0 Shares 1337 Views

Show Off Lab’ – Port des Champs Elysées, Pont Alexandre III

25 septembre 2010
1337 Vues
Arne Quinze - Show_Off_Le_Lab

Arne Quinze - Show_Off_Le_Lab::

SHOW OFF LAB’ donne aux oeuvres et installations de très grande taille un espace à leurs mesures. Seront présentées les oeuvres d’Arne Quinze (galerie APC et Guy Pieters), H. Craig Hanna (Laurence Esnol gallery), Andrea Francolino (International Art Trade Gallery), Gaetano K. Bodanza (Galerie moretti & moretti), David Hevel (Olivier Houg galerie) ou encore Marie Hendriks (Analix Forever).

 

Par cette configuration peut s’instaurer un dialogue intéressant entre les différentes oeuvres des artistes. Ainsi, les Slithouses d’Arne Quinze, présentées sous forme de dessins sur le stand de la galerie APC et, sous la forme d’une sculpture monumentale dans le SHOW OFF LAB’. H. Craig Hanna y présentera une très grande toile de 2,50 x 3,70 m. C’est ainsi toute l’oeuvre de l’artiste et toute l’étendue de sa maîtrise artistique qui pourront être mises en valeur.

 

SHOW OFF LAB’ permettra également de découvrir l’installation Glamadermist de l’artiste américain David Hevel présenté par Olivier Houg Galerie. Voulant dénoncer l’absurdité du consumérisme américain et de l’économie globale ainsi que le chaos des mass médias, le travail de l’artiste juxtapose le mauvais goût de la taxidermie et des arrangements floraux à la “noblesse” d’Hollywood avec ses rumeurs, son glamour et tout son showbiz. En tant que critique social, il aime jouer avec le fait de joindre des images qui n’ont rien à voir entre elles pour créer un dialogue fondé sur l’humour avec les spectateurs.

 

L’artiste hollandaise Marie Hendriks présentée par la galerie genevoise Analix Forever ajoute à son répertoire déjà vaste une forme inattendue : celle d’une installation-scénario. L’artiste puise ses références dans la mythologie d’Ovide autant que dans les folklores populaires. Elle dépeint un monde où le naturel et l’artificiel aussi se confondent, tant l’ouvrage humain semble envahir les replis de la matière.

SHOW OFF LAB’ c’est aussi des performances, un coin bar-lounge avec terrasse extérieure et, en exclusivité à Paris le vendredi 22 octobre, un concert du groupe Psycho Rock Les King Tongue !

 

Voir le bilan Show Off 2010.

 

 

Show Off Lab’

Du 21 au 24 octobre 2010
De midi à 20h

Concert des King Tongue le 22 octobre de à 19h30 (entrée payante)

Port des Champs Elysées
Pont Alexandre III
75008 Paris

www.showoffparis.fr

 

Articles liés

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “Elle ne m’a rien dit” traite le féminicide
Agenda
83 vues

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “Elle ne m’a rien dit” traite le féminicide

Ce spectacle est né de la rencontre entre Hager Sehili et Hakim Djaziri, auteur et metteur en scène de la pièce. Elle ne m’a rien dit furent les premiers mots qu’Hager a confié au metteur scène en parlant de...

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “Le Cabaret de Carolina” présente l’art de l’humour musical
Agenda
81 vues

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “Le Cabaret de Carolina” présente l’art de l’humour musical

Artiste multifacette, Carolina est tout à la fois chanteuse, comédienne et animatrice. Mais, c’est dans la chanson et le spectacle vivant qu’elle atteint son plaisir paroxystique. De concert en concert, elle a développé un répertoire populaire qui touche toutes...

Dans le cadre de Festival Off Avignon, Pierre Notte présente “J’ai raté ma vie de tapin en voulant faire l’acteur”
Agenda
108 vues

Dans le cadre de Festival Off Avignon, Pierre Notte présente “J’ai raté ma vie de tapin en voulant faire l’acteur”

“Il s’agit d’un récit, ou d’une confession, comme une ultime part dévoilée, la plus sensible et terrible, la plus vraie de toutes. La prostitution, les métiers d’acteur, d’auteur, les prostitués et ceux qui les emploient, ce paradigme (ou protocole)...