0 Shares 144 Views

Exposition Street Art Chat Cartoon – Molitor

11 octobre 2017
144 Vues
Exposition Street Art Chat Cartoon - Molitor
Exposition Chat Cartoon

Œuvres de Thoma Vuille – Mr Chat

Du 20 octobre au 15 novembre 2017

MOLITOR
13, rue Nungesser et Coli
76016 Paris
M° Michel Ange Molitor

www.mltr.fr

Du 20 octobre au 15 novembre 2017

Un large sourire, des yeux rieurs et un pelage jaune qui percent la grisaille urbaine, Chat est bien plus qu’un simple graffiti.

Ce mistigri jaune est l’œuvre de Thoma Vuille, street artist franco-suisse reconnu mondialement, qui utilise la rue et l’environnement public comme une toile afin de partager cette émotion qui l’a transportée avec les passants. Monsieur Chat est partout.

Les Parisiens croisent ce «félin au sourire béant» très urbain au détour d’une rue, sur un toit, une borne électrique, il est devenu une figure reconnaissable par tous.

Après avoir posé ses griffes dans l’une des cabines bleues de Molitor, Monsieur Chat revient pour une exposition hommage aux cartoons qui ont baigné notre enfance et aux grandes figures de l’Art Contemporain.

Son travail est une manifestation de bienveillance à destination universelle, une proposition poétique ouverte sur le monde. Il évoque le « grinning cat » de Lewis Carroll par son caractère énigmatique et fascinant.

Chat ronronne, Chat icône, Chat cartoon !

A découvrir sur Artistik Rezo :
Thoma Vuille : L’homme qui donne sa langue au chat, Nora Monnet

[Source texte et visuel : © communiqué de presse ]

Articles liés

« La maladie de la mort » : Marguerite Duras vue par Katie Mitchell
Spectacle
239 vues
Spectacle
239 vues

« La maladie de la mort » : Marguerite Duras vue par Katie Mitchell

Voici peut-être le texte le plus énigmatique, le plus dérangeant de Marguerite Duras, une exploration de l’amour, du sexe, de la vie et de la mort entre un homme et une femme. Metteur en scène mondialement connue, Katie Mitchell monte le texte avec des caméras qui fouillent l’intimité, Irène Jacob en narratrice et Laetitia Dosch […]

Le Grand Prix du Festival d’humour de Paris – Bobino
Agenda
43 vues
Agenda
43 vues

Le Grand Prix du Festival d’humour de Paris – Bobino

Pour clôturer sa troisième édition, le festival d’humour de Paris vous offre la crème de la crème des humoristes de demain sur la scène de Bobino. Venez assister à l’éclosion des plus grands talents de demain, et participer à une aventure humoristique unique ! Après avoir parcouru les Festivals, les Comedy club, Avignon et les scènes […]

Nourritures – Café de la Danse
Agenda
40 vues
Agenda
40 vues

Nourritures – Café de la Danse

Après son succès au Tarmac le 9 décembre dernier, NOURRITURES de la chorégraphe Marie Perruchet (Cie Body Double) sera joué 2 soirs au Café de la Danse les 26 et 27 janvier 2018. Les Nourritures Terrestres est un oeuvre de jeunesse d’André Gide publiée en 1887. Œuvre hybride, il s’agit d’un roman-poème qui mêle souvenirs des voyages méditerranéens, récits d’expériences […]