0 Shares 1616 Views

Rachid Badouri revient « Rechargé »

5 mars 2017
1616 Vues

Rachid Badouri – Rechargé

Auteurs : Rachid Badouri, Billy Tellier, Mickael Archambault

Mise en scène : Guy Lévesque 

Jusqu’au 8 avril, du mercredi au samedi, à 21h30

Tarifs : de 19,50 € à 32 €

Réservations en ligne

Apollo Théâtre
18, Rue du Faubourg du Temple
75011 Paris
M° République

www.apollotheatre.fr

Retrouvez-le :
Sur Facebook
Sur Twitter
Sur Instagram
Sur Youtube

Depuis le mois de janvier, Rachid Badouri foule les planches de l’Apollo Théâtre. Plusieurs soirs par semaine, il joue à guichets fermés et devant un public conquis. Retour sur le phénomène.

Après avoir rencontré un énorme succès au Québec et avoir été reconnu comme l’un des trois meilleurs humoristes du pays, c’est en 2011 que Rachid Badouri traversait l’Atlantique pour présenter aux Français son premier spectacle intitulé Arrête ton cinéma !. Cette année, il revient Rechargé. Pour ce deuxième spectacle, il partage avec sincérité et autodérision des situations intenses qui ont marqué sa vie. Pour le plus grand plaisir de son public, il décrit les petites choses du quotidien et dresse un croustillant portrait de son entourage.

Son entourage, une grande source d’inspiration

Qui aime bien, châtie bien… Rachid Badouri l’a bien compris et tout le monde en prend pour son grade. À commencer par son père arrivé au Québec car il s’est endormi dans le bateau qui l’emmenait loin de son Maroc d’origine. C’est avec malice que l’humoriste parle de ses petits travers : en Français ou en Anglais, son père s’exprime approximativement, à tel point qu’il le qualifie d’« ignoriste » de la langue française. D’ailleurs, il use d’expressions aussi cocasses les unes que les autres : « Il fait chaud ! Ça doit être la clavicule ! ».

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=kVmBagDqxG4[/embedyt]

Vient ensuite le tour de son épouse, dont il dépeint un portrait avant mariage et après mariage : après le mariage, celle-ci dévoile son vrai visage ! Et je n’en dirai pas plus, pour ne pas gâcher l’intrigue de ce sketch hilarant. Mais le moment le plus émouvant du spectacle arrive presque à la fin, comme pour ne pas briser le rythme de folie que Rachid Badouri s’impose durant le show. Il évoque alors sa mère décédée, à travers de courtes scènes représentant des moments de vie qu’il a traversés jusqu’à l’annonce du décès. Puis vient le temps où il faut se remettre à vivre et se remémorer les bon souvenirs vécus en sa présence.

2.badouri 074Un véritable showman

Rachid Badouri parle également de ses expériences personnelles. Il raconte notamment le jour où il a décidé de faire attention à lui et à son alimentation… Il a donc naturellement commencé par une irrigation du colon (tout ce qu’il y a de plus normal, non ?). Il raconte ce moment et illustre ses mots en rejouant la scène chez son médecin : un sketch à pleurer de rire, tout simplement !

On apprend aussi qu’enfant, il voulait être pianiste. Un piano est alors amené sur scène. Pour ce final, l’humoriste revient donc sur scène grimé en Beethoven et met le feu à la salle avant de laisser son public rentrer chez lui, tout sourire et ravi de la soirée qu’il vient de passer.

Sans conteste, Rachid Badouri est l’un des meilleurs humoristes de sa génération. Grâce à son incroyable énergie, il fait de la plus banale des histoires un récit désopilant. Et, dans ce spectacle survolté, il ne se contente pas de nous faire mourir de rire. Il nous touche infiniment. Fort d’un énorme succès en ce début d’année 2017, il faut donc se hâter de réserver sa place à l’Apollo, car elles partent rapidement.

Gaëlle Barbaste

Le teaser :

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=60FIJF2VpiA[/embedyt]

[Crédit photos : © Éric Myre]

En ce moment

Articles liés

“Carnets du Sous-sol” : L’adaptation captivante de l’œuvre de Dostoïevski à la Comédie Saint-Michel
Agenda
302 vues

“Carnets du Sous-sol” : L’adaptation captivante de l’œuvre de Dostoïevski à la Comédie Saint-Michel

Une adaptation des Carnets du Sous-sol, un seul-en-scène sans filtre, du pur Dostoïevski, démesuré et jouissif. C’est un homme d’une quarantaine d’années, pétri d’amour-propre et de ressentiment, vivant depuis trop longtemps seul dans son “sous-sol, qui sort exceptionnellement de...

Alix Logiaco vous fait découvrir son dernier album au Studio de l’Ermitage le 18 février !
Agenda
281 vues

Alix Logiaco vous fait découvrir son dernier album au Studio de l’Ermitage le 18 février !

Le Studio de l’Ermitage accueille Alix Logiaco, son trio et ses invités à l’occasion de la sortie de son dernier album “From Sand To Land”  À propos de l’album From Sand To Land Alix Logiaco Trio a sorti, le...

“Le Bal des voleurs”, une comédie familiale à ne pas manquer au Funambule
Agenda
914 vues

“Le Bal des voleurs”, une comédie familiale à ne pas manquer au Funambule

Trois voleurs maladroits se déguisent pour piéger une riche lady… Mais le destin va en décider autrement. Une comédie familiale et déjantée pleine de péripéties rocambolesques, de danses effrénées et de transformations de personnages ! Trois voleurs peu dégourdis,...