0 Shares 2099 Views

« Origines » du Cirque Alexis Gruss : bel hommage au cirque équestre

Eulalie Fages 25 mars 2019
2099 Vues

Avec cette 44e création, le Cirque Alexis Gruss célèbre un anniversaire : les 250 ans de la piste, de Philip Astley à nos jours. Formidable idée pour cette famille dont la renommée ne faillit pas, depuis six générations.

Ce nouveau spectacle retrace l’évolution dont la piste a été le théâtre, de ses origines à nos jours, et dont la compagnie Alexis Gruss est un vecteur majeur. Pour cette ode à la transmission, le Cirque Alexis Gruss a réuni 15 artistes, 40 chevaux artistes, un orchestre de 10 musiciens et une chanteuse narratrice.

Show voltige

Le spectateur est tenu en haleine, tandis que s’enchaînent pendant 2h20, ballet aérien, jonglerie, acrobaties à cheval. Prouesses techniques et équestres se succèdent et reflètent un parfait équilibre entre douceur et passion.

Mais le spectateur est aussi entraîné dans ce voyage temporel unique grâce à la myriade de costumes et les subtils jeux de lumière, qui donnent une dimension théâtrale et poétique aux différents tableaux.

L’émotion au rendez vous

Après sa création au Chapiteau Alexis Gruss, avenue de Saint-Cloud, où nous avons eu la chance de le découvrir, le spectacle tourne dans toute la France. Alexis Gruss précise : « Par delà les frontières, les langues, les religions, les couleurs de peau, les régimes politiques, les climats et les vécus historiques, l’infini de la piste a développé un langage universel, accessible à tous les âges, à tous les milieux. Autour de la piste, grands parents, parents, enfants et petits enfants partagent un moment commun d’émotions pures, de rêve et de bonheur ».

Sans nul doute de quoi vivre, ensemble, des émotions inoubliables !

Eulalie Fages


Tournée

Toulouse – Zénith – 23 et 24 mars

Lyon – Halle Tony Garnier – 30 et 31 mars

Bordeaux – Metropole Arena – 6 et 7 avril

Toulon – Zénith – 13 et 14 avril

Strasbourg – Zénith – 27 et 28 avril

Lille – Zénith Aréna – 4 et 5 mai

Caen – Zénith – 11 et 12 mai

Nantes – Zénith – 18 et 19 mai

Dijon – Zénith – 25 et 26 mai


À découvrir sur Artistik Rezo :

Sylvia – Cirque Gruss, article de Marie Torrès

Ellipse – Cirque Gruss, article de Marie Torrès

Mélody – Cirque Gruss, article de Marie Torrès

 

Articles liés

Hahaha, La Vache qui rit récidive
Agenda
78 vues

Hahaha, La Vache qui rit récidive

Lab’Bel, le fonds de dotation du Groupe Bel, produit depuis 2014 de l’art accessible à tous avec la complicité d’artistes contemporains de renom comme Daniel Buren, Wim Delvoye…Cette année c’est Mel Bochner qui s’est plié à l’exercice.   Pour...

Hom Nguyen, invité d’honneur du nouvel espace d’exposition NatachaDassault Art Gallery
Agenda
343 vues

Hom Nguyen, invité d’honneur du nouvel espace d’exposition NatachaDassault Art Gallery

Pour son exposition inaugurale, Hom Nguyen est l’invité d’honneur de NatachaDassault Art Gallery. Dans le prolongement géographique de Not a Gallery (NAG), un nouvel espace d’exposition dédié à la création contemporaine internationale – NatachaDassault Art Gallery – invite pour...

La fanfare décadente au Cirque Électrique
Agenda
103 vues

La fanfare décadente au Cirque Électrique

Enfin, enfants ! Sortez vos parents ! Pour les 25 ans du Cirque Electrique, nous avions l’envie de reprendre quelques fondamentaux du cirque : piste en 360°, numéros qui se succèdent, orchestre électrique, fanfaronnade, bouffonneries et clowns, aucun fil...