0 Shares 70 Views

Exposition « Vertigo » Ratur & Sckaro – Galerie 42b

15 février 2017
70 Vues
Affiche VERTIGO RaturSckaro- Galerie42b

Vertigo

Oeuvre de Ratur & Sckaro

Du 24 février au 18 mars 2017

Vernissage le jeudi 23 février à partir de 18h

Galerie 42b  
1, rue Notre Dame de Nazareth
75003
M°République 

www.galerie-42b.com

Du 24 février au 18 mars 2017

Après leur success story aux Etats-Unis, les deux jeunes artistes prodiges (et frères) du Havre , Arthur et Oscar Maslard alias RATUR & SCKARO investissent la galerie 42b pour leur première grande exposition parisienne, afin de proposer une vision vertigineuse de leurs univers artistiques respectifs.

Le périlleux voyage dans lequel nous entraînent Ratur et Sckaro naît en Normandie. Depuis leur atelier havrais embaumé d’essence de térébenthine, les deux frères ont imaginé une ville verticale et lumineuse, où des buildings à l’architecture géométrique se teintent de couleurs nacrées sous un soleil californien.
Dans ce décor conçu comme un terrain de jeu, le parcours prend rapidement des airs de manège à sensations. En premiers de cordée, Ratur et Sckaro nous accompagnent dans ces espaces aux perspectives démesurées, où chutes et ascensions s’alternent jusqu’à nous faire perdre tout repère. Points de vue contre points de fuite, répétition des formes et distorsion de l’espace, et le voyage se mue en un songe surréaliste.
On se surprend alors à léviter au coeur de ces géants de verre, de béton et de métal, comme perdu dans la matrice d’un jeux vidéo. Les deux jeunes peintres nous guident sur un fil invisible.

On plonge vers d’insondables profondeurs, glisse le long de parois aux reflets iridescents, cherchant à s’agripper à la moindre prise, pour enfin percevoir l’horizon dans un précaire équilibre.
Une errance immersive et onirique où Ratur et Sckaro se jouent malicieusement de nos sens. Ils provoquent en nous ce mélange familier de peur et d’attirance, ce doux vertige propre aux rêves. Cette étrange et agréable sensation de s’abandonner à l’inconnu.


A découvrir sur Artistik Rezo :
– Vernissages – Paris – Février

[Source texte et visuel : communiqué de presse]

Articles liés

6e Dimension : Humour, contes et hip hop
Spectacle
127 vues
Spectacle
127 vues

6e Dimension : Humour, contes et hip hop

La Villette présente, pour une série conséquente, la nouvelle création de Séverine Bidaud : « Dis à quoi tu danses ? » La Petite fille aux allumettes, Le Petit chaperon rouge et Le Vilain Petit Canard sont les invités surprise d’un spectacle plein d’humour et de finesse. Voilà la question de la saison des fêtes : On joue ? On conte ? […]

UMA, le musée universel en ligne
Art
210 vues
Art
210 vues

UMA, le musée universel en ligne

Le projet unique que représente UMA (Universal Museum of Art) vient de voir le jour sous l’œil attentionné de ses fondateurs. Cette réalisation en réalité virtuelle a pour but le partage et la transmission de l’art au plus grand nombre. Une nouvelle révolution. Un projet monumental  UMA, qui signifie « ce qui nous lie », en arabe, […]

« Actrice » de Rambert, la vie sans fin
Spectacle
176 vues
Spectacle
176 vues

« Actrice » de Rambert, la vie sans fin

La dernière pièce de Pascal Rambert se déroule autour du lit où se meurt une actrice au sommet de la gloire. Dans cette zone ultime, l’auteur laisse s’engouffrer poétiquement la famille, les amis, l’art, la cruauté, la beauté et la foi en la vie. Alors qu’initialement la pièce a été écrite pour le Théâtre d’Art […]