0 Shares 10 Views

Tréteaux Nomades 2016

Tréteaux-nomades-2016

Tréteaux Nomades 2016

Du 22 août au 4 septembre 2016

Tarifs: de 7 € à 24 €

Réservations par téléphone au 01 48 40 62 49

www.treteauxnomades.com/

treteaux nomadesDu 22 août au 4 septembre 2016

 

Sous le ciel étoilé de fin d’été, venez partager un moment privilégié de théâtre. Réunissant théâtre de tréteaux, commedia dell’arte, théâtre burlesque, musical, poétique et spectacle forain, le Festival Tréteaux Nomades investit des lieux insolites pour le bonheur des grands et des petits.

 

Les compagnies invitées sont spécialisées depuis de nombreuses années dans ces formes théâtrales. Leurs spectacles prennent en compte la diversité culturelle, ethnique et sociale d’un public varié, parisien, francilien et touristes de passage. Tous les spectacles proposés nous offrent une vision contemporaine de textes anciens et toujours actuels, qui traitent de phénomènes de société par leurs engagements artistiques et civiques.

La programmation du Festival Tréteaux Nomades est populaire, de qualité et s’adresse à tous.

 

À propos de l’historique du festival: 

En 2003 et 2004, Tréteaux Nomades, les 4ème et 5ème Festival Itinérant des Arènes de Montmartre, se sont orientés vers la programmation de compagnies professionnelles venues des quatre coins de l’Europe, notamment dans le cadre du projet Europa in Maschera. Ainsi près de 12 000 spectateurs (sur les deux années) ont pu applaudir des troupes italiennes, belges, espagnoles ou anglo-saxonnes et ce malgré 16 jours de pluie et plusieurs annulations (5ème édition).

Toujours à la recherche de lieux pertinents pouvant intégrer sa programmation, le Festival a fait découvrir au fil des ans des endroits insolites du patrimoine culturel et historique de la capitale à son public tel que les Arènes de Lutèce (5ème), l’Espace Beaujon (8ème), la Cour de l’Hôtel de Lauzun (4ème), Les Cours des Mairies du 9ème et 2ème arrdt, l’Espace Goumen Bis (20ème), ou encore la Cour du Conservatoire Hector Berlioz (10ème).

Depuis 2005, il s’attache également à accroître la circulation des publics entre Paris Intra Muros et la proche périphérie, notamment en Seine St Denis (93), où il a investi des lieux tels que le Théâtre de la Belle Étoile (La Plaine St Denis), la Salle Prévert et la Salle de la Terrasse (Le Pré Saint Gervais), ou le Théâtre des Loges (Pantin).

Articles liés

6e Dimension : Humour, contes et hip hop
Spectacle
111 vues
Spectacle
111 vues

6e Dimension : Humour, contes et hip hop

La Villette présente, pour une série conséquente, la nouvelle création de Séverine Bidaud : « Dis à quoi tu danses ? » La Petite fille aux allumettes, Le Petit chaperon rouge et Le Vilain Petit Canard sont les invités surprise d’un spectacle plein d’humour et de finesse. Voilà la question de la saison des fêtes : On joue ? On conte ? […]

UMA, le musée universel en ligne
Art
181 vues
Art
181 vues

UMA, le musée universel en ligne

Le projet unique que représente UMA (Universal Museum of Art) vient de voir le jour sous l’œil attentionné de ses fondateurs. Cette réalisation en réalité virtuelle a pour but le partage et la transmission de l’art au plus grand nombre. Une nouvelle révolution. Un projet monumental  UMA, qui signifie « ce qui nous lie », en arabe, […]

« Actrice » de Rambert, la vie sans fin
Spectacle
150 vues
Spectacle
150 vues

« Actrice » de Rambert, la vie sans fin

La dernière pièce de Pascal Rambert se déroule autour du lit où se meurt une actrice au sommet de la gloire. Dans cette zone ultime, l’auteur laisse s’engouffrer poétiquement la famille, les amis, l’art, la cruauté, la beauté et la foi en la vie. Alors qu’initialement la pièce a été écrite pour le Théâtre d’Art […]