0 Shares 30 Views

Premier festival international de street-art d’Oyonnax : « La beauté de la femme »

Capture décran 2017-05-19 à 16.18.17

Premier festival international de street-art d’Oyonnax : « La beauté de la femme »

Œuvre au sol et murales, concours professionnels & amateurs, ateliers enfants

Du 23 au 25 juin 2017

Entrée gratuite 

La Grande Vapeur 
Place Lucien Guichon
01100 Oyonnax

www.artinhautbugey.fr

Du 23 au 25 juin 2017

Le début de l’été est propice pour accueillir à OYONNAX le 1er Festival International de Street Art (organisé à proximité de La Grande Vapeur – classé Monument Historique), où nous attendons des milliers de visiteurs.

UN ART DE RUE

Le STREET ART est un mouvement artistique contemporain qui puise son inspiration dans le milieu urbain et s’exprime en plein air, dans les LIEUX PUBLICS comme les rues ou trottoirs (Street Painting), murs d’immeubles ou de monuments, escaliers, ponts, métro, parcs, etc. Les oeuvres murales sont pérennes, alors que le Street Painting (au sol) réalisé à la craie, est éphémère. Dès que la pluie se manifeste ces oeuvres disparaissent.

Capture décran 2017-05-19 à 16.15.41

L’ORGANISATEUR

L’association ART IN HAUT BUGEY dont le siège est situé à Oyonnax, a 3 vocations :
ATTRACTION sur le Haut-Bugey (beau territoire naturel entre moyenne montagne, lacs et industrie à taille humaine) d’ARTISTES INTERNATIONAUX de haut niveau ; en particulier, sous forme de performances ou d’installations en STREET ART.
PROMOTION sur le territoire de tous types d’Art pictural ou d’ Art plastique (sculptures en pierre, bois, plastique, métal etc.).
ANIMATION des principaux sites du Haut-Bugey (Esplanade de Nantua ; le site de la Grande Vapeur à Oyonnax, etc.) par des Festivals : décors spectaculaires (dont Anamorphose (3D), Trompe l’oeil, oeuvre en 4D, en 2D) et de très haut niveau artistique, sur murs, panneaux et sol, destinés à séduire d’une façon festive un très large public (familial ou esthète).

[Sources : © communiqué de presse]


Articles liés

6e Dimension : Humour, contes et hip hop
Spectacle
127 vues
Spectacle
127 vues

6e Dimension : Humour, contes et hip hop

La Villette présente, pour une série conséquente, la nouvelle création de Séverine Bidaud : « Dis à quoi tu danses ? » La Petite fille aux allumettes, Le Petit chaperon rouge et Le Vilain Petit Canard sont les invités surprise d’un spectacle plein d’humour et de finesse. Voilà la question de la saison des fêtes : On joue ? On conte ? […]

UMA, le musée universel en ligne
Art
205 vues
Art
205 vues

UMA, le musée universel en ligne

Le projet unique que représente UMA (Universal Museum of Art) vient de voir le jour sous l’œil attentionné de ses fondateurs. Cette réalisation en réalité virtuelle a pour but le partage et la transmission de l’art au plus grand nombre. Une nouvelle révolution. Un projet monumental  UMA, qui signifie « ce qui nous lie », en arabe, […]

« Actrice » de Rambert, la vie sans fin
Spectacle
176 vues
Spectacle
176 vues

« Actrice » de Rambert, la vie sans fin

La dernière pièce de Pascal Rambert se déroule autour du lit où se meurt une actrice au sommet de la gloire. Dans cette zone ultime, l’auteur laisse s’engouffrer poétiquement la famille, les amis, l’art, la cruauté, la beauté et la foi en la vie. Alors qu’initialement la pièce a été écrite pour le Théâtre d’Art […]