0 Shares 1519 Views

Variation 2016 – Média Art Fair & Digital Week (arts numériques)

10 octobre 2016
1519 Vues
variation

Variation – Média Art Fair & Digital Week (arts numériques)

Du 17 au 23 octobre 2016

Entrée gratuite

Cité internationale des arts
18 Rue de l’Hôtel de ville
75004, Paris
M° Pont Marie

Variation Media Art Fair

variation copieLa seule foire d’art contemporain entièrement dédiée aux artistes des nouveaux médias.

Variation – Media Art Fair met en avant la scène française et internationale avec des œuvres d’artistes historiques, reconnus et émergents ainsi que des créations d’étudiants en école d’art.
   
Cette sélection réalisée par un critique d’art et curateur indépendant, expert des cultures numériques, Dominique Moulon, en étroite collaboration avec les artistes et leurs galeries, reflète la diversité et la richesse de l’art numérique : art vidéo, sculptures lumineuses, stéréo-lithographies, tirages numériques, dispositifs génératifs, installations interactives, art sonore, robotique, design, objets connectés.

Variation – Media Art Fair propose une entrée gratuite au grand public et des visites privées aux collectionneurs désireux de mieux connaître l’un des mouvements les plus contemporains de l’histoire de l’art. Des médiateurs culturels formés sont présents pour permettre aux spectateurs d’intéragir avec toutes les œuvres et de découvrir l’univers des artistes exposés.

L’édition 2015, qui s’est tenue du 19 au 26 octobre à la Halle des Blancs Manteaux (Paris 4ème), a accueilli plus de 14 000 visiteurs et généré de nombreuses ventes.
Variation – Media Art Fair est un rendez-vous annuel ancré dans la programmation de la Digital Week à Paris.

La Digital Week
Semaine numérique à Paris et en Ile de France
Evénements gratuits* (* sous réserve des conditions d’accès propres à chaque lieu)

La Digital Week a pour vocation de proposer au plus grand nombre, collectionneurs, galeristes, amateurs et jeune public, un parcours et des événements clés autour de la création digitale et de l’art contemporain numérique.

Elle se déroule dans plus de 20 lieux prestigieux parisiens dédiés aux cultures numériques et regroupe près d’une trentaine d’événements : des expositions, des conférences/ rencontres, un parcours Fablabs à la découverte des makers, des concerts/performances et des ateliers pour petits et grands.

Depuis 2014 la Digital Week s’est installée, comme le rendez-vous culturel et innovant destiné à valoriser les artistes, les producteurs et les lieux prestigieux associés à la création contemporaine numérique. En 2015, la Digital Week a accueilli 16 000 visiteurs durant la semaine.

Voir la programmation

[Source texte : communiqué de presse]

Enregistrer

Articles liés

« Six personnages en quête d’auteur » : le Pirandello magnifique de Marina Hands
Spectacle
138 vues

« Six personnages en quête d’auteur » : le Pirandello magnifique de Marina Hands

La comédienne Marina Hands signe sa première mise en scène avec la captivante pièce de Pirandello, qui avait fait scandale dans les années 1920. Avec l’auteur Fabrice Melquiot qui a réalisé une traduction nouvelle, elle adapte le texte et...

Le Petit Palais ouvre ses portes aux artistes d’art urbain avec l’exposition événement “We Are Here”
Agenda
3680 vues

Le Petit Palais ouvre ses portes aux artistes d’art urbain avec l’exposition événement “We Are Here”

À partir du 12 juin 2024 et pour la première fois, le Petit Palais ouvrira ses portes aux artistes d’art urbain, les invitant à engager un dialogue subtil avec ses collections permanentes et son architecture. Une véritable exploration d’art...

“Symfolia” : une ode à l’art, à la musique et à l’environnement à voir à la Philharmonie de Paris
Agenda
102 vues

“Symfolia” : une ode à l’art, à la musique et à l’environnement à voir à la Philharmonie de Paris

À l’occasion des Jeux Olympiques 2024, la Philharmonie de Paris dévoile la sculpture monumentale de l’artiste américaine Rachel Marks. Visible jusqu’au 8 septembre, cette œuvre s’inscrit dans le cadre des Olympiades Culturelles, une initiative visant à faire dialoguer l’art...