0 Shares 1514 Views

Fabrice Gygi – Centre culturel suisse

22 février 2013
1514 Vues
centre_culturel_suisse

Dès les années 1990, il développe un travail de sculptures et d’installations – tentes, remorques, paravents, gradins, local de vote ou structures anti-émeutes – qui interrogent les systèmes de contrôle de la société contemporaine. L’artiste explore également une esthétique plus minimale avec des grilles, des airbags, des mines ou des potences.

Parallèlement, il réalise des performances, ainsi que des œuvres sur papier, consacrées principalement au corps, notamment aux motifs de ses tatouages.

Depuis trois ans, il s’est consacré à la fabrication de bijoux originaux, dont les motifs sont inspirés des architectones de Malevitch.

L’exposition au CCS est une étape importante pour le retour de Fabrice Gygi sur la scène artistique. Une sculpture en métal et bâches, composées de trois cubes imbriqués, propose un condensé étonnant de ses préoccupations anciennes et actuelles.

A l’occasion du vernissage de Fabrice Gygi, le vendredi 8 mars, lancement du livre Procuration subordonnée à une condition suspensive (Darse et Mathieu Copeland Editions) en présence des artistes et des auteurs, avec une lecture de Gilles Furtwängler à 19h à la Librairie du CCS.

Une autre exposition de Fabrice Gygi est à voir également au centre d’Art contemporain de la ville de Chelles, les églises, du 23 mars au 12 mai 2013.

Aux mêmes dates au Centre culturel suisse : 
– Marc Bauer – Le Collectionneur (du 1er février au 14 avril 2013)

Exposition de Fabrice Gygi 

Du 8 mars au 14 avril 2013 
Du mardi au dimanche, de 13h à 19h

Vernissage le 8 mars, de 18h à 21h 

Entrée libre


Centre culturel suisse de Paris

32 et 38, rue des Francs Bourgeois
75003 Paris

www.ccsparis.com

Articles liés

“C’est bientôt fini” : un seul en scène drôle et touchant de Gabriel Donzelli, dès le 14 juin à La Scala !
Agenda
84 vues

“C’est bientôt fini” : un seul en scène drôle et touchant de Gabriel Donzelli, dès le 14 juin à La Scala !

“Bonjour, j’m’appelle Gabriel, j’vais vous raconter ma vie, y’a eu des hauts et des bas mais ne vous inquiétez pas, c’est bientôt fini”. Gabriel Donzelli livre avec ce premier spectacle un autoportrait à la fois drôle et sensible, à...

Dans le cadre du festival OFF Avignon, “La fleur au fusil” commémore la révolution portugaise
Agenda
66 vues

Dans le cadre du festival OFF Avignon, “La fleur au fusil” commémore la révolution portugaise

Après le triomphe du “Voyage dans les mémoires d’un fou”, la nouvelle création de Lionel Cécilio ! ​ Le 25 avril 1974, au Portugal, la révolution des œillets fait chuter la plus longue dictature d’Europe. Des milliers de portugais...

“Les Paravents” à l’Odéon : sublimer les morts et les parias de la terre
Spectacle
545 vues

“Les Paravents” à l’Odéon : sublimer les morts et les parias de la terre

Dans un spectacle magnifique, Arthur Nauzyciel rend hommage à l’œuvre scandaleuse de Jean Genet, créée il y a soixante ans. Pour incarner quatre heures de performance intense qui nous fait voyager sur des montagnes russes, entre enfer et paradis,...