0 Shares 1255 Views

Le Temps des Dinosaures 2

24 mai 2011
1255 Vues
Le Temps des Dinosaures 2

La scénographie de l’exposition permet d’observer 27 espèces de dinosaures mis en scène dans leur habitat naturel et de découvrir leurs comportements et leurs mouvements, et même de les entendre grâce à un système robotique de pointe. Une immersion totale dans l’univers et l’environnement des dinosaures qui évoluent sous les yeux des visiteurs au pied d’un volcan en fusion ou près d’une cascade géante.

Dans chacune des 12 scènes qui présentent les différentes espèces de dinosaures, des légendes explicatives permettent aux visiteurs de connaître les habitudes alimentaires et l’évolution des dinosaures et de la végétation au cours de l’ère mésozoïque.

Mac Lesggy et Jean Le Loeuff ont apporté leur concours à l’exposition

Mac Lesggy, journaliste scientifique et animateur de l’émission « e=m6 » vous fait partager sa passion pour les dinosaures ! Avec l’audio guide dont il a réalisé les textes, partez à la découverte des dinosaures pour une visite didactique et ludique racontée par Mac Lesggy.

Jean Le Loeuff, paléontologue, directeur du musée des dinosaures d’Esparaza dans l’Aude, apporte son expertise scientifique et sa connaissance des dinosaures à toutes les informations données dans l’exposition. Ce paléontologue a décrit et nommé l’Ampélosaure dont les premiers restes ont été trouvés dans le Sud de la France.

A l’issue de la visite, un espace interactif propose différentes activités aux jeunes fans des dinosaures : un film en 3D embarque le public à bord d’un vaisseau spatial pour un voyage dans le temps permettant de mieux comprendre l’origine des dinosaures et les différentes théories sur leur soudaine extinction. Une zone de fouille permet aux paléontologues en herbe d’expérimenter les techniques réellement utilisées pour découvrir des fossiles.

Les enfants peuvent également jouer avec des dinosaures et repartir avec des photos de cette inoubliable expérience, tandis qu’un atelier de dessin leur permet de reproduire les animaux qu’ils ont observés durant la visite de l’exposition.

Les dinosaures sur Artistik Rezo :
Dans l’Ombre des Dinosaures – Grande Galerie de l’Évolution (jusqu’au 13 juin 2011)

Le Temps des Dinosaures 2

Du 28 mai au 29 juin 2011, les mercredis, samedis et dimanches

Ouverture exceptionnelle : le weekend de l’Ascension (jeudi 2 et vendredi 3 juin) et le weekend de la Pentecôte (lundi 13 juin).

Du 30 juin au 7 août : tous les jours, de 10h à 19h

Tarifs : Adultes : 14,50 euros // enfants (- 12 ans) : 10 euros // famille (2 adultes + 2 enfants – 12 ans) : 43 euros // gratuit pour les moins de 2 ans
Audio guide : 5 euros

Possibilité de réserver par tranche horaire : 10h/12h – 12h/14h – 14h/16h – 16h/18h
Réservations : 0892 050 050 (0,34 euro / min)

Paris Expo / Porte de Versailles
Pavillon 5
Porte de Versailles – 75015 Paris
M° Porte de Versaille (ligne 12 / Tramway  T3)

Articles liés

Le Festival de Saint-Denis est de retour dès le 29 mai cet été !
Agenda
216 vues

Le Festival de Saint-Denis est de retour dès le 29 mai cet été !

Le Festival de Saint-Denis propose depuis 56 ans, au cœur du patrimoine architectural de Saint-Denis, la découverte de la musique classique grâce à une programmation internationale présentant en juin des œuvres majeures du répertoire et des créations.  Son volet...

“Rayon Jouets” : une exposition qui nous fait retourner en enfance… ou presque, dès le 18 mai au Hangar Y !
Agenda
382 vues

“Rayon Jouets” : une exposition qui nous fait retourner en enfance… ou presque, dès le 18 mai au Hangar Y !

Exposition exceptionnelle à l’évocation de l’enfance, elle nous invite à regarder nos précieux objets de jeunesse avec nos yeux d’adulte à travers un certain “Rayon Jouets”. Haut lieu culturel à la croisée de l’art, des sciences et de la...

Le documentaire d’une héroïne française, une combattante inspirante : Eugénie Éboué-Tell
Agenda
70 vues

Le documentaire d’une héroïne française, une combattante inspirante : Eugénie Éboué-Tell

Loin d’être une “femme de”, Eugénie Éboué-Tell est une “Fanm’ Doubout”, une femme de pouvoir. Pourtant, les livres d’histoire semblent l’avoir oubliée. Derrière le mari, Félix Éboué, premier gouverneur noir des colonies françaises, puis secrétaire général de la Martinique...