0 Shares 1607 Views

Exposition Promise of an image – Radenko Milak – Galerie Les filles du calvaire

19 avril 2016
1607 Vues
Radenko Milak Filles du calvaire

Promise of an image

Oeuvres de Radenko Milak

Du 5 mai au 18 juin 2016

Vernissage le mardi 10 mai 2016 de 18h à 21h

Du mardi au samedi de 11h à 18h30

Entrée libre

Galerie Les filles du calvaire
17 Rue des Filles du Calvaire
75003 Paris
M° Filles du Calvaire

www.fillesducalvaire.com

Radenko Milak Filles du calvaire copieLa galerie Les filles du calvaire, en collaboration avec l’Agence à Paris, est heureuse de présenter le travail de l’artiste bosnien Radenko Milak.

 

 

Image du mouvement, Image du temps Il y aurait une facilité à ne voir dans la pratique d’artiste de Radenko Milak qu’une déclinaison virtuose de peintures, aquarelles, lavis ou dessins. 

Il est un artiste total qui interroge l’imaginaire de l’image, capable de penser sa peinture comme des installations qui mettent en jeu le pouvoir réel ou supposé des images, leurs conditions d’interprétation et de lecture, leur statut dans nos sociétés saturées visuellement, les codes de représentation du réel. 

Il nous apprend à voir à nouveau en dévoilant le potentiel esthétique de chacune des images ou de leurs fantômes qui hantent nos consciences. Ses œuvres sont autant d’échos visuels du flux continu des images, de reflets infidèles de l’archive visuelle planétaire. Chaque jour des millions d’images nouvelles sont produites et immédiatement visibles par le biais des réseaux digitaux. Jamais, le corpus des images produit par l’humanité n’a été aussi vaste, éclaté. 

radenko milak-filles du calvaireIl ne peut se laisser embrasser d’un seul mouvement. Il devient pour chacun de nous un paysage mental chaotique que nous traversons sans pouvoir créer une quelconque filiation, relation entre toutes les images.

Radenko Milak transforme et détourne cette « poussière d’images », pour reprendre les termes de Guy Debord, pour en faire une œuvre puissamment cohérente tant du point de vue du sens que de son unité esthétique.

 

 

A découvrir sur Artistik Rezo:
Vernissages – Paris – Mai 2016

 

 

[Source texte: dossier de presse // © Radenko Milak]

Articles liés

“C’est bientôt fini” : un seul en scène drôle et touchant de Gabriel Donzelli, dès le 14 juin à La Scala !
Agenda
108 vues

“C’est bientôt fini” : un seul en scène drôle et touchant de Gabriel Donzelli, dès le 14 juin à La Scala !

“Bonjour, j’m’appelle Gabriel, j’vais vous raconter ma vie, y’a eu des hauts et des bas mais ne vous inquiétez pas, c’est bientôt fini”. Gabriel Donzelli livre avec ce premier spectacle un autoportrait à la fois drôle et sensible, à...

Dans le cadre du festival OFF Avignon, “La fleur au fusil” commémore la révolution portugaise
Agenda
90 vues

Dans le cadre du festival OFF Avignon, “La fleur au fusil” commémore la révolution portugaise

Après le triomphe du “Voyage dans les mémoires d’un fou”, la nouvelle création de Lionel Cécilio ! ​ Le 25 avril 1974, au Portugal, la révolution des œillets fait chuter la plus longue dictature d’Europe. Des milliers de portugais...

“Les Paravents” à l’Odéon : sublimer les morts et les parias de la terre
Spectacle
550 vues

“Les Paravents” à l’Odéon : sublimer les morts et les parias de la terre

Dans un spectacle magnifique, Arthur Nauzyciel rend hommage à l’œuvre scandaleuse de Jean Genet, créée il y a soixante ans. Pour incarner quatre heures de performance intense qui nous fait voyager sur des montagnes russes, entre enfer et paradis,...