0 Shares 1441 Views

Exposition « Interrupted Boredom » Joakim Ojanen – Galerie Lefebvre et Fils

2 février 2017
1441 Vues
Capture décran 2017-02-02 à 14.19.14

Interrupted Boredom

Œuvres de Joakim Ojanen

Du 21 février au 18 mars 2017

Vernissage le 21 février 2017 de 18h à 21h 

Galerie Lefebvre et Fils
24, rue du Bac
75007 Paris
M° Rue du Bac

lefebvreetfils.fr

Capture décran 2017-02-02 à 14.19.14 copieDu 21 février au 18 mars 2017

Louis Lefebvre est heureux d’annoncer la première exposition en France de l’artiste suédois Joakim Ojanen. L’exposition est le fruit du travail réalisé pendant son séjour versaillais à The Residency.

Les personnages de Joakim Ojanen, à la fois mélancoliques et espiègles, comiques et tragiques, nous plongent dans un univers naif.

Ces petites figures caricaturales, à la fois humaines et animales, comme des mannequins ventriloques, nous rappellent à notre enfance et à la vulnérabilité qui s’en dégage.
L’artiste s’emploie à créer de véritables mises en scène entre ces petits personnages, casquettes et canettes de soda à la main et des éléments de vie quotidienne qui complètent ces saynètes, tels des boites de pizza sur le sol ou ballons de football.

Joakim Ojanen voit son travail comme un journal intime où il exprime des sentiments, parfois profondément intimes, qu’il ne peut pas montrer en société. Il choisit de réunir toutes ses sculptures parcellaires pour donner une image complète de lui-même, tel un puzzle. 

Joakim Ojanen s’est d’abord intéressé à la BD puis aux graffitis. Il a commencé la peinture et la céramique pendant ses études à la Konstfack University College of Arts, Crafts and Design, dont il est diplômé depuis 2014. Joakim Ojanen est régulièrement exposé en Suède ou en Belgique depuis quelques années, et plus récemment pour son premier solo show aux Etats-Unis, à la Richard Heller Gallery de Los Angeles. Des oeuvres de Joakim Ojanen sont entrées dans de nombreuses collections publiques et privées suédoises et européennes, ainsi qu’au Ryerson & Burnham Libraries, The Art Institute of Chicago.

A découvrir sur Artistik Rezo :
– Vernissages – Paris – Février

[Source texte et visuel : comminoqué de presse]

Articles liés

Stéphanie Sandoz dévoile son nouvel album “Puzzle” sur la scène du Théâtre de la Tour Eiffel
Agenda
125 vues

Stéphanie Sandoz dévoile son nouvel album “Puzzle” sur la scène du Théâtre de la Tour Eiffel

Après avoir rempli plusieurs fois le Théâtre de Passy en 2023, Stéphanie Sandoz est à l’affiche pour une série de concerts pop-rock au Théâtre de la Tour Eiffel à Paris. Ne manquez pas la première date le mardi 4...

“Oh my Gods !” : L’exposition divine de Wen Na dès le 6 juin au Musée en Herbe !
Agenda
224 vues

“Oh my Gods !” : L’exposition divine de Wen Na dès le 6 juin au Musée en Herbe !

Dans le cadre des soixante ans de l’amitié franco-chinoise, la talentueuse artiste chinoise, Wen Na, investit le Musée en Herbe de fresques et de sculptures pour sa nouvelle exposition “Oh My Gods !”. Entre mythologie et divinités, l’artiste est...

Vakia Stavrou, la voix d’un ange sur terre, célébre la sortie de son nouvel album “Vakia”
Agenda
237 vues

Vakia Stavrou, la voix d’un ange sur terre, célébre la sortie de son nouvel album “Vakia”

Vakia Stavrou est auteure compositeure et interprête de renommée internationale. Elle incarne une véritable couleur méditerranéenne et une rare délicatesse artistique. Artiste, auteure, compositeure et interprête, Vakia Stavrou est reconnue comme l’une des plus grandes voix chypriotes dans son...