0 Shares 1493 Views

DDessin (13) – Atelier Richelieu

8 février 2013
1493 Vues
DDessin (13) - Atelier Richelieu

Les exposants

Galeries françaises : Galerie Caron Bedout, Galerie Daniez & de Charette, Galerie Nathalie FIKS, Eve de Médeiros, Galerie Graphem, Less is More Projects, Maëlle Galerie, Galerie Céline Moine, Galerie Polysémie, Editions & Galerie Talmart et Galerie Olivier Waltman.

Galeries Internationales : Maison d’Art (Japon) et Yam Gallery (Mexique)

Au programme

  • Un corner Illustrateurs // Sous la houlette de Mlle Chat-chat, illustratrice de mode, DDessin (13) propose également à ses visiteurs un corner original spécifiquement dédié à des illustrations de mode ou de presse, oniriques ou réalistes. Les sept dessinateurs français et belges invités évoluent à travers un regard très personnel qui ne prétend pas à la narration. Entre art et dessin, l’illustration se veut unique, son approche offrant une riche palette d’expressions graphiques. // A découvrir : Mlle Chat-chat, Géraldine Georges, Edouard Roques, Rob Reed et Carole Wilmet…

  • Une black box // Sur une proposition originale de Christophe Delavault, cette première édition de DDessin élargit les possibilités de représentation du médium à travers un projet curatorial vidéo intitulé Comme les cinq doigts de la main. Le dessin contemporain ne se limitant pas, en effet, aux œuvres sur papier et surfaces planes, cinq vidéos en  mouvement sont exposées au sein d’une black box. Chacun des projets retenus a pour base et origine le trait mis en mouvement à l’aide des moyens numériques et vidéos actuels. ” // Artistes présentés : David Miguel, Richard Negre, Catharina van Eetvelde, Realitat et Antoine Roegiers.

  • Carte blanche au Monte-en-l’air // Sur une proposition d’Alexandre Devaux, DDessin (13) accueille la librairie-galerie Le Monte-en-l’air. Fondée en 2005 et agrandie en 2010, cette librairiegalerie de Belleville est vite devenue un lieu de rendezvous incontournable pour les passionnés d’éditions graphiques. Artistes présentés : Bazooka, Quentin Faucompré, Muzo, Moolinex, Jacques Pyon, Caroline Sury, Aurélie William-Levaux, Willem…

  • Un prix sera remis, qui dira l’artiste qui dessine 2013. Décerné par un jury de professionnels et amateurs avérés composé de Marie Christine Vandoorne, administratrice du Domaine national du Palais-Royal et de la Basilique de Saint-Denis, de H. Angelina Medori, déléguée aux actions culturelles d’ARTE, de Sylvain Marcoux, amateur d’art, et d’Antoine Cadeo de Iturbide, rédacteur en chef d’AMA.

  • « Portrait de Jean Cocteau » // Dans le cadre du partenariat avec le Domaine du Palais Royal et de la commémoration du cinquantième anniversaire de la mort de Jean Cocteau, un concours de dessin est ouvert aux artistes présentés par les galeries de DDessin sur DDessin (13) autour de la figure de l’auteur.

DDessin (13) 

Directrice générale : Sandrine Bisognin
Directeur artistique : Christophe Delavault

Du 12 au 14 avril 2013 
Vendredi 12 avril de 11h à 19h
Samedi 13 avril de 11h à 20h
Dimanche 14 avril de 11h à 17h

Plein tarif : 7 euros // Tarif réduit : 5 euros

Atelier Richelieu
60 rue de Richelieu
75002 Paris
M° Bourse et Quatre Septembre

ddevents.fr

A découvrir sur Artistik Rezo : 
– Foires et biennales d’art contemporain en 2013

Articles liés

« Six personnages en quête d’auteur » : le Pirandello magnifique de Marina Hands
Spectacle
141 vues

« Six personnages en quête d’auteur » : le Pirandello magnifique de Marina Hands

La comédienne Marina Hands signe sa première mise en scène avec la captivante pièce de Pirandello, qui avait fait scandale dans les années 1920. Avec l’auteur Fabrice Melquiot qui a réalisé une traduction nouvelle, elle adapte le texte et...

Le Petit Palais ouvre ses portes aux artistes d’art urbain avec l’exposition événement “We Are Here”
Agenda
3681 vues

Le Petit Palais ouvre ses portes aux artistes d’art urbain avec l’exposition événement “We Are Here”

À partir du 12 juin 2024 et pour la première fois, le Petit Palais ouvrira ses portes aux artistes d’art urbain, les invitant à engager un dialogue subtil avec ses collections permanentes et son architecture. Une véritable exploration d’art...

“Symfolia” : une ode à l’art, à la musique et à l’environnement à voir à la Philharmonie de Paris
Agenda
102 vues

“Symfolia” : une ode à l’art, à la musique et à l’environnement à voir à la Philharmonie de Paris

À l’occasion des Jeux Olympiques 2024, la Philharmonie de Paris dévoile la sculpture monumentale de l’artiste américaine Rachel Marks. Visible jusqu’au 8 septembre, cette œuvre s’inscrit dans le cadre des Olympiades Culturelles, une initiative visant à faire dialoguer l’art...