0 Shares 913 Views

« Origines » du Cirque Alexis Gruss : bel hommage au cirque équestre

Eulalie Fages 25 mars 2019
913 Vues

Avec cette 44e création, le Cirque Alexis Gruss célèbre un anniversaire : les 250 ans de la piste, de Philip Astley à nos jours. Formidable idée pour cette famille dont la renommée ne faillit pas, depuis six générations.

Ce nouveau spectacle retrace l’évolution dont la piste a été le théâtre, de ses origines à nos jours, et dont la compagnie Alexis Gruss est un vecteur majeur. Pour cette ode à la transmission, le Cirque Alexis Gruss a réuni 15 artistes, 40 chevaux artistes, un orchestre de 10 musiciens et une chanteuse narratrice.

Show voltige

Le spectateur est tenu en haleine, tandis que s’enchaînent pendant 2h20, ballet aérien, jonglerie, acrobaties à cheval. Prouesses techniques et équestres se succèdent et reflètent un parfait équilibre entre douceur et passion.

Mais le spectateur est aussi entraîné dans ce voyage temporel unique grâce à la myriade de costumes et les subtils jeux de lumière, qui donnent une dimension théâtrale et poétique aux différents tableaux.

L’émotion au rendez vous

Après sa création au Chapiteau Alexis Gruss, avenue de Saint-Cloud, où nous avons eu la chance de le découvrir, le spectacle tourne dans toute la France. Alexis Gruss précise : « Par delà les frontières, les langues, les religions, les couleurs de peau, les régimes politiques, les climats et les vécus historiques, l’infini de la piste a développé un langage universel, accessible à tous les âges, à tous les milieux. Autour de la piste, grands parents, parents, enfants et petits enfants partagent un moment commun d’émotions pures, de rêve et de bonheur ».

Sans nul doute de quoi vivre, ensemble, des émotions inoubliables !

Eulalie Fages


Tournée

Toulouse – Zénith – 23 et 24 mars

Lyon – Halle Tony Garnier – 30 et 31 mars

Bordeaux – Metropole Arena – 6 et 7 avril

Toulon – Zénith – 13 et 14 avril

Strasbourg – Zénith – 27 et 28 avril

Lille – Zénith Aréna – 4 et 5 mai

Caen – Zénith – 11 et 12 mai

Nantes – Zénith – 18 et 19 mai

Dijon – Zénith – 25 et 26 mai


À découvrir sur Artistik Rezo :

Sylvia – Cirque Gruss, article de Marie Torrès

Ellipse – Cirque Gruss, article de Marie Torrès

Mélody – Cirque Gruss, article de Marie Torrès

 

Articles liés

The Twilight Zone, quand la quatrième dimension s’invite chez Castel
Agenda
121 vues
Agenda
121 vues

The Twilight Zone, quand la quatrième dimension s’invite chez Castel

Une soirée organisé par “la Galerie”. Sous l’impulsion de son directeur artistique Gwenaël Billaud, la Galerie a su depuis imposer un nouveau concept de soirées investies par l’art moderne et contemporain, dans le cadre desquelles participent performeurs, artistes, DJs,...

René Urtreger Trio au Sunset Sunside
Agenda
34 vues
Agenda
34 vues

René Urtreger Trio au Sunset Sunside

Dans le petit monde du jazz, on l’appelle parfois le « roi René ». Comme en écho lointain de ce comte de Provence du XIVe siècle qui préférait les arts florissants des lettres et la compagnie des gens d’esprit...

À Bordeaux, Borondo transfigure le Temple des Chartrons
Art
231 vues
Art
231 vues

À Bordeaux, Borondo transfigure le Temple des Chartrons

Avec Merci au Temple des Chartons à Bordeaux, Borondo prouve à nouveau sa capacité à embrasser un lieu pour y déployer son exceptionnelle profondeur poétique. A voir absolument ! Dans le petit monde de l’art urbain, Borondo est une figure...