0 Shares 1090 Views

5 podcasts d’humoristes qu’on a hâte de retrouver sur scène !

Maliga Boyer 13 janvier 2021
1090 Vues

Quoi de mieux qu’un podcast pour combler la solitude du télétravail ? Voici pour vos oreilles, un panel varié de podcasts que nous sommes censés avoir en fond sonore mais qui finissent par nous passionner, au point d’en oublier parfois notre travail… Ils ont tous une similarité, celle d’être réalisés par des humoristes talentueux. Ceux qu’on aimerait avoir comme collègues et qu’on a hâte de retrouver sur scène !

1- 4 comiques dans le vent mais à contre-sens

4 comiques de la nouvelle génération” réunis par Seb Mellia pour un podcast entre potes. Parmi eux, on peut compter Inès Reg, Fadily Camara ou encore Verino. Pendant deux heures, ils nous racontent chacun leur tour leurs expériences de vie, leurs anecdotes les plus pittoresques, le tout avec beaucoup de recul et d’autodérision. On découvre ces artistes dans leur intimité, évoquant les débuts parfois difficiles du métier d’humoriste, le revers de la gloire, et les coulisses de certains plateaux de stand-up. Impossible de ne pas rire toutes les deux minutes tant les blagues fusent. Le podcast est bien structuré, dynamique, et c’est l’occasion pour Seb Mellia d’afficher son talent de comique sous un angle novateur.
Onze épisodes hilarants vous attendent sur YouTube et Spotify.
On vous conseille en particulier l’épisode 10, avec Amelle Chahbi, Inès Reg et Dédo, tous passés par le Jamel Comedy Club.

Un podcast à retrouver sur YouTube et Spotify
Plus d’informations sur le
compte Instagram et le site internet de Seb Mellia

2- Madame Meuf

Madame Meuf, c’est le podcast qui nous réconcilie avec notre côté politiquement incorrect. Tous les jours, sur un ton satirique, l’humoriste traite sans tabou des sujets de société et se livre comme cette copine cash qu’on adore. Cette copine qui dérange les non-féministes à une soirée, celle dont on dit qu’elle va trop loin mais qui dans le fond a raison. Chaque épisode se déroule sur fond de réflexion philosophique, en plus d’être réalisé pour “se fendre la gueule”, comme Madame Meuf aime si bien le rappeler quotidiennement. Cette dernière se dévoile plus amplement encore dans son spectacle Madame Meuf Showed, qu’on a hâte de retrouver au Paris de l’Humour.
On vous recommande chaudement l’épisode “Essentiel ou non essentiel ?” qui, comme son nom l’indique, nous aide à faire le tri entre essentiel et non essentiel.

Un podcast à retrouver sur Spotify
Plus d’informations sur le compte Instagram de Madame Meuf

3- Vulgaire

Élu “Podcast de l’année 2020” par Apple Podcasts et primé au Paris Podcast Festival avec le “Prix Radio France de la Révélation Podcast”, Vulgaire est le “podcast de vulgarisation de trucs par quelqu’un qui n’y connaît rien”, créé par l’humoriste Marine Baousson. Pour résumer, Vulgaire c’est le podcast à écouter dans le train ou dans le métro avant de se rendre à un dîner afin de rassembler un maximum d’informations sur un sujet hyper pointu, mais pas de manière rasoir. Marine Baousson, c’est un peu comme la pote qui avait révisé à fond avant un contrôle et qui te résume du mieux possible dans les couloirs ce qu’elle a appris. C’est ludique, rocambolesque, bien travaillé, illustré avec des exemples tordants, et c’est tous les lundis. Gagnante du Montreux Comedy Festival, on peut découvrir le spectacle de Marine Baousson à La Nouvelle Seine, théâtre sur une péniche.
Pour un peu de culture, on vous préconise l’épisode sur l’Art Brut.

Un podcast à retrouver sur Spotify et Instagram
Plus d’informations sur le compte Instagram de Marine Baousson

4- Un bon moment


Un bon moment c’est une émission CANAL+ qui a été transformée en podcast, présenté par les deux créateurs de la série Bref, Kyan Khojandi et Bruno Muschio (alias Navo). “Juste un bon moment avec des gens qu’on aime bien”. Tout est dit. Les épisodes sont disponibles en exclusivité une semaine avant leur sortie, sur la chaîne YouTube de Kyan Khojandi, tous les dimanches à 18h. Au casting, acteurs, youtubeurs, musiciens et humoristes se confient en toute intimité et avec une telle franchise qu’on a l’impression de s’être invité à la table de copains.
Parce qu’on raffole de leur charisme et de leur humour, on vous conseille l’épisode avec Florence Foresti et Baptiste Lecaplain.

Un podcast à retrouver sur Spotify et YouTube

5- Pan Pan Culture :


Pour finir en beauté, un podcast un peu différent des autres : il s’agit de “Pan Pan Culture, le Podcast qui va te donner envie de sortir !”, présenté par la pétillante Jessie Varin. Chaque semaine, la jeune directrice artistique du Théâtre de la Nouvelle Seine, entourée de ses chroniqueuses et d’un artiste, vous sélectionne la crème des sorties culturelles. Leur challenge ? Elles ont 20 minutes pour “vous donner envie de sortir vous cultiver, vous émouvoir, rire et réfléchir… “. C’est unanime, challenge relevé pour la rédac’ !

Un podcast à retrouver sur Spotify
Plus d’informations sur le compte Instagram de Jessie Varin

Articles liés

L’émission Gober les Mouches invite le street artiste Levalet
Art
21 vues

L’émission Gober les Mouches invite le street artiste Levalet

Créée par Arthur Guiraud et Ludovic Constans, l’émission Gober les mouches rend visite à des créatifs de divers horizons et met en lumière les particularités de leur métier pour mieux les comprendre. Disponible gratuitement en audio sur toutes les...

“Disparition”, le nouveau single de l’ovni Cutter
Agenda
148 vues

“Disparition”, le nouveau single de l’ovni Cutter

Le rappeur-chanteur Cutter crée depuis plusieurs années un 
univers où textes et productions baignent dans une poésie 
explicite. En constant clash contre lui-même, tranchant ou plein 
de sensibilité lorsqu’il observe l’erreur humaine, Cutter dépeint 
amours et emmerdes, de sa...

Poulain : “Je préfère faire passer un message de manière subtile”
Art
366 vues

Poulain : “Je préfère faire passer un message de manière subtile”

Rencontre avec Poulain, une artiste peintre issue d’une famille créative où chacun possède un univers artistique bien distinct. Immersion dans son monde poétiquement engagé, entre sujets sérieux et douceur. Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? Je suis Poulain, artiste...