0 Shares 1265 Views

Une Américaine à Paris: 5 lieux de la musique

11 juillet 2016
1265 Vues
IMG 1387 copie

Une Américaine à Paris: 5 lieux de la musique

Grâce à la diversité propre d’une grande ville cosmopolite, Paris déborde de magie sonore. Les quais résonnent avec les chansons des musiciens de rue, ainsi que celles des oiseaux. Des petits souffles de musique nous taquinent à tous les coins des rues—pour disparaître aussi vite qu’ils sont venus.

Les lieux qui cachent les meilleurs sons de l’été sont difficiles à découvrir quand il y a tant de choix, mais si on sort pour voir tout ce qu’on peut pendant notre temps ici—on arrivera à les trouver, sans doute.

IMG 0941Wanderlust

Perché au bord de La Seine, Wanderlust est un espace dédié au divertissement de toutes les personnes qui y passent. Situé en plein centre de la Cité de la Mode et du Design, le lieu est à la fois une boîte de nuit, restaurant, cinéma à ciel ouvert, et même un terrain de cours de yoga.

Composé des deux étages, il offre deux atmosphères différentes pour qu’on puisse y trouver tout ce qu’on cherche :

En haut, sous un ciel parsemé d’étoiles étincelantes, on trouve des concerts de toutes sortes, presque chaque nuit. En bas, dans un ancien parking souterrain, on trouve des rythmes entraînants qui nous font danser. Dans ce milieu, on ne peut que trouver du bonheur. L’ambiance romantique, vive, et le placement super de Wanderlust s’assemblent avec la musique pour vraiment créer des sorties inoubliables.

 

La Clairière

L’un des rares clubs en plein-air à Paris, La Clairière offre une bouffée d’air derrière le périphérique. Récemment ouvert par le Groupe Noctis, dont les directeurs artistiques sont chargés de la programmation du Zig Zag, le lieu n’est pas encore très connu par ceux qui sortent à Paris. Après avoir passé l’entrée par un vrai champ, un chemin mène à une scène encerclée par des arbres, de laquelle des rayons de lumière violette, bleue et rouge ressortent tout au long de la nuit.

IMG 1150L’Alimentation Générale

Pour le funk, soul, R&B, et Afro, L’Alimentation Générale — ou l’ALG pour les intimes — est absolument top. Comme les autres lieux de ce genre, l’endroit fonctionne comme une salle des concerts, une cantine, un resto, et un bar tout en même temps. L’ALG accueille souvent les meilleurs talents locaux, confirmés et émergents.

Fin juin 2016, Cynthia Abraham, une musicienne française qui mélange l’envoutement et la douceur des harmonies du jazz avec la chaleur et la transe de la musique caribéenne, a joué avec SLIME, un groupe qui mélange des nuances rap et hip-hop pour une soirée super riche en émotion.

Avec des murs bien décorés par les affiches des concerts passés, l’ALG est un lieu excentrique et une scène intime incontournable pour les passionnés de musique à Paris.

Parc Floral — Peacock Society Festival

Tout au milieu d’un champ dans le 12e arrondissement, on trouve le Parc Floral, un jardin botanique ainsi qu’un lieu d’événements. Cet été, le Parc Floral a accueilli The Peacock Society pour un festival de musique et de cultures électroniques.

Les champs en plein air ainsi que des grands entrepôts en pleine nature fournissent un cadre parfait pour le festival. Bien qu’il puisse être difficile de quitter la splendeur de Paris pour un weekend d’été, le Parc Floral nous offre une chance d’échapper au quotidien prosaïque de Paris. Il nous donne un lieu incroyable pour célébrer des fêtes qui durent jusqu’à huit heures du matin, quand la lumière du soleil caresse les arbres après une nuit longue.

IMG 1244 copieYOYO — Palais de Tokyo

Si on descend les escaliers du Palais de Tokyo en flânant à travers ses grands piliers, on arrive dans l’univers caché de son sous-sol…Avec une entrée couverte par les graffitis, le YOYO apparaît comme un monde complètement différent du musée auquel il appartient.

L’endroit, qui fonctionne comme boîte de nuit ainsi qu’une salle de concerts, se vante d’une programmation cool mais pas trop connue. Cet été, le YOYO a accueilli des musiciens comme A$AP Ferg et Young Thug qui ont transformé la boîte en lieu animé et saisissant.

Articles liés

“Artificial Dreams” : Une exposition inédite de la création artistique assistée par l’IA et les algorithmes dès le 16 mai au Grand Palais Immersif !
Agenda
171 vues

“Artificial Dreams” : Une exposition inédite de la création artistique assistée par l’IA et les algorithmes dès le 16 mai au Grand Palais Immersif !

Soutenue par Microsoft, “Artificial Dreams” est une exposition-performance inédite qui dresse un panorama de l’art génératif et de la création assistée par algorithmes et intelligences artificielles (IA). Un événement qui interroge les nouvelles pratiques artistiques de notre ère. À...

“De soi à l’autre”, le micro-format de la IVe édition du festival itinérant “Le Vivier” à la Bellevilloise !
Agenda
288 vues

“De soi à l’autre”, le micro-format de la IVe édition du festival itinérant “Le Vivier” à la Bellevilloise !

La Compagnie des CriArts vous invite pour un micro format du festival Le Vivier : édition IV, “De Soi à L’Autre” – une expérience artistique et sociale incontournable.  La Compagnie des CriArts est fière d’annoncer la quatrième édition du...

La galerie Skarstedt expose Cindy Sherman avec l’exposition “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”
Agenda
184 vues

La galerie Skarstedt expose Cindy Sherman avec l’exposition “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”

Skarstedt présente “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”, une exposition rassemblant 23 œuvres consacrées au travail précurseur de Cindy Sherman et qui explore des notions d’identité et de genre, dans lequel l’artiste se met en scène par le biais...