0 Shares 1905 Views

The Sound of Music – Théâtre du Châtelet

12 décembre 2011
1905 Vues
La Mélodie du Bonheur - Théâtre du Châtelet

Cette histoire romancée de la famille Von Trapp, réfugiée aux Etats–Unis après avoir fuit l’Anschluss en 1938 (annexion de l’Autriche par l’Allemagne nazie) est une délicieuse surprise musicale et scénique. La musique de Richard Rogers déjà bien connue du grand public par le film de Robert Wise avec Julie Andrews, ré-enchante le temps d’un spectacle notre cœur un tantinet romantique.

L’histoire de cette jeune orpheline Maria Rainer, qui se destinait au noviciat et qui ramène la joie dans le cœur d’un père veuf et de ses sept enfants, séduit par sa fraicheur naïve.
C’est un conte rousseauiste qui se déroule sous nos yeux. Une nature prégnante et généreuse, éloignée de la ville pernicieuse, sujette à tous les excès, sert de cadre idyllique à cette grande et sympatique famille. Tout y est, l’Eglise soucieuse de son prochain, les joies et les peurs de la petite enfance, les premiers émois de l’adolescence, la compréhension bienveillante des adultes, le courage, la solidarité…
Et, lorsque l’histoire politique rattrape ce doux ordonnancement des choses, la mise en scène d’Emilio Sagi révèle toute son efficacité. La famille est alors un symbole fort de résistance face à l’adversité…

La distribution fait la part belle aux voix d’opéra et Katherine Manley, alias Maria Rainer, jeune soprano formée au Royal College of Music de Londres, souligne délicieusement chacune de ses mélodies.

« Contrairement aux comédies musicales d’aujourd’hui, nous dit Kevin Farell,  The Sound of Music, ne se contente pas d’aligner les tubes. Elle emporte le public dans le tourbillon d’une histoire moins mièvre que ce qu’elle paraît. À nous de faire en sorte que le public y croit. » Pari réussi !

Karine Marquet

A découvrir sur Artistik Rezo :
Les pièces de théâtre jouées à Paris lors des vacances de Noël 2011


The Sound of Music

Musique de Richard Rogers
Paroles d’Oscar Hammerstein II

Direction musicale de Kevin Farrell
Mise en scène d’Emilio Sagi

Avec Katherine Manley, William Dazeley, Lisa Milne, Christine Arand, Nicholas Garrett, Rebecca Bottone, James McOran-Campbell, Olivier Podesta, Claire Geoffroy-Dechaume, Isabelle Poinloup, Béatrice Dupuy, Martin Vaughan-Lewis et Leslie Clack

Décors : Daniel Bianco // Chorégraphie : Sarah Miles // Costumes : Jesus Ruiz // Lumières : Caetano Vilela // Orchestre Pasdeloup // Choeur du Châtelet

Du mardi au samedi à 20h
Le samedi à 15h
Le dimanche à 16h

Conférence mardi 6 décembre à 18h30 présentée par Patrick Niedo (entrée libre)

Tarifs : de 27,50 à 101,50 euros

Réservations :

  • Par Internet : la location par Internet est ouverte pour tous les spectacles et concerts . Frais de location : 2,50€ par place.
  • Par téléphone : au 01.40.28.28.40, de 10h à 19h (sauf dimanches et jours fériés). Frais de location: 2,50€ par place.
  • Sur place, aux guichets du théâtre (1, place du Châtelet – 75001 Paris), de 14h30 à 19h (sauf dimanches et jours fériés) et à partir d’une heure avant le début de chaque représentation les dimanches et jours fériés.


Durée du spectacle: 3h en VOST

Théâtre du Châtelet
1, place du Chatelet 
75001 Paris
M° Châtelet les Halles

www.chatelet-theatre.com

Articles liés

Vivez la finale publique de SOBANOVA DANCE AWARDS #8
Agenda
55 vues

Vivez la finale publique de SOBANOVA DANCE AWARDS #8

SOBANOVA DANCE AWARDS #8 : les espoirs de la nouvelle scène chorégraphique à retrouver sur la scène Jacques Higelin de la MPAA Saint-Germain pour la finale publique le vendredi 3 mai 2024 à 19h30 en présence d’un jury prestigieux...

Festival K-LIVE : LOTO Street-Art, une première mondiale à ne pas manquer le 4 mai à Sète !
Agenda
64 vues

Festival K-LIVE : LOTO Street-Art, une première mondiale à ne pas manquer le 4 mai à Sète !

Un festival qui propose de l’art urbain et de la musique ! K-LIVE ouvre le bal le 4 mai à la Ola, la plage du Lido à Sète ! Il fera beau et chaud, à n’en point douter, tenues...

“Désobeissantes” : la résistance des femmes iraniennes mise en lumière à la Fondation GGL
Agenda
70 vues

“Désobeissantes” : la résistance des femmes iraniennes mise en lumière à la Fondation GGL

Après Olympe Racana-Weiler et Marlène Mocquet, l’artiste contemporaine d’origine iranienne Nazanin Pouyandeh clôture le trio féminin de la Fondation GGL avec une exposition inédite intitulée “Désobéissantes”. De par son héritage culturel et son imaginaire original, Nazanin Pouyandeh s’affirme comme...