0 Shares 1366 Views

Young International Artists Art Fair #05 – Le carreau du temple

26 juin 2015
1366 Vues
YIAfair

Young International Art Fair #05

Du 22 au 25 octobre 2015
Vernissage le 22 octobre dès 18h

Tarifs: entre 8€ et 15€

Le Carreau du Temple
4, rue Eugène Spuller
75003 Paris
M° Temple

www.yia-artfair.com 

Du 22 au 25 octobre 2015

A l’occasion de sa cinquième édition, le salon international d’art contemporain YIA ART FAIR présentera du 22 au 25 octobre une sélection de plus de 200 artistes représentés par 65 galeries au Carreau du Temple à Paris pendant la FIAC ainsi qu’une sélection d’oeuvres dans le cadre du parcours Hors-Les-Murs organisé dans 15 Musées et Institutions situés au coeur du quartier du Marais.

« Yia Art Fair, un salon d’art contemporain décidément tourné vers l’émergence et l’international »

Fondé en 2010 par Romain TICHIT, le salon international d’art contemporain YIA ART FAIR fête cette année sa cinquième édition et ré-ouvre à cette occasion ses portes du jeudi 22 au vendredi 25 octobre 2015 pendant la semaine de la FIAC et de l’OFFICIELLE dans le cadre exceptionnel de la halle du Carreau du Temple (2 000 m2 d’exposition); au cœur de Paris dans le quartier du Marais.

Orienté depuis sa création sur la découverte de la scène contemporaine émergente, le salon YIA ART FAIR s’impose cette année encore une fois comme le salon satellite à Paris.

Pendant 4 jours, le salon international d’art contemporain YIA ART FAIR accueillera un public estimé à plus de 20 000 personnes (professionnels de l’art, collectionneurs, artistes, amateurs d’art et curieux) pour présenter l’œuvre de plus de 200 artistes défendus par une sélection triée sur le volet de 65 galeries françaises et internationales (16 nationalités invitées : France, Allemagne, Roumanie, Etats-Unis, Japon, Chine, Suisse, Belgique, Italie, Royaume-Uni, Géorgie, Slovaquie, République Tchèque, Lituanie, Israël, Pays-Bas)

« Le quartier du marais au cœur de la création contemporaine »

À l’occasion de cette cinquième édition et pour la deuxième année consécutive, le YIA ART FAIR s’associe au réseau MARAIS CULTURE + pour offrir à ses publics un parcours Hors-Les- Murs d’exception dans les principales Institutions et Musées du 3ème et du 4ème arrondissement de Paris tels que Les Archives Nationales, le Musée National Picasso Paris ou encore La Maison Européenne de la Photographie, … . En tout 14 lieux seront investis et permettront aux artistes sélectionnés d’exposer une ou un corpus d’œuvres dans des espaces historiques et d’excellence.

« le Yia Art Fair, c’est aussi un prix pour l’art contemporain»

Mise en place autour d’un Collège critique d’envergure, la seconde édition du Prix YIA ART FAIR pour l’art contemporain récompensera lors du salon le statement d’une galerie invitée.

Le Lauréat sera révélé le jeudi 22 octobre 2015 lors du vernissage. L’an dernier, le Prix a été décerné à trois artistes pour la qualité de leur oeuvre: Gabrielle Conihl de Beyssac (Galerie Maubert, Paris), Sara Favriau (Galerie Maubert, Paris), Josué Rauscher (Galerie Marine Veilleux, Paris).

[source du texte et crédit visuel: communiqué de presse] 

Articles liés

« Six personnages en quête d’auteur » : le Pirandello magnifique de Marina Hands
Spectacle
163 vues

« Six personnages en quête d’auteur » : le Pirandello magnifique de Marina Hands

La comédienne Marina Hands signe sa première mise en scène avec la captivante pièce de Pirandello, qui avait fait scandale dans les années 1920. Avec l’auteur Fabrice Melquiot qui a réalisé une traduction nouvelle, elle adapte le texte et...

Le Petit Palais ouvre ses portes aux artistes d’art urbain avec l’exposition événement “We Are Here”
Agenda
3685 vues

Le Petit Palais ouvre ses portes aux artistes d’art urbain avec l’exposition événement “We Are Here”

À partir du 12 juin 2024 et pour la première fois, le Petit Palais ouvrira ses portes aux artistes d’art urbain, les invitant à engager un dialogue subtil avec ses collections permanentes et son architecture. Une véritable exploration d’art...

“Symfolia” : une ode à l’art, à la musique et à l’environnement à voir à la Philharmonie de Paris
Agenda
108 vues

“Symfolia” : une ode à l’art, à la musique et à l’environnement à voir à la Philharmonie de Paris

À l’occasion des Jeux Olympiques 2024, la Philharmonie de Paris dévoile la sculpture monumentale de l’artiste américaine Rachel Marks. Visible jusqu’au 8 septembre, cette œuvre s’inscrit dans le cadre des Olympiades Culturelles, une initiative visant à faire dialoguer l’art...