0 Shares 1755 Views

Festival K-Live 2017 – Sea, Art and Sound – Sète

VISUEL K-Live2017

Festival K-Live 2017 – Sea, Art and Sound – Sète

Œuvres de 10 artistes, avec entre autres Levalet, Madame, Mademoiselle Maurice, Erell…

Du 29 mai au 4 juin 2017

Libre circulation dans la ville

Centre ville de Sète 
34200

www.k-live.fr
FB-KLIVEfestival

Du 29 mai au 4 juin 2017

Depuis 2008, le festival K-live a invité une trentaine d’artistes de l’art urbain à Sète, en leur permettant de s’exprimer sur les murs de la ville. Certaines œuvres n’ont vécu que quelques jours, d’autres quelques mois, et certaines ont subsisté pour constituer le MaCO de Sète. Ce Musée à ciel ouvert, aujourd’hui composé de 25 peintures murales, fait partie intégrante du paysage urbain et culturel sétois.


Pour sa 10ème édition, K-live a décidé d’investir la ville de Sète plus que jamais. ce ne sont pas moins de 10 artistes qui vont s’emparer de l’espace public pour proposer aux Sétois et aux visiteurs une sélection d’œuvres urbaines. Beaucoup seront éphémères et celles qui resteront sur les murs viendront enrichir le MaCO. Mais toutes auront pour but d’amener de la poésie dans l’espace urbain, vocation fondamentale du festival. 

seÇte-klive-eêrell-erell-street-art-2 copieLa programmation d’art urbain de ce 10ème K-liVe propose une palette éclectique d’approches artistiques, d’expressions ainsi que de techniques, les 10 artistes invités représentant la richesse de l’art urbain contemporain. Nous retrouverons des artistes aussi divers que Satone, Levalet, Madame, Mademoiselle Maurice, les Monkeybird, Erell, Codex Urbanus, Quentin DMR… 

Ils interviendront dans le centre ville mais aussi dans des quartiers plus excentrés et peut-être moins exposés à l’art. Car l’art, et en particulier l’art urbain, comme facteur de lien social, est un des principaux credo de K-liVe. 

D’autres évènements autour de l’art urbain viendront compléter la programmation de cette 10ème édition, une exposition photographique sur la MaCO, de Fred Trobrillant, des projections publiques de films, une conférence accessible à un large public…
Et bien sûr, la semaine K-live se conclura, comme chaque année, par deux soirées de concerts au Théâtre de la Mer qui lanceront la saison estivale de ce lieu magique. 

Capture decran 2017-05-05 a 15.46.23Depuis 2008, des artistes phares du mouvement Street-art se sont succédé, invités par le festival : Philippe Baudelocque, Romain Froquet, Maye, Spogo, Jan Kalab, Clet, Stew, Bault, Julien Seth Malland, Kashink, Monsieur qui, Alexone, Pablito Zago, Pedro & Kazy, C215, Chanoir, Epsylon Point, M.Chat, Tabas, Poch, l’Atlas, Jonnystyle… 

En laissant leurs empreintes dans des lieux en friche, ou sur les murs de la ville, ils ont enrichi le Musée à ciel ouvert (le Maco de Sète), une balade artistique et pittoresque le long des quais, sur les canaux ou encore dans les ruelles typiques du quartier haut… 

10 artistes présents sur l’édition 2017 du festival K-liVe, réaliseront des œuvresdans de nombreux quartiers de la ville de Sète du 29 mai au 4 juin.Toute personne, qui le souhaitera, pourra librement regarder travailler les artistes.
des visites guidées gratuites du Maco seront également organisées par K-liVe et l’office de Tourisme de Sète pendant cette semaine de festival.

Les évenements

Exposition “Mon MaCO à moi !” 
Depuis 2008, le Maco constitue le cœur du festival K-liVe et il parait juste de lui rendre un hommage particulier pour cette 10ème édition. une exposition photo lui sera donc dédiée. Intitulée “Mon Maco à moi !”, elle mettra en avant la place des peintures murales dans la vie des Sétois. elle présentera la manière dont l’art urbain s’est emparé de la Ville et dont la Ville l’a accepté, assimilé et intégré, pour en faire un élément indissociable du quotidien des Sétois et un facteur de lien social. C’est Fred Trobrillant, photographe installé à Sète depuis plusieurs années, qui aura la mis- sion de saisir les œuvres du Maco et les moments de vie qui les accompagnent. L’exposition sera présentée à l’ensemble de la population sétoise sur la place aristide Briand pendant le mois de juin. 

Jeudi 1er mars à partir de 22h, place aristide Briand, projection en plein air de films sur l’art urbain 
Samedi 3 juin 10h30, table ronde, place aristide Briand, sur le thème «Le Dialogue de l’art urbain» 

L’art urbain, plus que toute autre forme artistique se veut proche du public, d’un accès simple, libre et gratuit. encore plus que dans sa relation avec le public – le passant devenant spectateur – l’art urbain est le résultat d’un dialogue entre l’artiste et l’environnement dans lequel il s’insère, que l’acte artistique soit spontané ou le fait d’une commande comme ici dans le cadre du K-live. 
À travers une table ronde participative modérée par Samantha Longhi, rédactrice en chef de graffiti art Magazine, les artistes de cette édition 2017 viendront témoigner de leur démarche face à l’architecture, à l’urbanisme et face aux habitants de l’île mystérieuse. Quelle est la part de contextualité dans leur travail ? La part d’interactivité avec le public ? Quelles recherches ? Quelle réflexion ? 

Capture decran 2017-05-05 a 15.47.26Les concerts – 2 et 3 juin au Théâtre de la Mer
Cet amphithéâtre à ciel ouvert, avec la mer en arrière scène, constitue l’un des plus beaux balcons sur la Méditerranée. 
Profiter du coucher de soleil sur les flots bleus au son d’une douce mélopée, enchaîner sur une performance électro sous un ciel étoilé et finir par des mix endiablés sur la plage, c’est aussi ça K-LIVE.
PROGRAMMATION EN COURS

[Sources : © communiqué de presse]

Articles liés

Ne manquez pas la nouvelle soirée Absolutely Incorrect au Théâtre des Deux Ânes !
Agenda
538 vues

Ne manquez pas la nouvelle soirée Absolutely Incorrect au Théâtre des Deux Ânes !

Absolutely Incorrect réunit sur scène la crème de l’humour politique, incisif et mordant ! Le 29 avril, venez découvrir sur la scène du Théâtre des Deux Ânes : Bernard Mabille, Karine Dubernet et Thierry Marquet. Une soirée politiquement incorrecte...

Kareen Guiock Thuram, Stacey Kent, Shani Diluka… le Festival Jazz à Saint-Germain des Prés revient dès le 13 mai !
Agenda
131 vues

Kareen Guiock Thuram, Stacey Kent, Shani Diluka… le Festival Jazz à Saint-Germain des Prés revient dès le 13 mai !

Le Festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés Paris, emblème musical du printemps parisien, célèbre sa 23e édition avec une programmation d’exception. Des artistes renommés, tels que Stacey Kent et Shani Diluka, enflammeront les scènes de la Rive gauche, offrant un spectacle...

“SPOT24” : l’exposition olympique qui mélange sport et culture urbaine
Agenda
588 vues

“SPOT24” : l’exposition olympique qui mélange sport et culture urbaine

Du 3 avril au 31 décembre 2024, cette exposition met en lumière le skateboard, l’escalade sportive, le BMX freestyle, le surf, le basketball 3X3 et le breaking et le lien qu’elles entretiennent avec les cultures urbaines. Signée par François...