0 Shares 1173 Views

Agathe Snow – Smile / Slime – galerie Hussenot

9 janvier 2013
1173 Vues
galerie Hussenot

Grâce à une imagerie reconnaissable et un vocabulaire archétype de formes et d’objets, le travail d’Agathe Snow s’articule autour d’événements hypothétiques et de scénarios probables. Cependant, contrairement à la vision complète offerte par la perspective en trois dimensions, l’artiste traduit ces perspectives par des formes défaillantes en 2 dimensions offrant des réalités incomplètes inhérentes à l’accrochage mural.

Conceptuellement, l’objectif de Snow est de modifier la perception de la dimensionnalité. En utilisant le relief et en escamotant certains angles, Snow n’offre dans sa description qu’une vision partielle d’un ensemble ou d’une perception. Le travail qu’elle crée ne présente qu’un seul point de vue de l’histoire ou de la situation.
Smile/Slime joue avec la configuration, exploitant les possibilités réalisables à travers les points de vues physiques individuels. Snow traduit une perception de la narration très personnelle. En substance, cette exposition produit une illusion persistante, imposant une dimension figurative impossible née d’une compression littérale.

« Je parle de toutes les choses qui vous fige littéralement, qui monopolise votre pensée. Toutes obsessions, dépendances, métaphores et autres généralisations qui vous arrêtent dans votre course et vous laisse à l’arrêt. Il ne vous reste qu’un devant et un derrière, en fonction de qui vous regarde. » (Agathe Snow)

Agathe Snow (Corse, 1976) est une artiste basée à NY qui a exposé au New Museum (NY), Whitney Museum (NY), Fireplace Project, East Hampton (NY). Elle est également internationalement reconnue à travers des expositions prestigieuses comme le Deutsche Guggenheim (Berlin), le Jeu de Paume (Paris), la Saatchi Gallery (Londres). Ses pièces sont présentes dans les collections permanentes du Solomon R. Guggenheim Museum (NY) et The Dikeou Collection (Denver).

Agathe Snow – Smile / Slime 

Du 12 janvier au 28 février 2013
Du mardi au samedi, de 11h à 19h

Vernissage le 12 janvier 2013


Galerie Hussenot
5bis rue des haudriettes 
75003 Paris

galeriehussenot.com

Articles liés

« Terrasses » : le chant des morts et des vivants de Laurent Gaudé à la Colline
Spectacle
87 vues

« Terrasses » : le chant des morts et des vivants de Laurent Gaudé à la Colline

Le 13 novembre 2015, la salle de spectacle Le Bataclan a été le théâtre d’un massacre total perpétré par des tueurs jihadistes. Une centaine de morts, plus de quatre cents blessés, dans une salle bondée de 1200 jeunes gens...

“Le Dieu des causes perdues”, un spectacle poétique au Théâtre de l’Athénée
Agenda
109 vues

“Le Dieu des causes perdues”, un spectacle poétique au Théâtre de l’Athénée

Anna part à la recherche de son frère, Maxime, dont elle n’a plus de nouvelles depuis ses douze ans. En quête de signes, elle se lance dans une épopée initiatique mue par une seule question : quand l’absence et...

“Our People” : Frederick Ballentine & Kunal Lahiry explorent la résistance des communautés LGBT
Agenda
201 vues

“Our People” : Frederick Ballentine & Kunal Lahiry explorent la résistance des communautés LGBT

Inauguré en 1896, classé monument historique et réputé pour son acoustique exceptionnelle, le Théâtre de l’Athénée Louis-Jouvet compte parmi les plus belles salles à l’italienne de Paris. Il est connu pour son esprit laborantin, son goût des rencontres artistiques...