande… Depuis cette fenêtre sur la rue,...

“Corrosion+” l’exposition d’Ërell de Grande-Synthe à Paris
Agenda
73 vues

“Corrosion+” l’exposition d’Ërell de Grande-Synthe à Paris

« L’exposition — Corrosion — a été pensée lors de ma résidence en collaboration avec la ville de Grande-Synthe et le centre d’art Galerie Robespierre. Artistik Rezo s’est associée au projet afin de présenter à son public ce travail...

Nuit Blanche 2021 : une nuit dédiée à la création contemporaine le samedi 2 octobre
Agenda
93 vues

Nuit Blanche 2021 : une nuit dédiée à la création contemporaine le samedi 2 octobre

Le temps d’une nuit, la création contemporaine sous toutes ses formes est mise à l’honneur dans la ville, sur l’espace public, dans des établissements culturels, des monuments prestigieux, méconnus ou inaccessibles habituellement. Le temps d’une nuit, la capitale le...