0 Shares 2196 Views

« Ralentir Street Art »: performance de Guaté Mao au Musée de La Poste

14 juin 2017
2196 Vues
2016-04-Guate-Mao-07

« Ralentir Street Art »:  performance de Guaté Mao au Musée de La Poste

Œuvres de Guaté Mao

Du 18 juin au 4 septembre 2017

Musée de la Poste
34, boulevard de Vaugirard
75015 Paris
M° Montparnasse – Bienvenue

www.ladressemuseedelaposte.fr

Du 18 juin au 4 septembre 2017

Tous les 3 mois des street-artistes différents investissent la palissade installée devant le chantier du Musée de La Poste en travaux pour rénovation. Libres de leur intervention, leur œuvre doit cependant faire un clin d’œil à La Poste, au musée, à la lettre… Après Katre, SP 38, Lenz, Kashink, Jace c’est au tour de Guaté Mao.

Guaté Mao a commencé à peindre des SDF de l’Ecus- son, quartier historique de Montpellier. Observateur et patient, Guaté Mao a tout de suite opté pour la technique du pochoir, dont il passe généralement trois couches, « la technique m’a passionné. Par ses possibilités et son côté réa- liste. » Il consacre 40 à 50 heures aux découpes et pas plus d’un quart d’heure de pose. Il se balade généralement avec des pochoirs assez petits et s’installent selon ses envies. De passe- temps, son activité est vite « devenue un travail à temps plein », remarque Guaté Mao qui choisit aussi précisément chaque support. « Un mur sale, un boîtier électrique moche et gris. Une porte écaillée… ».

Depuis deux ans il est installé à Saint-Denis en région parisienne, ville dont il est tombé amoureux. Depuis, Guaté Mao peint de superbes portraits d’hommes, de femmes et d’enfants d’origines diverses ; « j’aime essayer de transmettre des émotions et aussi ramener une partie de la culture en reproduisant les vêtements traditionnels (ta- touages, coiffes …) ».

Ces portraits sont d’une très grande finesse et d’une sobriété qui Il se tourne maintenant vers d’autres pratiques en complément du pochoir, comme la sérigraphie. Il anime également depuis 2 ans des ateliers dans les collèges et lycées, notamment à Saint-Denis, avec des jeunes en décrochage scolaire.

Rue de l’Université à Paris, alors qu’il réalisait le regard azur d’un Touareg sur une vieille porte en fer, un commerçant lui a demandé d’illustrer ses volets avec la gamine aux yeux écarquillés. Sourire. « L’énergie qui émane de ces portraits est positive » et nombreux sont ceux qui la perçoivent.

Performance précédente : « Ralentir Street Art »: performance de Jace au Musée de La Poste

[Sources : © communiqué de presse]

 

Articles liés

Ne manquez pas la nouvelle soirée Absolutely Incorrect au Théâtre des Deux Ânes !
Agenda
537 vues

Ne manquez pas la nouvelle soirée Absolutely Incorrect au Théâtre des Deux Ânes !

Absolutely Incorrect réunit sur scène la crème de l’humour politique, incisif et mordant ! Le 29 avril, venez découvrir sur la scène du Théâtre des Deux Ânes : Bernard Mabille, Karine Dubernet et Thierry Marquet. Une soirée politiquement incorrecte...

Kareen Guiock Thuram, Stacey Kent, Shani Diluka… le Festival Jazz à Saint-Germain des Prés revient dès le 13 mai !
Agenda
128 vues

Kareen Guiock Thuram, Stacey Kent, Shani Diluka… le Festival Jazz à Saint-Germain des Prés revient dès le 13 mai !

Le Festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés Paris, emblème musical du printemps parisien, célèbre sa 23e édition avec une programmation d’exception. Des artistes renommés, tels que Stacey Kent et Shani Diluka, enflammeront les scènes de la Rive gauche, offrant un spectacle...

“SPOT24” : l’exposition olympique qui mélange sport et culture urbaine
Agenda
587 vues

“SPOT24” : l’exposition olympique qui mélange sport et culture urbaine

Du 3 avril au 31 décembre 2024, cette exposition met en lumière le skateboard, l’escalade sportive, le BMX freestyle, le surf, le basketball 3X3 et le breaking et le lien qu’elles entretiennent avec les cultures urbaines. Signée par François...