0 Shares 2807 Views

Panayotis Pascot, Presque trop bon

Elise TRABOULSY 2 janvier 2022
2807 Vues

Panayotis Pascot, l’humoriste découvert dans Le Petit Journal, propose son premier one man show, Presque, jusqu’en mai 2022 à L’Européen. Un spectacle drôle et touchant, que nous vous invitons à découvrir à votre tour ! 

Une humanité débordante

C’est d’abord très humblement que Panayotis Pascot se présente sur scène, faisant suite à son excellente première partie orchestrée par Merwane Benlazar. Petit à petit, le jeune prodige du stand-up nous fait entrer dans sa bulle, nous présentant tour à tour à travers ses sketchs, les différentes personnes qui marquent sa vie. Son père, qui s’efforce de cacher ses sentiments et ne revient jamais sur l’une de ses décisions. Sa mère, la force sensible qui prononce toujours “la phrase de trop”. Son coloc, en pleine crise de la quarantaine, qui lui donne des conseils de drague. Et bien sûr, la jeune femme pour laquelle Panayotis développe des sentiments aussi passionnés que timides. À travers les portraits et les blagues, qui s’enchaînent continuellement, le jeune stand-uppeur se met à nu, dévoilant les aspects de sa propre personnalité.

Un voyage au travers des blagues

C’est un Panayotis drôle, tendre, sensible et bienveillant que nous découvrons à travers les 1h20 de spectacle. Très à l’aise sur scène, nous devenons d’une certaine manière ses complices, dans cette vie qu’il mène comme il peut. “Pour vous c’est drôle, c’est un spectacle, mais imaginez moi, c’est ma vie !” lance-t-il sous les éclats de rire du public.

Avec un simple tabouret et une lampe, Panayotis nous entraîne avec lui dans différentes situations et à différents âges de sa vie. La mise en scène est à la fois simple et travaillée. Cette dernière est signée Fary, un humoriste lui aussi reconnu pour la qualité de ses spectacles. Le jeu de lumière permet notamment un dernier tableau magnifique, centré sur l’émotion. Car dans ce spectacle, vous rirez sans aucun doute, mais vous serez aussi très certainement touché par une émotion d’une sincérité incroyable. Panayotis est un merveilleux conteur, qui nous fait voyager durant tout son spectacle, sans nous faire bouger de nos beaux fauteuils rouges. Bluffant !

Un artiste qui sait tirer son épingle du jeu

Le one man show de Panayotis est sans conteste l’un de nos coups de cœur de cette fin d’année. Il se distingue d’abord des autres spectacles du genre car il n’y a aucune opinion politique défendue, aucun point de vue sur l’actualité. Cela est tout à fait reposant dans un quotidien assailli d’informations en continu, de paroles d’experts et de polémiques. D’autre part, la dimension de conteur est très finement exploitée ici. Le jeune homme relève avec brio le défi de proposer un premier spectacle de grande qualité. Félicitations à lui !

Articles liés

Camille Sauer, entre Opéra et Meta-Architectures
Art
116 vues

Camille Sauer, entre Opéra et Meta-Architectures

Du 2 avril au 3 mai 2024, Camille Sauer présente son solo show intitulé “Meta-Architectures” au sein de l’EMBAC de Châteauroux, une exposition conçue lors d’une résidence artistique de trois mois. Dans cette exposition, l’artiste nous invite à explorer...

Les Rencontres Musicales : des actions pédagogiques pour favoriser l’accès des jeunes à la culture chez France Musique
Musique
249 vues

Les Rencontres Musicales : des actions pédagogiques pour favoriser l’accès des jeunes à la culture chez France Musique

Depuis 2021, France Musique organise les Rencontres Musicales (musiciens, chanteurs, chefs d’orchestre) entre professionnels de la radio et des élèves provenant de lycées professionnels et technologiques. Ce projet pédagogique, artistique et culturel vise un public éloigné de la culture....

Un hommage au monde naturel : la Galerie du Génie de la Bastille accueille l’exposition  “Birdland (in Loveland)”
Agenda
151 vues

Un hommage au monde naturel : la Galerie du Génie de la Bastille accueille l’exposition “Birdland (in Loveland)”

Depuis deux ans, ARySQUE dresse un inventaire d’oiseaux ; ceux qu’elle a entendus, ceux qu’elle a vus, ceux qui l’ont accompagnée pendant qu’elle dessinait, pendant qu’elle rêvassait. Une manière de garder la trace de la beauté fragile et menacée des...