0 Shares 853 Views

Prix Liliane Bettencourt pour le chant choral – Tentez votre chance

7 février 2018
853 Vues

Le Prix Liliane Bettencourt pour le chant choral récompense un chœur professionnel d’excellence et encourage un projet de développement. Ce projet peut permettre au lauréat de gagner en autonomie, de renforcer sa structuration ou de développer un projet artistique.

En 1989, un des premiers gestes de la Fondation a été d’instituer le Prix Liliane Bettencourt pour le chant choral. Décerné en partenariat avec l’Académie des beaux – arts, ce prix annuel a pour ambition de reconnaître et de récompenser les chœurs professionnel s et maîtrises d’excellence qui contribuent au rayonnement du chant choral français.

Le prix est progressivement devenu un label pour les chœurs français, notamment du fait de l’excellence des lauréats, tels que les chœurs Accentus, les Eléments, les Arts Florissants, l’ensemble Aedes, Les Cris de Paris , l’ensemble Pygmalion ou, en 201 7 , la Maîtrise de Toulouse. 

Après une édition 2017 consacrée aux maîtrises et chœurs d’enfants, l’édition 2018 du Prix est réservée aux chœurs professionnels.

L’appel à candidatures pour cette nouvelle édition est ouvert! Vous avez jusqu’au 10 avril 2018 pour déposer votre dossier.
Dotation de 50 000 euros et accompagnement financier en fonction du projet proposé.

Plus d’informations par ici : www.fondationbs.org
[Source texte : communiqué de presse]

Articles liés

« La marche forcée de l’art » – Colloque International aux Beaux Arts de Paris
Agenda
40 vues
Agenda
40 vues

« La marche forcée de l’art » – Colloque International aux Beaux Arts de Paris

« La marche forcée de l’art », 3e édition du colloque international des Beaux Arts de Paris se déroulera du mercredi 6 juin au jeudi 7 juin 2018… Depuis 2016, un colloque international annuel accueille pendant deux jours au printemps, artistes, professionnels et intellectuels du monde entier autour d’un thème synthétisant les enjeux spécifiques aux […]

Une exposition vente pour découvrir la richesse des métiers d’art
Art
176 vues
Art
176 vues

Une exposition vente pour découvrir la richesse des métiers d’art

Ce week-end, Métiers d’art fête ses 30 ans. Près de 150 créateurs exposent à Saint-Leu-La-Forêt, dans le Val d’Oise. En artisans, en artistes, en virtuoses ! « Gestes et matières » : une sortie familiale à programmer avec petits et grands. 30 ans de créations ! Cette manifestation est désormais incontournable dans le secteur des métiers d’art. Saint-Leu Art Expo, qui l’organise, fait partie de […]

Pascale Guthmann : « 30 ans de créations, fruits d’alchimies singulières de gestes et de matières »
Art
178 vues
Art
178 vues

Pascale Guthmann : « 30 ans de créations, fruits d’alchimies singulières de gestes et de matières »

Du 25 au 27 mai, Métiers d’art célèbre ses 30 ans. Près de 150 créateurs exposeront à Saint-Leu-La-Forêt, dans le Val d’Oise. Rencontre avec Pascale Guthmann, présidente de l’association organisatrice Saint-Leu Art Expo. Pouvez-vous nous présenter Saint-Leu Art Expo ? Nous faisons partie des associations engagées en faveur du rayonnement des métiers d’art. Concrètement, cela signifie que nous favorisons la création et les rencontres pour […]