0 Shares 1388 Views

Jazz à Juan 2011

7 juillet 2011
1388 Vues
Jazz à Juan 2011

Vendredi 15 juillet : Bitches Brew Beyond. Herbie Hancock – Wayne Shorter – Marcus Miller produit par Marcus Miller.
Marcus Miller, parrain de l’édition 2010, aura à cœur en cette soirée exceptionnelle de rendre un vibrant hommage, aux côtés de Herbie et Wayne, à ce « virtuose de la non virtuosité » que fut Miles Davis.

Samedi 16 juillet : Keith Jarrett, accompagné du contrebassiste Gary Peacock et de Jack DeJohnette, batteur.

Dimanche 17 juillet : James Hunter, un son “old school”, une voix douce, chaude, un mélange des Drifters, de Sam Cooke et de Charlie Rich. Et surtout… des instruments ! James Hunter nous prouve une fois de plus que l’essentiel c’est le feeling et le groove !
+ B.B. King, l’incarnation du Blues. Quelques accords suffisent pour reconnaître son jeu d’un bon goût rarissime. C’est aussi un magnifique chanteur. King est devenu la référence, chantant la musique de son Mississippi natal avec une ardeur inégalée.

Mardi 19 juillet : Robert Randolph est un virtuose, classé parmi les cent plus grands solistes de tous les temps par le magazine Rolling Stone.
+ Santana

Mercredi 20 juillet : Alex Tassel, un trompettiste hors-série plutôt hard bop, mais aussi soul.
+ Curtis Stigers, chanteur, saxophoniste, compositeur hors norme.
+ Jamie Cullum. Sa voix tout à la fois chaude et rauque, son toucher de piano funky, son groove très nerveux déchaînent l’enthousiasme d’une foule où la jeunesse est là, comme au bon vieux temps.

Jeudi 21 juillet :
BenRaphael Saadiq, artiste live, trouvant un écho universel chez des publics du monde entier. Soul, R’n’B, rock, hip-hop ou même new jack swing, la palette de ce réinventeur magique de la patte des 60’/70’s est inspirée.
Ben l’Oncle Soul, repéré par Motown France en 2008, après avoir posté sa musique sur Internet.
+ Imany, chrysalide prometteuse vit ses textes, raconte en chantant, taquine, use de son charme et de son humour.

Vendredi 22 juillet 20110 : Raul Midon & Richard Bona Quartet.
+ Gilberto Gil, l’artiste brésilien de sa génération le plus connu à travers le monde, après avoir croisé les chemins de personnalités aussi diverses que Joao Gilberto ou Chico Buarque, collaboré avec Jimmy Cliff et les Wailers, etc.

Samedi 23 juillet : Harold Lopez Nussa Trio est le dernier venu d’une grande dynastie de musiciens cubains, dont le plus connu est son oncle Ernan, également pianiste.
+ Manu Katché, un batteur reconnu sur la scène internationale pour ses multiples collaborations avec des chanteurs pop. Il est un acteur important de la scène jazz actuelle. Carte blanche à cet artiste hors pair, avec de nombreux invités surprises qui feront rugir de plaisir les nuits juanaises.

Dimanche 24 juillet : Comme son oncle Fats Domino, Craig Adams sait tout faire et le fait bien, tour à tour et tout à la fois pianiste, organiste, chef de choeur, directeur musical. Figure emblématique des églises noires de la Nouvelle-Orléans, Craig Adams est aujourd’hui, incontestablement, l’un des plus talentueux jeunes artistes de Louisiane.

En savoir plus sur le festival : www.jazzajuan.com


A lire sur Artistik Rezo :
Les meilleurs festivals de l’été 2011

Articles liés

« Six personnages en quête d’auteur » : le Pirandello magnifique de Marina Hands
Spectacle
212 vues

« Six personnages en quête d’auteur » : le Pirandello magnifique de Marina Hands

La comédienne Marina Hands signe sa première mise en scène avec la captivante pièce de Pirandello, qui avait fait scandale dans les années 1920. Avec l’auteur Fabrice Melquiot qui a réalisé une traduction nouvelle, elle adapte le texte et...

Le Petit Palais ouvre ses portes aux artistes d’art urbain avec l’exposition événement “We Are Here”
Agenda
3704 vues

Le Petit Palais ouvre ses portes aux artistes d’art urbain avec l’exposition événement “We Are Here”

À partir du 12 juin 2024 et pour la première fois, le Petit Palais ouvrira ses portes aux artistes d’art urbain, les invitant à engager un dialogue subtil avec ses collections permanentes et son architecture. Une véritable exploration d’art...

“Symfolia” : une ode à l’art, à la musique et à l’environnement à voir à la Philharmonie de Paris
Agenda
163 vues

“Symfolia” : une ode à l’art, à la musique et à l’environnement à voir à la Philharmonie de Paris

À l’occasion des Jeux Olympiques 2024, la Philharmonie de Paris dévoile la sculpture monumentale de l’artiste américaine Rachel Marks. Visible jusqu’au 8 septembre, cette œuvre s’inscrit dans le cadre des Olympiades Culturelles, une initiative visant à faire dialoguer l’art...