0 Shares 1086 Views

Thriller Live – Zénith de Paris

27 janvier 2011
1086 Vues
Thrillerlive_paris_official

 

Il est bientôt 20h30 sur le parvis du Zénith. Quelqu’un a apporté la sono, un attroupement s’est formé pour reprendre les chorégraphies des tubes les plus célèbres de Michael Jackson. Des fans français déroulent une banderole réclamant justice pour leur idole. Certains arborent fièrement le fameux gant blanc de la star, le chapeau à bords larges, la veste en cuir de “Thriller”… Petits et grands, de 7 (voire plus jeunes !) à 77 ans, tous sont là pour rendre hommage à l’artiste disparu qui a révolutionné la musique et la danse dans les années 1980.

 

Le spectacle commence avec la période Jackson 5, et lance aussitôt le ton : il ne s’agit ni d’un biopic, ni d’une comédie musicale avec livret, mais plutôt d’un concert où sont repris, par une troupe de chanteurs et d’acteurs, les plus grands tubes de Michael Jackson. La première partie du spectacle, qui s’arrête juste avant le succès de l’album Thriller, semble un peu longue, ce qui déséquilibre quelque peu l’harmonie du spectacle : une longue heure se passe avant que ne débutent les tubes des années 1980, et même s’il est agréable de se replonger dans les débuts de la star et de découvrir James Anderson, le jeune chanteur qui interprète les premiers succès des Jackson 5, le public piaffe d’impatience en attendant la suite.

 

La deuxième partie du spectacle, plus longue, passe ainsi beaucoup plus vite. Cinq chanteurs interprètent les tubes de Michael Jackson, sans pour autant l’imiter. L’un d’entre eux est vraiment proche de ce qui formait l’empreinte du Roi de la Pop, dans la gestuelle aussi bien que dans la voix. C’est d’ailleurs à lui qu’incombe la responsabilité d’interpréter Billie Jean, Smooth Criminal, ou encore Thriller dans un final mémorable, et il s’en tire avec brio. Une femme et trois hommes complètent le tableau, et s’ils sont tous d’excellents chanteurs, l’un d’entre eux semblerait plus à sa place dans un spectacle sur les Scorpions… Ses interprétations de Dirty Diana ou de She’s Out of my Life détonnent quelque peu au milieu du reste de la troupe, qui correspond plus à l’univers de Michael Jackson.

 

Un agréable divertissement en hommage au Roi de la Pop, qui saura ravir petits et grands désireux de découvrir les tubes de Michael Jackson sur scène, accompagnés d’un orchestre live, dans l’esprit de ce qui peut se faire à Broadway ou dans le West End londonien. Cela ne saurait remplacer un concert de la star en personne, mais cela n’est pas la vocation du spectacle, qui se réclame du pur entertainement, et cela fonctionne.

 

Audrey Chaix

 

 

enjoy the theatre

 

 

Thriller Live

 

Du mardi 25 au dimanche 30 Janvier 2011 à 20h30

Matinées : samedi 29 à 16h et dimanche 30 à 15h
Prix des Places : Carré Or : 74€ – Catégorie 1 : 63€ – Catégorie 2 : 52€ – Catégorie 3 : 41€ (frais de location) 

Réservations : billetterie sur www.thrillerlive.fr

Zénith de Paris

211 Avenue Jean Jaurès
75019 Paris
Métro : ligne 5 ou 7

 

Articles liés

Kyab Yul-Sa transcendent les fondements de la musique tibétaine : concert de lancement au Studio de l’Ermitage
Agenda
285 vues

Kyab Yul-Sa transcendent les fondements de la musique tibétaine : concert de lancement au Studio de l’Ermitage

Le trio Kyab Yul-Sa, lauréat du Prix des Musiques d’Ici 2021, révèlera “Murmures d’Himalaya” son nouvel album à l’occasion de sa sortie le 26 avril 2024 chez Nangma Prod / Inouïe Distribution. Cet opus sera présenté le jeudi 23...

“Our Way”, le nouvel album du trio mythique du Jazz, Helveticus, sort le 24 mai
Agenda
119 vues

“Our Way”, le nouvel album du trio mythique du Jazz, Helveticus, sort le 24 mai

Quatre ans après « 1291 », voici le deuxième album du trio suisse Helveticus, formé de trois musiciens exceptionnels de trois générations différentes et issus de trois régions différentes de la Suisse. Si le premier album a été enregistré dans l’urgence...

“La Danseuse” : Justine Raphet met en lumière la toxicité des relations amoureuses
Agenda
179 vues

“La Danseuse” : Justine Raphet met en lumière la toxicité des relations amoureuses

La Danseuse traite des relations amoureuses toxiques et de l’emprise au sein du couple en s’intéressant au parcours de vie de Noé et à sa relation amoureuse avec Adèle. Noé, jeune danseur, ne se sent pas en phase avec le...