0 Shares 1125 Views

Seemone, un talent qui va vous faire vibrer

Isabelle Thisse 30 janvier 2018
1125 Vues

La chanteuse française Seemone vient de sortir un tout nouveau titre, Nightbird. Seemone ne sévit sur la scène musicale que depuis un an, mais en si peu de temps, elle laisse déjà entrevoir une carrière prometteuse.

Vous ne la connaissez pas ? Et pour cause, ce n’est que son quatrième titre avec deux cover : La Bonne Étoile, repris de Matthieu Chédid, et Catch & Release, repris de Matt Simons.

Que reste-il de nous ? est sa première création, une chanson vraiment poignante. Avec son nouveau titre, Nightbird, on est carrément transporté. D’emblée, sa voix fait penser à Amy Whinehouse ou Adèle pour son ton grave et affirmé. Des comparaisons flatteuses. Malgré ces inspirations, la chanteuse affirme sa propre personnalité.

Seemone nous donne aussi à voir un clip particulièrement réussi. La chorégraphie, dirigée par Juan Kruz Diaz de Garaio Esnaola, s’inspire des œuvres de la danseuse et chorégraphe allemande Pina Baush, considérée comme l’une des principales figures de la danse contemporaine.

L’histoire : l’ange Seemone descend sur terre et atterrit dans une maison hantée. Dans ce purgatoire, Seemone est l’ange libérateur, celui qui ramène la lumière aux habitants de la planète. Errance dans les limbes obscures de la pensée et de la mélodie, Nightbird est une épopée onirique merveilleuse et contemplative. Et cela nous fait vibrer.

Décidément, avec Seemone, un nouveau jour se lève !

Isabelle Thisse

Articles liés

Exposition Wastelands JONK – Galerie Artistik Rezo
Agenda
23 vues
Agenda
23 vues

Exposition Wastelands JONK – Galerie Artistik Rezo

À l’occasion de la publication de Wastelands, Jonk expose à la galerie Artistik Rezo une sélection de ses plus belles photos d’urbex. L’ouvrage présente sous forme d’abécédaire 26 artistes de nationalités différentes, dont le travail est notamment visible dans...

ZOA, un festival de danse qui déjoue les habitudes
Spectacle
381 vues
Spectacle
381 vues

ZOA, un festival de danse qui déjoue les habitudes

Zone d’Occupation Artistique de son plein nom, le festival parisien des formes imprévisibles présente sa 7e édition, avec quatre créations et deux premières françaises. Et on fera bien de se défaire de toutes notions habituelles sur la danse, le théâtre...

Pitchfork Avant-Garde 2018
Agenda
51 vues
Agenda
51 vues

Pitchfork Avant-Garde 2018

Pitchfork Avant-Garde revient pour sa troisième édition les 30 et 31 octobre 2018 pour deux nouvelles soirées d’explorations musicales dans 7 salles emblématiques autour de Bastille. Pitchfork Avant-Garde c’est un laboratoire pour découvrir les dernières pépites musicales et les talents émergents de la...