0 Shares 7074 Views

Exposition « Queen of the underworld » – YZ – Villa Molitor

Capture decran 2017-05-05 a 11.46.54

Exposition « Queen of the underworld » – YZ – Villa Molitor

Œuvres de YZ

Du 12 mai au 2 juillet 2017

Vernissage le vendredi 12 mai de 19h à 21h

Sur rendez-vous du mercredi au dimanche de 13h à 18h

Réservations par mail: villamolitor@mltr.fr 

Entrée libre

Villa Molitor 
2, avenue de la Porte Molitor
75016 Paris
M° Michel Ange Molitor – Porte d”Auteuil

www.mltr.fr
FB-MolitorParis

Du 12 mai au 2 juillet 2017

La Villa Molitor, nouveau lieu artistique à Paris inauguré en mars dernier, a le plaisir de recevoir l’artiste YZ qui exposera du 12 mai au 2 juillet sa série Queen of the underworld dans laquelle elle rend un hommage vibrant aux femmes du monde.

Yseult Digan, dit « YZ » (prononcé « Eyes ») est née à Châteauroux en 1975, voyageuse du monde elle vit en France, au Sénégal puis en Angleterre. L’artiste d’origine franco-anglaise se fait connaître à partir de 2003 grâce à la série « Open your eyes ». Son travail plein de poésie s’approprie le papier, le bois, le zinc ou la brique qu’elle peint à l’encre de Chine. Pour chacune de ses expositions ; YZ s’approprie l’espace, elle le reconstruit et forge une relation intime avec celui-ci. 

YZ a choisi d’investir la Villa Molitor, résidence d’artistes, pour présenter des œuvres de sa série Amazones, hommage aux Amazones d’Afrique et notamment aux six mille Amazones du Dahomey ainsi que ses Empress magistrales. 

Avec la délicatesse qui lui est propre, YZ peint en noir et blanc, par de subtils dégradés de lavis d’encre de Chine, les portraits de ces femmes iconiques, aux regards francs qui les rendent tellement réels. Sans conteste, le travail d’YZ poursuit des thématiques dont la ligne directrice est l’humain. L’écrivaine Céline Malraux écrit d’ailleurs à son propos « Chez YZ, on ressent un besoin de trouver dans l’humanité une forme d’exemplarité, une quête de référence. Au-delà des légendes, au-delà des récits de bravoure, nous voilà ici confrontés à l’histoire. » 

Les Reines d’YZ prennent place au sein de la VILLA MOLITOR avec une élégance douce qui nous offre une expérience nouvelle de ce lieu à la croisée des mondes. 

Molitor est un lieu historique et unique qui propose de nombreuses expériences : un bassin couvert et un en plein air, une brasserie urbaine, un hôtel 5*, un spa by Clarins, un club de sport… Un nouvel espace a ouvert ses portes, comme une ode à l’art et à la création: la Villa Molitor

Nouvelle adresse confidentielle du 16ème arrondissement, cette résidence d’artistes promet aux visiteurs de belles surprises. Elle se découvre sur rendez-vous et permet au hasard des pièces de rencontrer l’artiste en pleine performance, d’échanger sur sa création et de voir ses dernières œuvres en avant-première, avant même qu’elles ne soient exposées en galerie.

A découvrir sur Artistik Rezo :
– Vernissages – Paris – Mai 2017

Sources : © communiqué de presse]

Articles liés

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “Elle ne m’a rien dit” traite le féminicide
Agenda
70 vues

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “Elle ne m’a rien dit” traite le féminicide

Ce spectacle est né de la rencontre entre Hager Sehili et Hakim Djaziri, auteur et metteur en scène de la pièce. Elle ne m’a rien dit furent les premiers mots qu’Hager a confié au metteur scène en parlant de...

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “Le Cabaret de Carolina” présente l’art de l’humour musical
Agenda
67 vues

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “Le Cabaret de Carolina” présente l’art de l’humour musical

Artiste multifacette, Carolina est tout à la fois chanteuse, comédienne et animatrice. Mais, c’est dans la chanson et le spectacle vivant qu’elle atteint son plaisir paroxystique. De concert en concert, elle a développé un répertoire populaire qui touche toutes...

Dans le cadre de Festival Off Avignon, Pierre Notte présente “J’ai raté ma vie de tapin en voulant faire l’acteur”
Agenda
87 vues

Dans le cadre de Festival Off Avignon, Pierre Notte présente “J’ai raté ma vie de tapin en voulant faire l’acteur”

“Il s’agit d’un récit, ou d’une confession, comme une ultime part dévoilée, la plus sensible et terrible, la plus vraie de toutes. La prostitution, les métiers d’acteur, d’auteur, les prostitués et ceux qui les emploient, ce paradigme (ou protocole)...