0 Shares 1947 Views

Panayotis Pascot, Presque trop bon

Elise TRABOULSY 2 janvier 2022
1947 Vues

Panayotis Pascot, l’humoriste découvert dans Le Petit Journal, propose son premier one man show, Presque, jusqu’en mai 2022 à L’Européen. Un spectacle drôle et touchant, que nous vous invitons à découvrir à votre tour ! 

Une humanité débordante

C’est d’abord très humblement que Panayotis Pascot se présente sur scène, faisant suite à son excellente première partie orchestrée par Merwane Benlazar. Petit à petit, le jeune prodige du stand-up nous fait entrer dans sa bulle, nous présentant tour à tour à travers ses sketchs, les différentes personnes qui marquent sa vie. Son père, qui s’efforce de cacher ses sentiments et ne revient jamais sur l’une de ses décisions. Sa mère, la force sensible qui prononce toujours “la phrase de trop”. Son coloc, en pleine crise de la quarantaine, qui lui donne des conseils de drague. Et bien sûr, la jeune femme pour laquelle Panayotis développe des sentiments aussi passionnés que timides. À travers les portraits et les blagues, qui s’enchaînent continuellement, le jeune stand-uppeur se met à nu, dévoilant les aspects de sa propre personnalité.

Un voyage au travers des blagues

C’est un Panayotis drôle, tendre, sensible et bienveillant que nous découvrons à travers les 1h20 de spectacle. Très à l’aise sur scène, nous devenons d’une certaine manière ses complices, dans cette vie qu’il mène comme il peut. “Pour vous c’est drôle, c’est un spectacle, mais imaginez moi, c’est ma vie !” lance-t-il sous les éclats de rire du public.

Avec un simple tabouret et une lampe, Panayotis nous entraîne avec lui dans différentes situations et à différents âges de sa vie. La mise en scène est à la fois simple et travaillée. Cette dernière est signée Fary, un humoriste lui aussi reconnu pour la qualité de ses spectacles. Le jeu de lumière permet notamment un dernier tableau magnifique, centré sur l’émotion. Car dans ce spectacle, vous rirez sans aucun doute, mais vous serez aussi très certainement touché par une émotion d’une sincérité incroyable. Panayotis est un merveilleux conteur, qui nous fait voyager durant tout son spectacle, sans nous faire bouger de nos beaux fauteuils rouges. Bluffant !

Un artiste qui sait tirer son épingle du jeu

Le one man show de Panayotis est sans conteste l’un de nos coups de cœur de cette fin d’année. Il se distingue d’abord des autres spectacles du genre car il n’y a aucune opinion politique défendue, aucun point de vue sur l’actualité. Cela est tout à fait reposant dans un quotidien assailli d’informations en continu, de paroles d’experts et de polémiques. D’autre part, la dimension de conteur est très finement exploitée ici. Le jeune homme relève avec brio le défi de proposer un premier spectacle de grande qualité. Félicitations à lui !

Articles liés

“Introspective” : le tout premier EP de la talentueuse Klar arrive très prochainement !
Agenda
115 vues

“Introspective” : le tout premier EP de la talentueuse Klar arrive très prochainement !

Ce vendredi 3 février, Klar sort son premier EP Introspective. L’EP se construit autour de 6 chansons dans une ambiance rythmée par des mélodies indie-pop/dream. Klar a toujours conçu un monde rempli d’amour propre et d’acceptance de soi, de...

Le Colors Festival Paris 2023 approche : vivez une expérience inédite et immersive
Agenda
121 vues

Le Colors Festival Paris 2023 approche : vivez une expérience inédite et immersive

En quête de nouveautés artistiques pour 2023 ? Bonne nouvelle, le Colors Festival est de retour pour une troisième édition encore plus spectaculaire. Plus de 80 street artistes et 4500m2 à explorer librement ! Du street art à la...

Max Darmon annonce la sortie d’un premier EP Intitulé “La Grande Aventure”
Agenda
86 vues

Max Darmon annonce la sortie d’un premier EP Intitulé “La Grande Aventure”

Bassiste professionnel depuis plusieurs années, Max Darmon s’impose comme auteur et compositeur avec son premier EP La Grande Aventure dont la sortie est prévue le 31 mars 2023 chez Antipodes Music. A vingt-neuf ans, son imaginaire musical rempli de...