0 Shares 2998 Views

Seemone, un talent qui va vous faire vibrer

Isabelle Thisse 30 janvier 2018
2998 Vues

La chanteuse française Seemone vient de sortir un tout nouveau titre, Nightbird. Seemone ne sévit sur la scène musicale que depuis un an, mais en si peu de temps, elle laisse déjà entrevoir une carrière prometteuse.

Vous ne la connaissez pas ? Et pour cause, ce n’est que son quatrième titre avec deux cover : La Bonne Étoile, repris de Matthieu Chédid, et Catch & Release, repris de Matt Simons.

Que reste-il de nous ? est sa première création, une chanson vraiment poignante. Avec son nouveau titre, Nightbird, on est carrément transporté. D’emblée, sa voix fait penser à Amy Whinehouse ou Adèle pour son ton grave et affirmé. Des comparaisons flatteuses. Malgré ces inspirations, la chanteuse affirme sa propre personnalité.

Seemone nous donne aussi à voir un clip particulièrement réussi. La chorégraphie, dirigée par Juan Kruz Diaz de Garaio Esnaola, s’inspire des œuvres de la danseuse et chorégraphe allemande Pina Baush, considérée comme l’une des principales figures de la danse contemporaine.

L’histoire : l’ange Seemone descend sur terre et atterrit dans une maison hantée. Dans ce purgatoire, Seemone est l’ange libérateur, celui qui ramène la lumière aux habitants de la planète. Errance dans les limbes obscures de la pensée et de la mélodie, Nightbird est une épopée onirique merveilleuse et contemplative. Et cela nous fait vibrer.

Décidément, avec Seemone, un nouveau jour se lève !

Isabelle Thisse

Articles liés

Philippe Cognée : “Carne dei fiori, la beauté tragique et sensuelle des fleurs”
Art
36 vues

Philippe Cognée : “Carne dei fiori, la beauté tragique et sensuelle des fleurs”

Pour son retour à la Galerie Templon, le peintre Philippe Cognée, célèbre pour ses toiles floutées à la cire, opère une mue radicale. Après les supermarchés, les autoroutes, les tours ou les abattoirs, il s’empare du thème de la...

Sephora Camocotelo : “les échantillons textiles que je manipulais étaient la plupart du temps jetés”
Art
67 vues

Sephora Camocotelo : “les échantillons textiles que je manipulais étaient la plupart du temps jetés”

Défilés, galeries et confection de bijoux sont autant d’expériences qui ont permis à Sephora d’être une styliste designer polyvalente et créative dans un monde artistique en mouvement. Passionnée par le textile et le luxe, elle partage avec nous sa...

Relance de la culture à Paris : cap sur la pratique
Art
111 vues

Relance de la culture à Paris : cap sur la pratique

Le deuxième tour des élections municipales se tiendra dans une ville frappée par deux mois de dur confinement. La culture, fleuron de la vie et de l’économie parisienne, déjà fragilisée, est désormais en grand péril. L’engagement pour une politique...