0 Shares 381 Views

“Oh my Gods !” : L’exposition divine de Wen Na dès le 6 juin au Musée en Herbe !

27 mai 2024
381 Vues

Dans le cadre des soixante ans de l’amitié franco-chinoise, la talentueuse artiste chinoise, Wen Na, investit le Musée en Herbe de fresques et de sculptures pour sa nouvelle exposition “Oh My Gods !”. Entre mythologie et divinités, l’artiste est empreinte de traditions chinoises, qu’elle réinterprète avec un grain de folie et de poésie !

Installations, fresques murales et sculptures seront présentées et permettront de lier la culture chinoise traditionnelle et moderne tout en faisant un clin d’œil à la culture française.

Le parcours de l’expo : 

Le temple du Chat “MÀO”

Bienvenue dans le temple du Chat de Wen Na. L’artiste invente ici le mythe du dieu des chats, symbole d’indépendance, de sensibilité et de mystère. Ce divin félin jouera ensuite le rôle de guide tout au long de l’exposition.

Héros Mythiques

Dans cette deuxième salle labyrinthique, Wen Na également réputée pour ses grandes fresques murales en Chine et à l’étranger, nous contera à travers sa peinture, sa poésie et son humour, les histoires de plusieurs divinités : Nuwa, Shennong, Jingwei, Y tire…

La Mer

Puis vous serez immergés dans une scénographie maritime. Vous nagerez dans “La maison cachée de la mer” avec des murs miroirs reflétant des vagues et des tourbillons dont sortiront des divinités cachées dans la mer.

Au-delà de la voûte étoilée

Vous terminerez la visite sous une voie lactée avec l’histoire de Zang ZI qui cousit toutes les histoires dans le ciel pour les transformer en constellation. En s’approchant de certaines étoiles on verra des illustrations d’histoires à écouter en rêvant.

Jeux de piste, parcours interactif et immersion nous permettent de voyager et de s’initier à la culture chinoise d’hier et d’aujourd’hui, grâce au talent protéiforme et à l’imagination débordante de l’artiste Wen Na mais également grâce aux prêts d’œuvres anciennes.

Un peu plus sur Wen Na et son art :

Née en 1981 à Pékin, cette artiste prolifique s’inspire du folklore et de la mythologie chinoise. Les personnages auxquels Wen Na donne vie, ne sont pas une copie d’éléments traditionnels mais le fruit de son imagination qui se nourrit de l’endroit où vit la fresque, de son histoire, de son utilisation et de son agencement. Ses histoires faites de divinités chinoises inventées, sont le fruit des manifestations du monde qui nous entoure.

Wen Na, artiste protéiforme diplômée en gravure, utilise comme vecteurs le dessin, la peinture, la calligraphie, la céramique et la sculpture. Au cours des dix dernières années, elle a également beaucoup voyagé, donnant vie à ses créations qui ornent les murs du monde entier.

La peinture à l’aquarelle et l’illustration de livres sont d’autres aspects de son travail.

Wen Na collabore régulièrement avec de grandes marques, telles que Hermès, Hublot, Snoopy, Lucking coffee, la réalisation d’affiches pour le cinéma et pour des émissions de télé-réalité musicale chinoise.

Suivez son actualité sur son compte Instagram

[Source : communiqué de presse]

Événement partenaire du Club Artistik Rezo

Articles liés

Ce week-end à Paris… du 14 au 16 juin
Art
381 vues

Ce week-end à Paris… du 14 au 16 juin

Avis aux amateurs d’art, de spectacle vivant, de cinéma, de musique… ce week-end sera placé sous le signe de la culture ! Pour vous accompagner au mieux, l’équipe Artistik Rezo vous a programmé une sélection d’événements à ne pas...

Ne manquez pas la nouvelle soirée Absolutely Incorrect au Théâtre des Deux Ânes !
Agenda
822 vues

Ne manquez pas la nouvelle soirée Absolutely Incorrect au Théâtre des Deux Ânes !

Absolutely Incorrect réunit sur scène la crème de l’humour politique, incisif et mordant ! Le 17 juin, venez découvrir sur la scène du Théâtre des Deux Ânes : Denise, Gérald Dahan et Maxime Une soirée politiquement incorrecte où se...

“Mémoires d’Hadrien” : une leçon d’histoire et d’humanisme au Poche Montparnasse
Spectacle
828 vues

“Mémoires d’Hadrien” : une leçon d’histoire et d’humanisme au Poche Montparnasse

Dans un spectacle d’une pureté absolue, le comédien Jean-Paul Bordes incarne Hadrien, célèbre empereur romain au soir de sa vie, auquel Marguerite Yourcenar consacra son oeuvre la plus célèbre. Renaud Meyer a adapté le texte et met en scène...