0 Shares 1093 Views

Le monde des obsessions – Galerie Oneiro

16 mars 2015
1093 Vues
The_Mask_90x90cm

Le monde des obsessions

De Annya Sand

Du 10 avril au 13 juin 2015

Du mardi au samedi de 10h30 à 19h

Galerie Oneiro
9 rue du Perche
75003 Paris
M° Filles du Calvaire, Arts et Métiers

www.oneirogallery.com

Du 10 avril au 13 juin 2015

A travers ses oeuvres, Annya Sand nous transporte dans son monde aux couleurs énergiques et à l’atmosphère mystérieuse. 

La galerie Oneiro a choisi d’exposer essentiellement les peintures abstraites d’Annya Sand. La série «Le Monde des obsessions» a été réalisée spécialement pour l’occasion.

L’abstraction est omniprésente dans son travail, et crée un espace où se mêlent son propre regard sur le monde et l’interprétation du spectateur, ouvrant ainsi un dialogue entre l’artiste et son public. 

Dans sa nouvelle collection, « Le Monde des obsessions », Annya utilise un nouveau médium : l’acrylique. Cette collection est différente des précédentes en terme de couleurs. Elle utilise beaucoup de blanc, ce qui donne à son travail une luminosité et une fraîcheur.

La liberté du geste de l’artiste est telle qu’elle se dégage complétement des contours des formes. L’absence de repères formels et l’insistance sur les effets de couleurs donnent à ses œuvres un caractère d’illimité et d’infini. Grâce aux couleurs, Annya Sand suggère une impression de flottements évoquant les Nymphéas bleus de Claude Monet où l’abstrait prédomine. 

Pour créer, l’artiste s’inspire de la réalité passée et présente, d’une histoire, d’une expérience vécue, qu’elle traduit en peinture. Son œuvre est avant tout fondée sur l’instinct. Une « méditation personnelle » émerge du processus de création qui nous touche et provoque en nous des questionnements sur notre existence. 

Vernissage jeudi le 9 avril de 19h à 21h30

A découvrir sur Artistik Rezo :
– les Vernissages du mois de mars 2015

[Visuel et source : communiqué de presse] 

Articles liés

« Six personnages en quête d’auteur » : le Pirandello magnifique de Marina Hands
Spectacle
183 vues

« Six personnages en quête d’auteur » : le Pirandello magnifique de Marina Hands

La comédienne Marina Hands signe sa première mise en scène avec la captivante pièce de Pirandello, qui avait fait scandale dans les années 1920. Avec l’auteur Fabrice Melquiot qui a réalisé une traduction nouvelle, elle adapte le texte et...

Le Petit Palais ouvre ses portes aux artistes d’art urbain avec l’exposition événement “We Are Here”
Agenda
3692 vues

Le Petit Palais ouvre ses portes aux artistes d’art urbain avec l’exposition événement “We Are Here”

À partir du 12 juin 2024 et pour la première fois, le Petit Palais ouvrira ses portes aux artistes d’art urbain, les invitant à engager un dialogue subtil avec ses collections permanentes et son architecture. Une véritable exploration d’art...

“Symfolia” : une ode à l’art, à la musique et à l’environnement à voir à la Philharmonie de Paris
Agenda
137 vues

“Symfolia” : une ode à l’art, à la musique et à l’environnement à voir à la Philharmonie de Paris

À l’occasion des Jeux Olympiques 2024, la Philharmonie de Paris dévoile la sculpture monumentale de l’artiste américaine Rachel Marks. Visible jusqu’au 8 septembre, cette œuvre s’inscrit dans le cadre des Olympiades Culturelles, une initiative visant à faire dialoguer l’art...