Caro Suerkemper – Grâce & Dignité – Galerie Schirman & de Beaucé
Récemment montrée au Centre Culturel Suisse à Paris lors de l’exposition collective « A Rebours » (commissaire Jean-Christophe Amman – 2010), Caro Suerkemper présente pour la première fois à Paris son travail en exposition personnelle en galerie.
« Caro Suerkemper écoute des cantates de Bach, quand elle travaille, quand elle tâche de repérer, dans des représentations généralement considérées pornographiques, la grâce et la dignité des licencieux. Car le terme grec pornea ne signifie rien dʼautre que commerce licencieux, terme désuet, serait-on tenté de dire, aussi innocent que le sourire de nombreuses sculptures de Caro Suerkemper. » (extrait du texte de Tanja Langer – 2010)
Cette exposition réunira 6 nouvelles sculptures ainsi qu’un ensemble de gouaches.
Un entretien mené par l’historienne de l’art et critique Jeanette Zwingenberger sera mis à disposition des visiteurs dès le début de l’exposition.
Caro Suerkemper
Du 13 septembre au 12 novembre 2011
Vernissage 10 septembre 2011, de 16h à 20h
Galerie Schirman & de Beaucé
7bis – 9, rue du Perche
75003 Paris
www.schirman-debeauce.com
Articles liés
“Conversation intime” : unique représentation le 28 mai au Théâtre Antoine !
Venez à la rencontre de Mathilde Seigner, au Théâtre Antoine, dans une Conversation Intime avec Catherine Ceylac, célèbre journaliste et animatrice de radio-télévision. Le 28 mai prochain ! Entrez dans l’univers de Mathilde Seigner, une icône du cinéma français....
“Don Quichotte” à l’Opéra Bastille ou le rêve de sauver le monde
Après le superbe ballet de Rudolf Noureev présenté il y a un mois, voici l’opéra de Jules Massenet dans une nouvelle production dirigée par Patrick Fournillier, mis en scène par Damanio Michieletto, avec un Don Quichotte à la mélancolie...
“Place de la République” ou le théâtre en suspension de Clément Hervieu-Léger
Dans la plus petite salle du Lucernaire, le Paradis, une jeune femme attend assise sur un banc de la Place de la République. Un homme plus âgé survient et la prend en photo. Ces deux-là n’attendent pas Godot comme...