0 Shares 1318 Views

« Origines » du Cirque Alexis Gruss : bel hommage au cirque équestre

Eulalie Fages 25 mars 2019
1318 Vues

Avec cette 44e création, le Cirque Alexis Gruss célèbre un anniversaire : les 250 ans de la piste, de Philip Astley à nos jours. Formidable idée pour cette famille dont la renommée ne faillit pas, depuis six générations.

Ce nouveau spectacle retrace l’évolution dont la piste a été le théâtre, de ses origines à nos jours, et dont la compagnie Alexis Gruss est un vecteur majeur. Pour cette ode à la transmission, le Cirque Alexis Gruss a réuni 15 artistes, 40 chevaux artistes, un orchestre de 10 musiciens et une chanteuse narratrice.

Show voltige

Le spectateur est tenu en haleine, tandis que s’enchaînent pendant 2h20, ballet aérien, jonglerie, acrobaties à cheval. Prouesses techniques et équestres se succèdent et reflètent un parfait équilibre entre douceur et passion.

Mais le spectateur est aussi entraîné dans ce voyage temporel unique grâce à la myriade de costumes et les subtils jeux de lumière, qui donnent une dimension théâtrale et poétique aux différents tableaux.

L’émotion au rendez vous

Après sa création au Chapiteau Alexis Gruss, avenue de Saint-Cloud, où nous avons eu la chance de le découvrir, le spectacle tourne dans toute la France. Alexis Gruss précise : « Par delà les frontières, les langues, les religions, les couleurs de peau, les régimes politiques, les climats et les vécus historiques, l’infini de la piste a développé un langage universel, accessible à tous les âges, à tous les milieux. Autour de la piste, grands parents, parents, enfants et petits enfants partagent un moment commun d’émotions pures, de rêve et de bonheur ».

Sans nul doute de quoi vivre, ensemble, des émotions inoubliables !

Eulalie Fages


Tournée

Toulouse – Zénith – 23 et 24 mars

Lyon – Halle Tony Garnier – 30 et 31 mars

Bordeaux – Metropole Arena – 6 et 7 avril

Toulon – Zénith – 13 et 14 avril

Strasbourg – Zénith – 27 et 28 avril

Lille – Zénith Aréna – 4 et 5 mai

Caen – Zénith – 11 et 12 mai

Nantes – Zénith – 18 et 19 mai

Dijon – Zénith – 25 et 26 mai


À découvrir sur Artistik Rezo :

Sylvia – Cirque Gruss, article de Marie Torrès

Ellipse – Cirque Gruss, article de Marie Torrès

Mélody – Cirque Gruss, article de Marie Torrès

 

Articles liés

Dans les forêts de Sibérie : un voyage spectral
Spectacle
51 vues

Dans les forêts de Sibérie : un voyage spectral

Le comédien William Mesguich propose au Théâtre de la Huchette le récit du voyage qu’a effectué Sylvain Tesson en Sibérie dans une adaptation très réussie de Charlotte Escamez. Un spectacle de grand froid qui prend la forme d’une expérience...

Nous pour un moment ou la vie liquide à l’Odéon
Spectacle
113 vues

Nous pour un moment ou la vie liquide à l’Odéon

Immergés dans une somptueuse scénographie envahie d’eau, les personnages du Norvégien Arne Lygre passent leur temps à rechercher la compagnie des autres en ayant peur de l’extérieur. Un spectacle glacé comme les icebergs de Norvège et à l’élégance fébrile,...

The Best Karaoke in the World à La Dame de Canton
Agenda
76 vues

The Best Karaoke in the World à La Dame de Canton

Préparez-vous pour la meilleure soirée Karaoké de votre vie ! Une jonque chinoise transformée en haut lieu de la musique et située en face de la BNF sur les bords de Seine dans le 13ème. Une ambiance aux petits...